Jeuxvideo.fr
Forum jeux video
un petit jeu pour vous !! (Devinettes, énigmes, charades et autres suites logiques...)

un petit jeu pour vous !! (Devinettes, énigmes, charades et au...
Page 3 sur 53 / Total : 1044 résultats
Sauvegarde...
Je rectifie un truc que j'ai dit avant : j'ai passé une heure, mais en fait j'ai passé 40 minutes à chercher comment représenter la scène sur papier, puis une fois fait, 20 minutes à remplir des cases (une feuille suffit). (ben oui, ne n'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice, c'est Morpion qui m'a défié, et il avait trouvé comme Pagounette... dommaaaaaaage) Concrêtement, je me suis contenté d'aligner les cases (5 par 5). voilà mon résultat :Réponse à qui a les poissons : L'allemand.Maisons (à lire verticalement) :Jaune ------ Bleue----- Rouge----- Verte -------BlancheNorvégien -- Danois--- Anglais---- allemand-----SuedoisDunhill ----- Blend---- PallMall---- Prince-------Blue Masterchat-------- Cheval--- Oiseaux---- Poisson----- ChienEau--------- Thé------ Lait ------- Café------- BièreVoilà. J'ai relu tous les énoncés et sauf erreur j'ai bon. J'ai toujours été nul en Math, mais un bon défi logique, ça ça m'excite... Satanés anglais, ils peuvent pas boire de la bière dans les exercices ?!J'ai bon Kamui ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Désolé pagounette mais Mcad a bel et bien raison. Personnellement j´avais fais 5 dessins de maisons, et pour chacuns au dessus de la maison c´était la nationalité, au dessous la couleur et puis à l´intérieur avec 3 paliers y´avait les 3 autres trucs. J´ai aussi mis un peu de temps pour concevoir cette facon de faire.
En tout cas encore bravo, cela prouve la considérable ascension de l´intelligence humaine, car c´est Einstein qui a énoncé cette énigme et qui a dis "98% des gens ne réussiraient pas à la résoudre". Ainsi les temps changent pour que des enfants de 17 la trouve en 20min .
Bon j´en ai une autre, attention il faut bien réfléchir (pas aussi simple qu´il n´y parait) :
Pour aller de ma maison à mon travail je prend la voiture et j´utilise toujours le même chemin. A l´aller j´ai fais du 20km/h . A quelle vitesse devrai-je rouler au retour pour que la moyenne de l´aller-retour fasse 40km/h?
En tout cas encore bravo, cela prouve la considérable ascension de l´intelligence humaine, car c´est Einstein qui a énoncé cette énigme et qui a dis "98% des gens ne réussiraient pas à la résoudre". Ainsi les temps changent pour que des enfants de 17 la trouve en 20min .
Bon j´en ai une autre, attention il faut bien réfléchir (pas aussi simple qu´il n´y parait) :
Pour aller de ma maison à mon travail je prend la voiture et j´utilise toujours le même chemin. A l´aller j´ai fais du 20km/h . A quelle vitesse devrai-je rouler au retour pour que la moyenne de l´aller-retour fasse 40km/h?
Sauvegarde...
Je fais donc parti des 98% Mais bon, j´ai pas vraiment cherché à 100% de mes capâcités
Sinon, pour ton énigme Kamui, je pensais à 60km/h (60+20/2 = 40, pour les nuls en math), mais à mon avis, c´est bien trop simple : il doit y avoir un piège quelque part ...
Sinon, pour ton énigme Kamui, je pensais à 60km/h (60+20/2 = 40, pour les nuls en math), mais à mon avis, c´est bien trop simple : il doit y avoir un piège quelque part ...
Sauvegarde...
J´avais pourtant prévenu que ce n´était pas si simple, sinon je n´aurai pas posé la question.
Pour vous aidez, un indice : essayez de résonner avec une distance concrète (l´énoncé ne donnant aucune distance, elle peut-être n´importe laquelle sa reviendra au même).
Pour vous aidez, un indice : essayez de résonner avec une distance concrète (l´énoncé ne donnant aucune distance, elle peut-être n´importe laquelle sa reviendra au même).
Sauvegarde...
La réponse est Impossible!!!
Prenons une distance du travail à la maison : 20 km (plus simple pour les calculs).
En sachant que je fais du 20 km/h a l´aller, soit je fais l´aller en 1 heure.
L´enoncé nous dis que l´on devrai faire du 40 km/h avec l´aller-retour. Hors cela voudrai dire que l´on fait donc 40 km (aller-retour) à 40 km/h donc en 1 heure.
