Jeuxvideo.fr
Forum jeux video
un petit jeu pour vous !! (Devinettes, énigmes, charades et autres suites logiques...)

un petit jeu pour vous !! (Devinettes, énigmes, charades et au...
Page 1 sur 53 / Total : 1044 résultats
Sauvegarde...
Alors voila, je vous propose un petit jeu, enfin un petit casse tête !!!Le hasard a amené Messieurs DUJARDIN, DUMOULIN, DUPONT, DULAC à se rencontrer.- C’est curieux, constate Mr DUPONT, dans notre petite ville il y a un jardin, un vieux moulin, un petit lac, et un pont et il se trouve que chacun de nous habite tout près de l’un de ces lieux ! …- C’est vrai lui répond celui qui habite près du lac, mais aucun des lieux d’habitation ne correspond au nom de celui qui y réside ! … et se tournant vers Mr DUJARDIN il ajoute : Ce qui serait le cas pour moi si j’habitais votre maison.Où habite donc chacun d’eux ?C´est pas bien dur si on a de la logique !!! Bonne chance !!![modif3]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
DUJARDIN : A coté du jardin...DUMOULIN : A coté du moulin...DUPONT : A coté du pont.....DULAC : A coté du lac......Si j'ai faus je saute du haut du moulin avec les légumes du jardin en traversant le pont pour plonger dans le lac...
Sauvegarde...
C'est une devinette pour les matheux ça, non ???? mdrJe chercherai si j'ai le temps !!Elle ne vous a pas dit aussi, celui qui trouve a le droit à un gros bisous. Et croyez-moi ça vaut le coup !!! A mon avis c pas ça Neo, c toi qui est stupide !!! Les noms ne correspondent pas aux maisons !!!! T'as l'air beau !!!
Sauvegarde...
Lac : DumoulinPont : DulacMoulin : DujardinJardin : DupontYoupi j'ai gagné C'est p@py qui va etre deg
Sauvegarde...
Je penses que : -Mr DUPONT habite pres du jardin -Mr DULAC vit pres du pont -Mr DUMOULIN loge pres du lac -Mr DUJARDIN habite ( j'ai pas trouv' d'autre verbes !!! lol ) pres du moulin.Alors, ai-je raison ?
Sauvegarde...
J'allais poster la réponse (que j'ai filé a kartoff il a écrit comme moi).Mais après tout vu que le village est petit,ils peuvent tous habiter près de chaque truc.On me fait signe en régie que je m'enfonce !!Alors @+
Sauvegarde...
La rage !!! Posté la meme minute ! En plus, moi j´ai mis plus longtemps parce que j´ai mis du grasC´est moi normalement le vainqueur En plus, moi, j´ai pas mis que j´était pas sûr ! J´en était complétement sûr PS : Néo est un mito
Sauvegarde...
Si tu y tiens tant je te laisse tous les honneurs.Ce n'est pas une finalité en soit.Donc puisque tu le veut tant je te laisse le bisous, de toute manière c'était une question de timing.Nous sommes tous deux vainqueurs mais on dira que c'est toi qui à trouvé, parce-que je suis gentil ce soir.C'est tout.
Sauvegarde...
Bon , j'ai trouver , et j'aime caalors en plus des réponses , j'explique:Puisque dupont parle, celui qui repond c'est pas lui ni dulac car il habite pres du lac , et il parle a dujardin donc c'est dumoulin, et il dis que ce serai le cas si il habiter a la place de dujardin , DONC DUJARDIN HABITE PRES DU MOULIN ET DUMOULIN HABITE PRES DU LAC.donc il reste dupont qui ne peut pas habiter pres du pont , donc DIPONT VIT PRES DU JARDIN ET DULAC PRES DU PONTConclusion: DUPONT pres du jardinDUMOULIN pres du lacDULAC pres du pontDUJARDIN pres du moulinTrop fort ton truc
Sauvegarde...
J'ai cru comprendre que vous aimiez bien les devinettes !Alors je vous en donne une autre :Nous avons deux pièces ( salles ) séparée par une porte.Quand nous sommes dans une pièce, la porte est fermée et on ne peut pas apercevoir ce qui se passe dans l'autre salle.Dans la pièce A, nous avons 3 interrupteurs.Dans la pièce B, nous avons 1 ampoule.Comment savoir quel interrupteur allume la lampe, en n'ouvrant la porte qu'une seule fois et en la refermant juste après ???C'est à vous !!!
Sauvegarde...
g po envi de chercher, ms bon sa peu tjrs servirpour detonator : tu regarde si ya de la lumiere sous la porte
Sauvegarde...
Tu cherches quel inter allume la lumière dans la pièce où tu te trouves, ça en fait déja un de moins.Ensuite tu n'as plus qu'à en essayer un des deux autres et à regarder par la porte; si c'est pas allumé, c'est que c'est le dernier...
Sauvegarde...
Vous avez tous les deux tord.Chris77: on ne peut rien voir sous la porte, elle est hermetiquement fermée, tu ne peux pas voir en dessous.Morpion: d'un 1 seul des interrupteur allume l'ampoule de l'autre piece, les autres ne fonctionnent pas et de deux la porte ne peut rester ouverte.Vous n'avez le droit de l'ouvrir qu'une seule et unique fois puis de la refermée !!!On ne peut rien voir s'échapper de dessous la porte et 1 seul interrupteur fonctionne.A vous.
Sauvegarde...
... mantenant qu'on sait que les 2 autres ne fonctionnent pas du tout c'est beaucoup plus compliqué
Sauvegarde...
Tu ouvres la porte, tu essayes les 3 inter et tu refermes la porte.(Il est clair que cette réponse est débile mais j'ai beau me casser le cerveau, je ne vois pas comment une explication logique serait envisageable)
Sauvegarde...
Pour supprimer toute ambiguïté, je vais être TRES clair !!! lolalors : - tu ne peux pas actionner les interrupteurs quand la porte est ouverte - tu peux entrer dans la pièce avec l'ampoule Ce n'est pas si dur qu'il n'y parait, il suffit de trouver la bonne combinaison ( je t'aide à peine là !!!lol )Et oui je sais je suis
A vous de jouer.

