flechePublicité

Forum The Elder Scrolls 5 : Skyrim

Sortie le 11 Novembre 2011 , PC , PS3 , Xbox 360

{Topic Principal} The Elder Scrolls V : Skyrim

Page 1 sur 10 / Total : 183 résultats

The Elder Scrolls V : Skyrim

Le jeu a été officiellement annoncé le 12 décembre 2010 aux Spike Video Game Awards 2010 par Todd Howard, responsable du projet chez Bethesda. Le même jour, Nick Breckon, Community Manager chez Bethesda, créait l'évènement en annonçant sur son compte Twitter que le jeu bénéficierait d'un tout nouveau moteur de jeu, actuellement en cours de développement3. La date de sortie prévue du jeu est le 11 novembre 2011.

Genre : RPG/Aventure

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Plate-forme : PS3/PC/360

Date de sortie : 11 novembre 2011

À sa sortie, Oblivion en mettait plein les yeux avec ses environnements gigantesques, chatoyants et pleins de vie. Skyrim ne mettra peut-être pas une baffe comparable mais le jeu affiche quand même de bien belles choses. Bien sûr, environnements nordiques oblige, les environnements sont un peu moins bucoliques que ceux d'Oblivion mais on a quand même droit a d'immenses étendues verdoyantes, éventuellement recouvertes par la neige et surtout beaucoup plus montagneuses. Il sera d'ailleurs toujours possible d'utiliser un cheval pour les parcourir. Toutefois, on sentait quand même en permanence les limites imposées par les consoles et on a hâte de voir ce à quoi ressemblera le jeu sur un bon gros PC et en haute résolution, sans aliasing et bien tweaké pour diminuer les effets de LOD et de clipping divers.

The Elder Scrolls V : Skyrim arrivera sur PC et consoles le 11 novembre et si a priori il ne révolutionnera pas la formule, il devrait quand même néanmoins réussir à s'imposer comme le digne successeur d'Oblivion et donc un mets de choix pour les amateurs de RPG ouverts.

Message edité le 17/06/2012 à 22:08
Modérateur PS4

Skyrim jette un froid

eepskyblue'>Toujours chez Bethesda, on a pu assister à la présentation du très attendu The Elder Scrolls V : Skyrim. Encore une fois, cette présentation est la même que celle d'il y a quelques semaines : alors certes, pour nous, c'était nouveau, mais on savait quand même d'avance ce qu'on allait voir.

La présentation du jeu par Todd Howard de Bethesda commençait peu après la phase de création de personnage, donc au début du jeu. On a pu rapidement découvrir que la vue TPS sera toujours présente pour nos amis déviants, qui l'apprécieront d'autant plus que les animations semblent beaucoup moins rigides que dans les précédents jeux du studio. Attention, ne vous attendez pas à du Assassin's Creed ou du Uncharted, mais il y a du mieux.

Très centrée sur les affrontements, cette présentation a été l'occasion de découvrir le nouveau système utilisé pour les combats. Ici, les deux mains sont séparées et peuvent être équipées comme bon nous semble : une épée dans l'une et un bouclier dans l'autre, une masse d'arme et un sort, deux sorts (différents ou identiques, avec possibilité de les combiner pour un meilleur résultat). C'est plutôt bien foutu et ça permet de jouer un peu plus comme on l'entend. Ce qui est beaucoup moins attrayant en revanche ce sont les finishing moves et autres passages en caméra cinématique en fin de combat. Ca casse complètement l'immersion et comme en plus ça n'arrive pas à la cheville d'un God of War on ne peut même pas dire que ça en met plein les yeux.

L'UI a été également été retravaillée pour un résultat beaucoup plus léger et visiblement assez pratique. Partant d'un système en croix, on pourra faire défiler son inventaire et ses sorts très facilement, avec à côté de chaque objet ou chaque sortilège sa représentation en 3D assez détaillée, qui permettra de les examiner de près, par simple plaisir ou pour découvrir la solution d'une énigme par exemple. Les compétences du joueur sont représentées sous forme de constellations, quand à la carte du monde elle est représentée en 3D de fort belle manière et permettra toujours d'utiliser le fast travel qui va faire hurler les puristes.

De passage dans une petite ville, on a pu discuter avec l'un de ses habitants. Les dialogues ont aussi été revus par rapport à Oblivion : les interlocuteurs sont moins statiques et n'écrasent plus leurs gros nez sur l'écran, et ont d'ailleurs de bien moins vilains faciès. Encore une fois, le jeu n'établit en rien un nouveau standard mais on est bien loin des atrocités de Oblivion / Fallout 3. Le petit village était peuplé de quelques habitants qui vaquaient chacun à leurs occupations et on nous promet une IA dynamique qui réagit naturellement. On attend de voir, les promesses d'(b]Oblivion n'ayant pas vraiment été tenues à ce niveau.

