Jeuxvideo.fr
Forum jeux video
un petit jeu pour vous !! (Devinettes, énigmes, charades et autres suites logiques...)

un petit jeu pour vous !! (Devinettes, énigmes, charades et au...
Page 10 sur 53 / Total : 1044 résultats
Sauvegarde...
m@tt a écrit:
c´est une impression ou on a supprimer des pages de ce topic ?
enigme :
Cette chose dévore toutes choses:
Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs;
Elle ronge le fer, mord l´acier;
Reduit les dures pierres en poudre;
Met à mort les rois, détruit les villes
Et rabbat les hautes montagnes.
Qui est-elle?
C´est le temps car avec le temps tout finit par disparaître.
Et ce n´est pas une impression, les réponses inutiles ont été supprimées pour donner plus de clarté à la lecture depuis le début.
A+
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
Mon premier est une note de musique,
Mon deuxième est une note de musique,
Mon troisième est une note de musique,
Mon quatrième est une note de musique,
Mon cinquième est une note de musique,
Mon sixième est une note de musique,
Mon septième est une note de musique,
Mon huitième est une note de musique,
Mon neuvième est une note de musique,
Mon dixième est une note de musique,
Mon onzième est une note de musique,
Mon douzième est une note de musique,
Mon tout pourrait être un slogan publicitaire pour un nettoyant ménager.
A+
A+
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
En effet c´est le temps , au faite moonchild c´est simpa d´avoir supprimer les reponses inutiles

