flechePublicité

un petit jeu pour vous !! (Devinettes, énigmes, charades et au...

Page 9 sur 53 / Total : 1044 résultats

M@TT : Bravo, tu a trouvé la bonne solution, au suivant maintenant. Ils s´écrivent tous avec 5 lettres : Trois, douze, seize, vingt, mille

SCORPION1992 : Il faudrai réviser ta logique, le premier est différent du 2eme, je demande la suite et non pas le lien, de plus j´ai dis qu´il était plus dure. En fait le 2eme aide pour le 1er car maintenant vous savez qu´il faut utiliser les lettres.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Ma reponse est:
17 DT 23 VS 44 QU 24

17 DT 23 VS 44 QE ??
pour les lettre je crois qu c est sa donc en faite D correspond a la premiere lettre de 17 et T a la derniere lettre .Quand au chiffre je c pas.
Au fait IAMWUTANG pourrais tu expliquer pourquoi QU? je ne comprend pas ton raisonnement.

Lorsque vous mettez les réponses, j´aimerais bien avoir l´explication...

Iamwutang : c´est faux, les deux.

Papy Chulo : Bravo, tu a trouvé la combinaison de lettres, en fait il fallait prendre la 1er et la dernière lettre de chaque chiffre : Dix-sepT, DT ; Vingt-troiS, VS ; Quarante-quatrE, QE
Maintenant il faut trouver le chiffre manquant...

Je dirai : 17 DT 23 VS 44 QE 93

Un homme habite au 25ème étage d´un immeuble qui en comporte 30. Chaque matin pour se rendre à son travail, il sort de chez lui, prend l´ascenseur jusqu´au rez-de-chaussée, et part à son travail. Le soir quand il revient, il prend l´ascenseur jusqu´au 24ème étage et monte à pied l´étage qui le sépare de son appartement.
Pourquoi arrête-t-il l´ascenseur au 24ème plutôt qu´au 25ème ?

parce que l´assenseur fait seulement les etage pair !?
Mes jeux du moment :
Minecraft

C´est rien de tout ça !!!
Elle est connu cette devinette, je pensais que vous auriez trouvé la réponse tout de suite !!!
J´ai bien fait de la mettre en fin de compte !!!

Ben c´est un nain et il n´arrive pas a appuyer sur le bouton du 25ème étage non?

dark-killer a écrit:
Ben c´est un nain et il n´arrive pas a appuyer sur le bouton du 25ème étage non?

Oui, c´est ça !!

Allé, une autre :

Vincent, le magicien renommé, avait un verre rempli jusqu´au bord. Tenant le verre plus haut que sa tête, il le fit tomber sur le tapis sans renverser une seule goutte d´eau.
Comment Vincent a-t-il réussi a laisser tomber le verre d´une hauteur de presque 2 mètres sans renverser une goutte d´eau ?

Si vous trouvez, vous êtes vraiment trop fort !!!!

C´est que le verre il a un bouchon dessus.

Le verre était remplit d´air et ne contenait pas d´eau

Un enfant est dans un wagon avec sa mère, son père et sa grand-mère. Il n´y a personne d´autres dedans. Pourtant l´enfant affirme qu´ils sont cinq dans le wagon. Pourquoi ???

[smy45]@+

sa mère attend un enfant..

pagounette a écrit:
dark-killer a écrit:

Oui, c´est ça !!

Allé, une autre :

Vincent, le magicien renommé, avait un verre rempli jusqu´au bord. Tenant le verre plus haut que sa tête, il le fit tomber sur le tapis sans renverser une seule goutte d´eau.
Comment Vincent a-t-il réussi a laisser tomber le verre d´une hauteur de presque 2 mètres sans renverser une goutte d´eau ?

Si vous trouvez, vous êtes vraiment trop fort !!!!

Il y avait une eponge ds le verre ?!
Mes jeux du moment :
Minecraft

Je pense qu´il a raison : le texte mensionne "le verre est remplie", mais il ne précise pas de quoi. Ainsi le verre est remplie d´air. Bravo Dark-Killer

Pagounette : Je dirai : 17 DT 23 VS 44 QE 93
Et non ce n´est pas sa, en fait il faut compter les lettres restantes :
Dix-sepT, il reste 2-3 (on ne compte pas DT)
Vingt-troiS, il reste 4-4 (On ne compte pas QE)
Pour Quarante-quatrE, il reste 7-5

Donc c´était 17 DT 23 VS 44 QE 75

neojv a écrit:
sa mère attend un enfant..

Non c´est pas du tout ça !!!

[smy45]@+

Il y a le chauffeur du wagon ?

Se n´est pas parce qu´il affirme une chose qu´elle soit forcément vrai, peut-être qu´il voit un phantôme
Dans ce cas il affirme bien qu´ils sont 5 dans le wagon

Autre réponse : "Ils" est un pronom impersonnel, du coup on ne sait pas si le garcon parle bien de lui et de sa famille. Peut-être qu´il regarde dans le wagon d´à coté et affirme qu´ils sont 5 dans le wagon.

Les deux raisonnements tiennent, c´est sa le problème de ce genre d´énigmes...enfin, c´est quoi ta réponse sniper le tueur?

c´est une impression ou on a supprimer des pages de ce topic ?
enigme :
Cette chose dévore toutes choses:
Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs;
Elle ronge le fer, mord l´acier;
Reduit les dures pierres en poudre;
Met à mort les rois, détruit les villes
Et rabbat les hautes montagnes.
Qui est-elle?
Mes jeux du moment :
Minecraft

Page 9 sur 53 / Total : 1044 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »