Jeuxvideo.fr
Forum jeux video
un petit jeu pour vous !! (Devinettes, énigmes, charades et autres suites logiques...)

un petit jeu pour vous !! (Devinettes, énigmes, charades et au...
Page 4 sur 53 / Total : 1044 résultats
Sauvegarde...
kamui a écrit:
Un docteur à Paris a un frère à Toronto qui est un avocat.
L´ avocat n´ a pas de frère à Paris qui est docteur.
Question: Comment est-ce possible?
L´avocat dans la 2ème phrase, n´est pas le même que dans la première !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Un nénuphar dans un étang double sa grosseur chaque jour.
En 28 jours, la fleur couvrira l´ étang en entier.
Question : En combien de jours l´ étang sera-t-il à demi couvert
En 27 jours ; car comme le nénuphar double sa grosseur chaque jour, ça signifie que le 27eme jour il fait la moitié de l´étang car en doublant à nouveau le 28eme jour, il couvrira tout l´étang.
Ma copine m´a aidé.
CQFD
A+
En 27 jours ; car comme le nénuphar double sa grosseur chaque jour, ça signifie que le 27eme jour il fait la moitié de l´étang car en doublant à nouveau le 28eme jour, il couvrira tout l´étang.
Ma copine m´a aidé.
CQFD
A+
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
moonchild a écrit:
Un nénuphar dans un étang double sa grosseur chaque jour.
Car tu a la bonne réponse, bravo encore une fois. Il reste l´autre énigme.
Sauvegarde...
pagounette a écrit:
Un homme regarde un portrait. Quelqu´un lui demande : "Qui regardez vous ? " Il répond : "Je n´ai point de frère ni de soeur mais le père de cet homme est le fils de mon père."
De qui regarde-t-il le portrait ?
Il regarde le portrait de son fils.
A+
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
Le docteur à Paris est une femme (sa soeur) car le terme ´docteur´ est sans distinction de sexe.
A+
Le docteur à Paris est une femme (sa soeur) car le terme ´docteur´ est sans distinction de sexe.
A+
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
moonchild a écrit:
A+
Et bien encore gagné!
Bon je vais essayer d´en mettre des plus corsés (en même temps c´était 2 simples) :
Une personne peut porter assez d´ eau et de nourriture pour voyager quatre jours dans le désert.
Le voyage que quelqu´un veut entreprendre durera six jours.
Seule, elle ne peut pas réussir.
Question : Combien de personnes faudra-t-il pour conduire la première personne à destination et pour que
les autres reviennent au point de départ?
Sauvegarde...
kamui a écrit:
Une personne peut porter assez d´ eau et de nourriture pour voyager quatre jours dans le désert.
Le voyage que quelqu´un veut entreprendre durera six jours.
Seule, elle ne peut pas réussir.
Question : Combien de personnes faudra-t-il pour conduire la première personne à destination et pour que
les autres reviennent au point de départ?
Il suffit de deux personnes (X et Y).
Les deux personnes ont chacune 4 jours de nourriture.
Le 1er jour, il leur en reste pour 3 jours chacun.
Y donne pour deux jours de nourriture à X donc X : 3+2=5 jours de nourriture et pour Y il lui reste 3-2=1 jour de nourriture pour rentrer.
Il reste 5 jours de nourriture à X et comme il lui reste encore 6-1=5 jours de marche il est tranquille.
Il n´a jamais été question que tout le monde fasse le trajet jusqu´au bout.
A+
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
Et encore une fois Bravo à vous deux, c´est encore juste...
Aller une autre :
Anne et Michel possèdent chacun des chèvres.
Michel dit à Anne: "Si tu me donnais une de tes chèvres j´ en aurais le double du nombre qui t´ en resterait."
Anne lui répondit:" Si toi tu me donnais une de tes chèvres, nous en aurions tous les deux le même nombre."
Question: Combien de chèvres ont Anne et Michel?
Bon et en voici encore un autre plus simple :
Dans une boîte, il y a dix billets de 5,00$, dix billets de 10,00$ et dix billets de 20,00$.
Une personne, les yeux fermés, doit retirer de la boîte des billets de 5,00$, 10,00$ et 20,00$.
Le concours s' arrête lorsque la personne retire trois billets similaires (exemple: trois billets de 5,00$)
Question: Quel est le plus gros montant d'argent que la personne peut retirer de la boîte?
Aller une autre :
Michel dit à Anne: "Si tu me donnais une de tes chèvres j´ en aurais le double du nombre qui t´ en resterait."
Anne lui répondit:" Si toi tu me donnais une de tes chèvres, nous en aurions tous les deux le même nombre."
Bon et en voici encore un autre plus simple :
Dans une boîte, il y a dix billets de 5,00$, dix billets de 10,00$ et dix billets de 20,00$.