Mes jeux du moment :
Minecraft
Minecraft
Sauvegarde...
Dur comme énigme Moonchild, surtout qu´il faut connaitre le slogan susdis, ce qui n´est pas certain.
Voila une autre énigme :
Vous disposez d´un très bel oeuf d´autruche qu´il vous faut faire cuire. Pour cela, vous disposez d´un sablier de 7 minutes et d´un sablier de 11 minutes.
Comment faire pour mesurer avec précision les 15 minutes qui sont nécessaires à la cuisson de l´oeuf ?
Voila une autre énigme :
Vous disposez d´un très bel oeuf d´autruche qu´il vous faut faire cuire. Pour cela, vous disposez d´un sablier de 7 minutes et d´un sablier de 11 minutes.
Comment faire pour mesurer avec précision les 15 minutes qui sont nécessaires à la cuisson de l´oeuf ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
il faut regler la temperature pour faire bouillir l'eau afin que l'eau mette 3 minutes.. (pour bouillir)
Mes jeux du moment :
Minecraft
Minecraft
Sauvegarde...
moonchild a écrit:
Mon premier est une note de musique,
A+
Ben voila que des note de musique>sol fa si la si ré si la si ré do ré >Do Mi Si La Do Ré
Sauvegarde...
m@tt a écrit:
il faut regler la temperature pour faire bouillir l´eau afin que l´eau mette 3 minutes.. (pour bouillir)
Non, c´est juste une énigme mathématique, pas d´explication foireuses . Essaye de faire 15 minutes avec les deux sabliers.
Sauvegarde...
kamui a écrit:
Dur comme énigme Moonchild, surtout qu´il faut connaitre le slogan susdis, ce qui n´est pas certain.
Voila une autre énigme :
Tout vient du fait que 15=11+4. Donc il faut arriver a faire 4 minutes c´est simple 4=11-7. Une des réponses possibles est donc: On retoure les deux sabliers, dès que celui de 7 minutes est écoulé on met l´oeuf dans l´eau. Le sablier de 11 minutes continue a s´écouler 4 minutes. Ensuite on retour ne le sablier pour faire 11 minutes supplémentaires ... et c´est bon!
Sauvegarde...
m@tt a écrit:
Je suis le maître de 26 soldats sans moi Paris sera pris.
Se ne serai pas la lettre A. Sans la lettre A, Paris devient Pris. Et c´est le chef des 26 lettres de l´alphabet.... bon c´est plus foireux pour la deuxième, mais sa marche bien pour Paris.
Sauvegarde...
Dark-Killer tu a trouvé juste... hum par contre je te suspecte asser d´avoir triché car ta réponse est mot pour mot la réponse que j´ai sur mon site . Enfin bien joué quand même!
De m@tt : Ou trouve t-on samedi avant vendredi ?
Hum... sur une feuille de papier? on écrit samedi puis vendredi, et alors samedi se trouve avant vendredi.
Une autre : Mais comment est-t-il possible d´écrire bleu avec un stylo rouge?
Hum... sur une feuille de papier? on écrit samedi puis vendredi, et alors samedi se trouve avant vendredi.
Sauvegarde...
kamui a écrit:
Dark-Killer tu a trouvé juste... hum par contre je te suspecte asser d´avoir triché car ta réponse est mot pour mot la réponse que j´ai sur mon site . Enfin bien joué quand même!
Je te retourne le compliment : reponses foireuses !
Mes jeux du moment :
Minecraft
Minecraft
Sauvegarde...
Ben euh ouais mais pour les autres ca vient du plus profond de mon cerveau
Sauvegarde...
bah c´est facile tu ecris un B puis un L puis un E puis un U tout sa avec un stylo rouge pour les 26 soldat kalui c´est bon mais pour la deuxieme c´est faux !
Mes jeux du moment :
Minecraft
Minecraft
Sauvegarde...
kamui a écrit:
Ben heu tu échange les caroutches d´encre
Sauvegarde...
m@tt a écrit:
Je suis le maître de 26 soldats sans moi Paris sera pris.
Ou trouve t-on samedi avant vendredi ?
1/la lettre A
2/le dictionnaire !
cette fois ci tu a echoué ! mouhahaha
Mes jeux du moment :
Minecraft
Minecraft
Sauvegarde...
m@tt a écrit:
Je te retourne le compliment : reponses foireuses !
C´est l´énigme qui le veut , c´est vrai que certaines énigmes ammènent à dire n´importe quoi et le pire c´est que parfois c´est bon! Alors j´ai bon ou pas? N´empèche que sa marche ma réponse.
C´est pour cela que je préfère les énigmes logiques ou mathématiques.
Sauvegarde...
m@tt a écrit:
bah c´est facile tu ecris un B puis un L puis un E puis un U tout sa avec un stylo rouge pour les 26 soldat kalui c´est bon mais pour la deuxieme c´est faux !
C´est exactement sa : Il suffit d´écrire B L E U et voila on a écrit "bleu" avec un stylo rouge .
Pour le deuxième dommage, mais je soutiens que ma réponse marchais . Le pire c´est que je crois que je l´ai déja entendue, mais je ne sais plus.
(plus tard) Ah oui c'est vrai dans le dictionnaire, bah je ne m'en serai pas souvenus.
Sauvegarde...
-Un paysan chinois fut appelé au tribunal et condamné à la peine de mort. Mais, il put choisir la manière dont la sentence serait exécutée : "Tu peux dire une seule phrase", déclara le juge." Si ta phrase est vraie, alors tu seras pendu; si elle est fausse, tu seras noyé!" Le paysan, pauvre mais pas idiot, lanca : "Je dis que..." L´exécution n´eut pas lieu.
Quelle était cette phrase qui lui sauva la vie ?
-Une vieille femme sentant sa fin proche, déclare à ses deux fils : "Celui dont le cheval arrivera le dernier au petit puits, l´endroit où est caché toute ma fortune, héritera de la totalité du trésor". Le jour où la vieille femme meurt, ses deux fils prennent les chevaux et s´élancent au galop vers l´endroit convenu.
Pourquoi ? On considère qu´il y a un notaire pour vérifier que les dernière volontés de la vieille femme soient bien respectées, et non, ils n´ont pas tué le notaire !
Quelle était cette phrase qui lui sauva la vie ?
-Une vieille femme sentant sa fin proche, déclare à ses deux fils : "Celui dont le cheval arrivera le dernier au petit puits, l´endroit où est caché toute ma fortune, héritera de la totalité du trésor". Le jour où la vieille femme meurt, ses deux fils prennent les chevaux et s´élancent au galop vers l´endroit convenu.
Pourquoi ? On considère qu´il y a un notaire pour vérifier que les dernière volontés de la vieille femme soient bien respectées, et non, ils n´ont pas tué le notaire !
Page 10 sur 53 / Total : 1044 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »

Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.