Hors comme on l´a vu au début, on a mis 1 heure pour faire l´aller et il faudrai faire l´aller-retour en 1h, c´est impossible!!!
Voila....
Bon comme je suis chaud je vais en poser une autre!
Un homme devait faire traverser un renard, un canard et un panier plein de maïs dans un bateau.
Le bateau était tellement petit, qu´il ne pouvait embarquer qu´ un des trois et lui-même pour chaque traversée.
Question: Comment réussit-il à tous les traverser sans laisser l´occasion au renard de manger le canard
ou au canard de manger le maïs?
Prenons une distance du travail à la maison : 20 km (plus simple pour les calculs).
En sachant que je fais du 20 km/h a l´aller, soit je fais l´aller en 1 heure.
L´enoncé nous dis que l´on devrai faire du 40 km/h avec l´aller-retour. Hors cela voudrai dire que l´on fait donc 40 km (aller-retour) à 40 km/h donc en 1 heure.
Hors comme on l´a vu au début, on a mis 1 heure pour faire l´aller et il faudrai faire l´aller-retour en 1h, c´est impossible!!!
Voila....
Bon comme je suis chaud je vais en poser une autre!
Un homme devait faire traverser un renard, un canard et un panier plein de maïs dans un bateau.
Le bateau était tellement petit, qu´il ne pouvait embarquer qu´ un des trois et lui-même pour chaque traversée.
Question: Comment réussit-il à tous les traverser sans laisser l´occasion au renard de manger le canard
ou au canard de manger le maïs?
Sauvegarde...
Alors voila : sachant ke le canard sait nager, il suffirait kil le laisse patauger afin kil soit hors de portée du renard, et ensuite embarké le mais et le mettre hors de portee du canard
Ensuite reste a embarker le renard, le mettre avec le mais et aller ensuite chercher le canard
Ou alors on suit le meme raisonnement mais en commensant par le mettre le panier de mais sur la flotte, en priant pour kil flotte
Ensuite reste a embarker le renard, le mettre avec le mais et aller ensuite chercher le canard
Ou alors on suit le meme raisonnement mais en commensant par le mettre le panier de mais sur la flotte, en priant pour kil flotte
Sauvegarde...
Dommage, celle la était bien possible.
Explication : Il faut tout d´abord faire passer le canard, revenir seul puis faire passer le renard, revenir avec le canard puis faire passer le mais, revenir seul et faire passer le canard.
Et voila ils sont tous passés!
Aller une autre...
Trois hommes louent une chambre d´ un motel. Chacun paye dix dollars.
Plus tard, le caissier découvre que le total de la facture ne devrait être que vingt-cinq dollars.
Il appelle le commis et lui remet cinq dollars en lui demandant d´aller remettre ce montant aux hommes qui avaient loué la chambre.
Le commis malhonnête garde deux dollars. Il remet un dollar à chacun des hommes.
Donc, ceux-ci n´auraient payé que neuf dollars chacun pour la chambre.
Si 3 hommes ont payé 9.00$ chacun pour louer une chambre (9.00$ x 3 = 27.00$)
et le commis garde 2.00$
Ou est l´ autre dollar ? (27.00$ + 2.00$ = 29.00$)
Un peu plus tordu celui la...
Explication : Il faut tout d´abord faire passer le canard, revenir seul puis faire passer le renard, revenir avec le canard puis faire passer le mais, revenir seul et faire passer le canard.
Et voila ils sont tous passés!
Aller une autre...
Trois hommes louent une chambre d´ un motel. Chacun paye dix dollars.
Plus tard, le caissier découvre que le total de la facture ne devrait être que vingt-cinq dollars.
Il appelle le commis et lui remet cinq dollars en lui demandant d´aller remettre ce montant aux hommes qui avaient loué la chambre.
Le commis malhonnête garde deux dollars. Il remet un dollar à chacun des hommes.
Donc, ceux-ci n´auraient payé que neuf dollars chacun pour la chambre.
Si 3 hommes ont payé 9.00$ chacun pour louer une chambre (9.00$ x 3 = 27.00$)
et le commis garde 2.00$
Ou est l´ autre dollar ? (27.00$ + 2.00$ = 29.00$)
Un peu plus tordu celui la...
Sauvegarde...