Sauvegarde...
C´est une ampoule au plafond ? Tu n´as pas levée toute ambiguitéPS : Si à la fin de ce message tu me trouve pénible et lourd, personne ne t'en voudra
Sauvegarde...
Je ne vois vraiment pas ce que ça change !!! lolMais puisque tu y tiens :L'ampoule se trouve au plafond, le plafond mesure 2m de haut.La pièce mesure 4m sur 4m.Le papier peint, il n'y a pas de papier peint juste de la peinture blanche.L'ampoule est de format normal et coûte 2.29 € à Carrefour.A toi !!!
Sauvegarde...
bizarre comme énigme, comme tu ne peut ouvrir la porte qu'une seule fois, tu ne peut qu'essayer une possibilité et donc on ne peut pas être sûr puisqu'il y a trois choix. Si l'on utilisait 2 interrupteurs cela reviendrai au même, on pourrai trouver la solution avec du bol, mais ce ne serai pas certain. Faire les 3 interrupteurs ne servirai à rien.hum, attend, je crois qu'il subsiste quelques ambiguités car tu n'a pas dis : dans quelle pièce on se trouvais et surtout si lorsque l'on ouvait la porte on pouvais changer de pièce.Bah sinon je dirai qu'il faut être dans la salle B, tu prend l'ampoule et le fil qui va avec, tu va dans l'autre pièce et tu regarde tous les interrupteurs, voila c'était pas si dur!
Sauvegarde...
Très drôle !!!nan ça marche pas comme ça !!!L'ampoule ne doit pas bouger de la pièce B.Et je le répète, ce n'est pas si dur !!!Je suis content que ce soit difficile comme ça on ne pourra plus dire que les forums sont abrutissants, ils sont au contraire enrichissants !!!Allez un petit compliment pour mon égo :

Page 1 sur 53 / Total : 1044 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »

Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.