Jeuxvideo.fr
Forum jeux video
un petit jeu pour vous !! (Devinettes, énigmes, charades et autres suites logiques...)

un petit jeu pour vous !! (Devinettes, énigmes, charades et au...
Page 2 sur 53 / Total : 1044 résultats
Sauvegarde...
Je me suis embrouillé avec ta phrase : on peut entrer dans la pièce avec l´ampoule qui peut être pris dans un autre sens Bon alors j´ai une autre solution et normalement elle marche.Alors tu installe un ingénieux système avec une planche en bois, un poid et de l´eau dans un récipent fendu d´un trou et d´autres outilsJ´explique : tu prend un morceau de bois rond et tu le pose par terre, tu pose dessus une planche de bois, se qui fait un balançoir. Il faut mettre la planche au milieu et le bout en l´air juste au dessus de l´intérupteur. Tu met un récipent très léger dessus pour que la planche en bois ne bouge pas. Tu prend une table pour que le bord se trouve juste au dessus du récipient, tu remplie d´eau une bouteille avec un trou et tu la place sur le bord de la table de sorte que l´eau qui s´échappe du trou tombe dans le récipient.Et voila! il faut donc mettre le dispositif sur le bouton 3, tu appuie sur le bouton 1, tu actionne le dispositif et tu passe la porte. Si dès que tu entre c´est allumé, cela veut dire que le bouton 1 est celui qui marche, si après quelques minutes (le temps que le dispositif s´enclenche) la lampe s´allume c´est que c´est la 2, et si sa ne s´allume pas , c´est le bouton 3.Comme tu la dis c´était très enfantin ps : pagounette parlais de NeoJV (1er poste) et de son titre pour le moins....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Tres bien mais je suis desolé de te dire que tu fais fausse route !!!Il n'y a pas de materiel, et tu ne dois pas en utiliser.Par contre tu as une logique qui va finir par venir à bout de cette enigme !!!Vas-y.kamui a écrit:
Je me suis embrouillé avec ta phrase : on peut entrer dans la pièce avec l´ampoule qui peut être pris dans un autre sens Bon alors j´ai une autre solution et normalement elle marche.Alors tu installe un ingénieux système avec une planche en bois, un poid et de l´eau dans un récipent fendu d´un trou et d´autres outilsJ´explique : tu prend un morceau de bois rond et tu le pose par terre, tu pose dessus une planche de bois, se qui fait un balançoir. Il faut mettre la planche au milieu et le bout en l´air juste au dessus de l´intérupteur. Tu met un récipent très léger dessus pour que la planche en bois ne bouge pas. Tu prend une table pour que le bord se trouve juste au dessus du récipient, tu remplie d´eau une bouteille avec un trou et tu la place sur le bord de la table de sorte que l´eau qui s´échappe du trou tombe dans le récipient.Et voila! il faut donc mettre le dispositif sur le bouton 3, tu appuie sur le bouton 1, tu actionne le dispositif et tu passe la porte. Si dès que tu entre c´est allumé, cela veut dire que le bouton 1 est celui qui marche, si après quelques minutes (le temps que le dispositif s´enclenche) la lampe s´allume c´est que c´est la 2, et si sa ne s´allume pas , c´est le bouton 3.Comme tu la dis c´était très enfantin ps : pagounette parlais de NeoJV (1er poste) et de son titre pour le moins....
Sauvegarde...
Bon voyons voir. Il ne pourrai pas y avoir que 2 interrupteurs? non? bon....J'ai une autre idée! Bien alors je tourne le bouton 1 et j'attend quelques minutes. Alors avec une grande rapidité je tourne le bouton 2 et j'ouvre la porte de suite. Si le lampe est éteinte : solution 3, si on a vu que la lampe était en train de s'allumer (il faut un peu de temps pour que la lumière soi maximum) : solution 2, et si la lampe brillait de 1000 feux : solution 1Bon j'en ai une autre si la lampe s'allume instantanément (coriace cette lampe) : je fais appel à la chance et je tourne les boutons...1 et 3 disons, si la lampe est éteinte, c'est la 2!Bon encore une autre solution si l'on a pas de chance (parbleu quel dommage) : Tourner le bouton 1 et attendre...10 minutes, puis tourner le bouton 2 et entrer de suite dans la pièce de la lampe. Si la lampe est chaude et allumée : solution 1, si la lampe est froide et allumée : solution 2, si la lampe est éteinte : solution 3Et ne va pas me dire que la lampe ne chauffe pas!!!