Bon, je suis parti du raisonnement ke les 30$ n´étaient pas importants... Je m´explik : il fo en fait garder en tête ke l´argent dépassé par les clients doit être égal a l´argent de la caisse plus l´argent du commis
---> Clients = Commis + Caisse
10+10+10 = 0 + 30
10+10+10 = 5 + 25
9 + 9+ 9 = 2 + 27
Donc pas de dispartition mysterieuz d´argent, dans ce ptit schéma, tout semble normal....
Mais le doute subsiste... Je suis meme pas sur d´avoir répondu a la kestion en fait Enfin bon g fai ske g pu !
---> Clients = Commis + Caisse
10+10+10 = 0 + 30
10+10+10 = 5 + 25
9 + 9+ 9 = 2 + 27
Donc pas de dispartition mysterieuz d´argent, dans ce ptit schéma, tout semble normal....
Mais le doute subsiste... Je suis meme pas sur d´avoir répondu a la kestion en fait Enfin bon g fai ske g pu !
Sauvegarde...
Ben en fait:
Il donne 1 dollar au caissier.
Ou bien, y´avai que 4 dollars qd le caissier lui a soi-disant donné les 5.
Chechez pas, les neurones à 4h du mat et moi, c´est pas ça.
Il donne 1 dollar au caissier.
Ou bien, y´avai que 4 dollars qd le caissier lui a soi-disant donné les 5.
Chechez pas, les neurones à 4h du mat et moi, c´est pas ça.
Sauvegarde...
C’est un effet dû a la multiplication, il ne faut pas faire 3*9, parce qu’ils n’ont pas payé 9$ chacun !!
Je sais pas trop comment vous expliquer ce phénomène !!
Je sais pas trop comment vous expliquer ce phénomène !!
Sauvegarde...
Cinq amis, qui viennent de réveillonner, regardent la télévision, assis en rang. Soudain on sonne. Le domestique ouvre, une silhouette se découpe dans le clair-obscur. Un seul des téléspectateurs lève les yeux, saisit le cadeau qu´il avait posé près de lui, un révolver, et tire. La silhouette s´affaisse. C´était le voisin du dessus qui venait se plaindre du bruit.
Voici les indices :
-Il y a cinq convives.
-Celui qui a mal à l´estomac est assis à côté de celui qui a reçu en cadeau une poupée qui fait pipi.
-Le convive qui a apporté le boudin est assis à l´extrême gauche.
-L´hôte a mal à l´estomac.
-Celui qui a apporté le museau de boeuf a reçu une voiture sport en cadeau.
-Le cousin du bas du fleuve a chanté "Minuit Chrétien".
-Le convive qui a apporté les huîtres a la migraine.
-Le cousin du bas du fleuve est assis à la droite de la vamp.
-Un des convives a chanté "Cerisiers roses et pommiers blancs".
-Le convive qui a mal au foie a reçu des gants en cadeau.
-Le convive qui a mal aux genoux a chanté "Il est né le divin enfant".
-Le boute-en-train a apporté du caviar.
-Celui qui a chanté "O douce nuit" est assis au milieu.
-Le convive qui a mal au coeur est assis à côté de celui qui a reçu des gants en cadeau et à côté de celui qui a reçu le vase.
-Le convive qui a apporté des truffes a chanté un air de bossa nova.
-Le convive qui a apporté le boudin est assis à côté de l´hôtesse.
Question :
Lequel de ces cinq amis a reçu le revolver en cadeau, l´a saisi quand la porte s´est ouverte et a tiré ?
Voici les indices :
-Il y a cinq convives.
-Celui qui a mal à l´estomac est assis à côté de celui qui a reçu en cadeau une poupée qui fait pipi.
-Le convive qui a apporté le boudin est assis à l´extrême gauche.
-L´hôte a mal à l´estomac.
-Celui qui a apporté le museau de boeuf a reçu une voiture sport en cadeau.
-Le cousin du bas du fleuve a chanté "Minuit Chrétien".
-Le convive qui a apporté les huîtres a la migraine.
-Le cousin du bas du fleuve est assis à la droite de la vamp.
-Un des convives a chanté "Cerisiers roses et pommiers blancs".
-Le convive qui a mal au foie a reçu des gants en cadeau.
-Le convive qui a mal aux genoux a chanté "Il est né le divin enfant".
-Le boute-en-train a apporté du caviar.
-Celui qui a chanté "O douce nuit" est assis au milieu.
-Le convive qui a mal au coeur est assis à côté de celui qui a reçu des gants en cadeau et à côté de celui qui a reçu le vase.
-Le convive qui a apporté des truffes a chanté un air de bossa nova.
-Le convive qui a apporté le boudin est assis à côté de l´hôtesse.