Une personne, les yeux fermés, doit retirer de la boîte des billets de 5,00$, 10,00$ et 20,00$.
Le concours s' arrête lorsque la personne retire trois billets similaires (exemple: trois billets de 5,00$)
Question: Quel est le plus gros montant d'argent que la personne peut retirer de la boîte?
Sauvegarde...
kamui a écrit:
Michel à 7 chèvres et Anne en a 5 car :
7+1=8 donc le double de 5-1=4
et
7-1=6 donc égal 5+1=6
A+
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
kamui a écrit:
Le concours s´ arrête lorsque la personne retire trois billets similaires (exemple: trois billets de 5,00$)
Question: Quel est le plus gros montant d´argent que la personne peut retirer de la boîte?
Au bout de trois billets identiques le concours s´arrête donc la personne peut tirer :
2 billets de 5$
2 billets de 10$
2 billets de 20$
La plus grosse somme atteinte sera obtenue si elle tire un troisième billet de 20$ ce qui mettra fin au concours donc :
(2*5)+(2*10)+(3*20)=90$
A+
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
C´était dans l´espoir que d´autres participent .
Enfin, C´est bien cela, Michel a 7 chèvres et Anne 5, de plus la somme maximum est bien 90 Euros
J´en fais une autre :
1 - C´est mieux que Dieu
2 - C´est pire que le Diable
3 - Les pauvres en ont
4 - Les riches en ont besoin
5 - Et si on en mange on meurt
Qu´est-ce que c´est?
Enfin, C´est bien cela, Michel a 7 chèvres et Anne 5, de plus la somme maximum est bien 90 Euros
J´en fais une autre :
1 - C´est mieux que Dieu
2 - C´est pire que le Diable
3 - Les pauvres en ont
4 - Les riches en ont besoin
5 - Et si on en mange on meurt
Qu´est-ce que c´est?
Sauvegarde...
J´aurais bien dis l´amour pere fourras(),mais la dernière condition n´est pas remplie !
Sauvegarde...
Voila une énigme digne de Moonchild :
La pendule sonne trois heures. Pendant qu´elle sonne, il se passe 3 secondes.
Combien de temps la pendule va-t-elle sonner à sept heures ?
Si quelqu´un trouve celle la, Bravo! (enfin j´en ai des pires, mais j´ai pitié de vos cerveaux).
Pour NeoJv : Et non ce n'est pas sa.
La pendule sonne trois heures. Pendant qu´elle sonne, il se passe 3 secondes.
Combien de temps la pendule va-t-elle sonner à sept heures ?
Si quelqu´un trouve celle la, Bravo! (enfin j´en ai des pires, mais j´ai pitié de vos cerveaux).
Pour NeoJv : Et non ce n'est pas sa.
Sauvegarde...
Euh la je comprend pas, elle sonne pendant 3 heures?
Ou bien elle sonne lorsqu´il est 3 heures (dsl la duff c´est pas bien pr le cerveau).
Et si c´est le premier cas à quelle heure a-t-elle commencé à sonner?
Ou bien elle sonne lorsqu´il est 3 heures (dsl la duff c´est pas bien pr le cerveau).
Sauvegarde...
mistershaka a écrit:
Euh la je comprend pas, elle sonne pendant 3 heures?
Comme beaucoup d´horloges, elle sonne lorsqu´il est trois heures, 3 coups, elle sonne donc "3 heures" et non pas pendant 3 heures. Ainsi lorsqu´il est 3 heure elle commence à sonner et elle sonne pendant 3 secondes
Sauvegarde...
Bin normalement elle sonne 7 coups soit 7 secondes selon ton raisonnement, non ???
[smy45]@+
[smy45]@+
Sauvegarde...
Sniper le tueur : Non ce n´est pas sa, ce serai trop facile, il faut penser que à 3 heures l´horloge sonne 3 coups.
Pour M@tt : Ahhh désolé mais ce n'est pas sa. De plus j´attend la démonstration, car on pourrait donné un nombre au pif.
Pour M@tt : Ahhh désolé mais ce n'est pas sa. De plus j´attend la démonstration, car on pourrait donné un nombre au pif.
Sauvegarde...
Il se passe 3 secondes à chaque fois que ça sonne ou 3 secondes pour 3 sonneries ???
Sauvegarde...
Une autre en attendant que kamui répond à ma question.
Une pierre blanche tombe dans la mer noire. La mer tourbillonne. L´amer devient doux. La pierre disparaît.
Qu’est ce que la pierre blanche ???
Une pierre blanche tombe dans la mer noire. La mer tourbillonne. L´amer devient doux. La pierre disparaît.
Qu’est ce que la pierre blanche ???
Page 4 sur 53 / Total : 1044 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »

Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.