Sauvegarde...
Excellent, c'est exactement ça !!!Nous pouvons féliciter la perspicacité de KAMUI, très bon esprit d'analyse !!!Comme je vous sens emballés pour le mystère voila une enigme un peu moin dure et plutot matheuse en apparence : - Deux villes, le ville A et la ville B. Entre les deux villes 200km en ligne droite. - De la ville A part un train qui roule à 100km/h. - De la ville B part une mouche qui vole à 450km/h ( rapide la mouche !!! ) - Et le train et la mouche vont à la rencontre l'un de l'autre. - La mouche étant plus rapide que le train, quand elle le rencontre elle fait demi-tour et rviens à la ville B et elle retoune vers le train et ainsi de suite. - Les deux vont de la ville A à la ville B en ligne droite.Question : combien de km aura parcouru la mouche à l'arrivée du train en gare de la ville B ?A vouskamui a écrit:
Bon encore une autre solution si l´on a pas de chance (parbleu quel dommage) : Tourner le bouton 1 et attendre...10 minutes, puis tourner le bouton 2 et entrer de suite dans la pièce de la lampe. Si la lampe est chaude et allumée : solution 1, si la lampe est froide et allumée : solution 2, si la lampe est éteinte : solution 3Et ne va pas me dire que la lampe ne chauffe pas!!!
Sauvegarde...
Le train roule à 100 à l'heure et met donc 2 heures à parcourir les 200 km.En 2 heures, la mouche fait 900 km (450 km/h x 2 h)
Sauvegarde...
C'est tout à fait ça !!!Bravo.Demain je vous en met une trop dure si vous le voulez ?!A vous de voir...
Sauvegarde...
Donc à la demande de MORPION je vous propose cette enigme, qui se présente sous forme d´une charade : - Le temps fait mon premier - Le rock fait mon second - Mon troisième est un Dieu de la Mythologie - Mon tout est la capitale de la FranceAttention cette charade est très dure !!!Même si vous avez trouvé la réponse il faut que vous expliquiez comment vous l´avez trouvé !!!Je vous aide un peu... il y a des jeux de mots.A vous de jouer.
Sauvegarde...
Ce n'est pas dur, la capitale de la france c'est Paris.Maintenant à vous de trouver pourquoi avec les trois indications.Comme il y a des jeux de mots peut importe la mythologie !!!Et puis Papy si c'était en l'an 2 ap JC, j'aurai dit : - Quelle ets la capitale de la Gaulle.ET tu aurai du me repondre Lutèce.C'est tout.
Sauvegarde...
- Le temps fait mon premierc'est "pas" car "temps fait pas" (t'en fait pas)- Le rock fait mon secondle "R" car le rock fait l'R (Rockfeller)- Mon troisième est un Dieu de la MythologieC'est "I", mais je trouve pas excatement pourquoi, je pense qu'il y a une jeu de mot avec "i grecque" (y)...- Mon tout est la capitale de la FranceBon ben Paris, ça c'est facile.
Sauvegarde...
Tu y est presque !!!Mais bon comme tu as deja répondu aux deux tiers de l'enigme je vais donner la réponse : - Le temps fait PA - Le rock fait l'R - Méfisto fait l'S - Mon tout est PARISVoila...mcad a écrit:
- Le temps fait mon premierc´est "pas" car "temps fait pas" (t´en fait pas)- Le rock fait mon secondle "R" car le rock fait l´R (Rockfeller)- Mon troisième est un Dieu de la MythologieC´est "I", mais je trouve pas excatement pourquoi, je pense qu´il y a une jeu de mot avec "i grecque" (y)...- Mon tout est la capitale de la FranceBon ben Paris, ça c´est facile.
Sauvegarde...
Ah tiens j'ai trouvé, elle est pas mal.La suite logique est 312211Il faut en fait énumérer le nombre de lettres (s'il y a 1,2 ou 3.... 1, ou alors 1,2...2 etc...)La suite de celui la serai : 13112221moonchild a écrit:
Voilà l´énigme : 1 11 21 1211 111221 ?Quelle est la suite logique ?A+
Sauvegarde...