Question :
Lequel de ces cinq amis a reçu le revolver en cadeau, l´a saisi quand la porte s´est ouverte et a tiré ?
Sauvegarde...
La réponse a ma dernière énigme :
En fait c´est tout seimplement une erreur de calcul, On ne peut pas additionner 2 à 27, il faut calculer :
Coût de la chambre 25
Argent remis +3
Argent gardé par le commis +2
Total 30
Ou alors faire 3*27+(5-2)=30
Bravo a Pagounette qui avait compris que le problème venait du calcul.
Pour ta devinette Pagounette (sa rime ) la réponse est :
La vamp.
Aller en voila encore un autre :
Trois femmes ont chacune deux filles.
Elles se rendent ensemble au restaurant pour manger.
Il n´ y a que sept chaises dans le restaurant.
Chacune s´ assoie sur une chaise.
Question: Comment est-ce possible?
En fait c´est tout seimplement une erreur de calcul, On ne peut pas additionner 2 à 27, il faut calculer :
Coût de la chambre 25
Argent remis +3
Argent gardé par le commis +2
Total 30
Ou alors faire 3*27+(5-2)=30
Bravo a Pagounette qui avait compris que le problème venait du calcul.
Pour ta devinette Pagounette (sa rime ) la réponse est :
La vamp.
Aller en voila encore un autre :
Sauvegarde...
kamui a écrit:
Chacune s´assoie sur une chaise.
il y a deux paires de siamoises !!! non ???
Sauvegarde...
pagounette a écrit:
il y a deux paires de siamoises !!! non ???
Et non désolé, ce n´est pas cela non plus, et d´ailleur je ne voie pas trop ce que cela change si il y a des siamoises puisque seul compte le nombre et non pas l´apparence.
Pour ta devinette, en fait je l´ai dis au hasard .
J´y ai bien passé 30 minutes, mais c´est bien difficile! Beaucoup trop d´hypothèses, pas asser de bases. Les seuls trucs sûrs sont : celui qui a apporté le boudin est à gauche et celui qui a chanté douce nuit est au milieu. Et après rien ne colle avec ces deux bases.... et il y a bien trop d´autres éléments pour émettre des hypothèses.
Sauvegarde...
La grand mère avec ses deux filles qui ont chacune deux filles
Grand mère = 1
Les deux filles de la grand-mère = 2
Les deux filles de la première fille de la grand mère = 2
Les deux filles de la seconde fille de la grand mère = 2
1+2+2+2=7
CQFD
A+
La grand mère avec ses deux filles qui ont chacune deux filles
Grand mère = 1
1+2+2+2=7
CQFD
A+
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
moonchild a écrit:
Grand mère = 1
1+2+2+2=7
Bien joué, j´y avais pas pensé !
Sauvegarde...
C´est exactement sa! rien à redire.
Bon aller une autre :
Un docteur à Paris a un frère à Toronto qui est un avocat.
L´ avocat n´ a pas de frère à Paris qui est docteur.
Aller une double car la 1er était courte :
Un nénuphar dans un étang double sa grosseur chaque jour.
En 28 jours, la fleur couvrira l´ étang en entier.
Question : En combien de jours l´ étang sera-t-il à demi couvert?
Bon aller une autre :
Un docteur à Paris a un frère à Toronto qui est un avocat.
L´ avocat n´ a pas de frère à Paris qui est docteur.
Aller une double car la 1er était courte :
Un nénuphar dans un étang double sa grosseur chaque jour.
En 28 jours, la fleur couvrira l´ étang en entier.
Question : En combien de jours l´ étang sera-t-il à demi couvert?
Sauvegarde...
Un homme regarde un portrait. Quelqu´un lui demande : "Qui regardez vous ? " Il répond : "Je n´ai point de frère ni de soeur mais le père de cet homme est le fils de mon père."
De qui regarde-t-il le portrait ?
Sauvegarde...
pagounette a écrit:
Un homme regarde un portrait. Quelqu´un lui demande : "Qui regardez vous ? " Il répond : "Je n´ai point de frère ni de soeur mais le père de cet homme est le fils de mon père."
Il ne se regarderai pas lui même par hasard??? C´est cela l´art moderne : un miroir
Ou alors autre hypothèse : Son père c´est marié avec une autre femme et il a eu un enfant d´elle. Ce n´est donc pas son véritable frère, mais c´est bien le père de cet homme est le fils de mon père.
Page 3 sur 53 / Total : 1044 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »

Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.