Exact, je te félicite, j'ai vu plusieurs générations de profs de maths se suicider après avoir essayer vainement de chercher une suite logique mathématique à cette énigme.Si vous détestez votre prof de math...A+
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
Plusieurs générations de matheux? non c´est pas possible, j´ai bien eu de la chance dans ce cas. J´ai juste réfléchis à voix haute et lorsque je me suis entendue dire "un un" sa a fait tilt et sa a marché enfin bon a moi de donner un énigme.Bon j´en ai trouvé une asser dur et longue, vraiment chapeau à qui trouvera la solution :1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestiqueIndices :1. L´Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L´homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L´homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L´Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L´homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l´eau.Question : Qui a le poisson comme animal domestique?
Sauvegarde...
Ca fait 10 minutes que je suis dessus, et pas moyen de trouver la reponse ...Il faut emettre beaucoup trop d'hypothèses ...Je soupçonne quand meme le Norvégien auquel je n'ai réussi à caser aucun animal durant mes (nombreuses) hypothèses.Sinon, tu pourrais expliquer la réponse à l'énigme de Moonchild ? Je pige pas ce que tu veux dire par "énumérer les lettres' ...
Sauvegarde...
Ben c'est simple. En fait il faut énumérer ou lire ce que l'on voit. C'est comme ça qu'il a trouvé...1 = tu lis "un un" et dessous tu trouves : 11 (pas onze)11 = tus lis "deux uns" et dessous tu trouves : 21 (pas vingt et un)21 = tu lis "un deux et un un" et dessous tu trouves :1211etc...donc à la fin tu lis "trois un deux deux et un un" la réponse était donc 312211.Il faut écrire ce que tu lis ou énumères.kartoff632 a écrit:
Sinon, tu pourrais expliquer la réponse à l´énigme de Moonchild ? Je pige pas ce que tu veux dire par "énumérer les lettres´ ...
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
Dis donc, j´en ai mis du temps avant de la trouver celle la (et du papier), disons 30 minutes, mais j´y suis arrivé!Sinon je l´ai trouvé sur un site qui dis que c´est Einstein lui-même qui l´a écrit cette énigme et qui a dis que 98% des gens ne pourraient la résoudre. Enfin c´est ce qu´il y a marqué et les temps changent. Au fait, il ne faut pas faire dès le début des hypothèses, ce serai trop gros, tout se déduit et c´est vraiment à la fin que j´ai fais une petite hypothèse sur 3 choix et j´ai trouvé le bon.
Sauvegarde...
C’est le norvégien qui à le poisson.La première maison est habitée par le Norvégien, il fume des Dunhill, il a un poisson. Sa maison est jaune et il boit de l’eauLa deuxième maison est habitée par le Danois, il fume des Blend, il a un cheval. Sa maison est bleue et il boit du thé.La troisième maison est habitée par l’Anglais, il fume des Pall Mall, il a un oiseau. Sa maison est rouge et il boit du lait.La quatrième maison est habitée par Allemand, il fume des Prince, il a un chat. Sa maison est verte et il boit du café.La cinquième maison est habitée par Suédois, il fume des Blue Master, il a des chiens. Sa maison est blanche et il boit de la bière.
Sauvegarde...
Pour moi c'est l'allemand qui a un poisson.Pagounette : le norvégien ne peut pas avoir le poisson puisque tu dis : "La première maison est habitée par le Norvégien, il fume des Dunhill, il a un poisson. Sa maison est jaune et il boit de l’eauLa deuxième maison est habitée par le Danois, il fume des Blend, il a un cheval. Sa maison est bleue et il boit du thé.La troisième maison est habitée par l’Anglais, il fume des Pall Mall, il a un oiseau. Sa maison est rouge et il boit du lait."or, si l'on s'en réfère à l'indice No 10 : "L´homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats." alors que dans ce que tu dis, autour des Blend, aucun chat !!!J'ai trouvé la soluce perso en cherchant pendant environ une Heure et je dis que c'est l'allemand qui a le poisson.La solution ci après (la mienne).
Page 2 sur 53 / Total : 1044 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »

Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.