Le joueur repart ensuite à l'aventure. On nous a parlé de quêtes dynamiques mais difficile de savoir vraiment ce qu'il en est. Avant de rentrer dans un donjon, on a malheureusement toujours droit à un petit loading. Les premiers combats n'ont en tout cas pas mis en avant cette nouvelle IA : certes caché, le joueur à pu tirer une flèche dans le dos d'un ennemi sans que son pote situé à un mètre ne fasse plus que hausser un sourcil. Plus loin dans ce donjon, le joueur croisera des guerriers zombies et une araignée géante qui une fois tuée pourra lâcher du venin, venin que l'on pourra utiliser pour empoisonner ses armes. Niveau magie, on a vu dans un premier temps du très classique : boules de feu, électricité, soin, ou encore un sort permettant de passer en bullet time. Le joueur a mis la main sur un bâton permettant d'envoyer une boule lumineuse, bien utile pour simplement éclairer une zone un peu trop sombre. Le sort de clairvoyance, quant à lui, permettait tout simplement de faire apparaître un chemin lumineux vers le prochain objectif. Toutefois, les sorts les plus balaises sont ceux qui seront récupérés en tuant des dragons. On a pu voir par exemple le joueur déclencher un orage avec pluie et éclairs ou encore cracher du feu.

Le combat avec un dragon concluait cette démo. Le joueur a d'abord utilisé son sort permettant de déclencher une tempête afin de blesser le dragon avec des éclairs. Une fois celui-ci suffisamment amoché, il s'écrase au sol et il n'y a plus qu'à lui asséner quelques bons coups d'épée sur la tronche. Une fois tué, il se consume et le joueur peut alors absorber son âme, ce qui lui permettra "d'acheter" de nouveaux Mots pour obtenir des sorts encore plus puissants.

À sa sortie, Oblivion en mettait plein les yeux avec ses environnements gigantesques, chatoyants et pleins de vie. Skyrim ne mettra peut-être pas une baffe comparable mais le jeu affiche quand même de bien belles choses. Bien sûr, environnements nordiques oblige, les environnements sont un peu moins bucoliques que ceux d'Oblivion mais on a quand même droit a d'immenses étendues verdoyantes, éventuellement recouvertes par la neige et surtout beaucoup plus montagneuses. Il sera d'ailleurs toujours possible d'utiliser un cheval pour les parcourir. Toutefois, on sentait quand même en permanence les limites imposées par les consoles et on a hâte de voir ce à quoi ressemblera le jeu sur un bon gros PC et en haute résolution, sans aliasing et bien tweaké pour diminuer les effets de LOD et de clipping divers.

The Elder Scrolls V : Skyrim arrivera sur PC et consoles le 11 novembre et si a priori il ne révolutionnera pas la formule, il devrait quand même néanmoins réussir à s'imposer comme le digne successeur d'Oblivion et donc un mets de choix pour les amateurs de RPG ouverts.

Factornews
Modérateur PS4

[JEUX]

Elder Scrolls Skyrim plus accessible !

Tu as les doigts palmés et ton rêve le plus cher est de pouvoir terminer un Elder Scrolls ? Bethesda vient peut être de réaliser ton souhait !

En effet, même si cela pourrait faire rager quelques hardcore gamers, le studio a déclaré que ce nouveau volet de la série sera plus accessible que ses prédécesseurs : "Bien sûr, certaines séquences seront difficiles mais nous voulions rendre le jeu plus accessible. Le joueur moyen sera capable d'en venir à bout." Un responsable de la firme a continué : "Nous avons conçu une interface plus claire et plus intuitive pour les aider".

Cela ne veut pas dire pour autant que le titre ne proposera pas de challenges, il faut plutôt s'attendre à un gameplay plus abouti, ce qui devrait nous faciliter la vie lors de certains passages. En outre, le studio a précisé que le jeu a d'abord été conçu sur console (comprenez par là avec un gameplay adapté) pour ensuite se voir porter sur PC.

Sortie du jeu prévue en novembre.

P3L
Modérateur PS4

C'est pas un mal de rendre ça plus accessible. Ca peut attirer un nouveau publique sur des jeux plus élaborer.

Dans les faits je ne trouve pas ça très négatif.
Modérateur Actu

Bruce Nesmith, lead designer sur The Elder Scrolls V : Skyrim, a apporté quelques précisions sur les attaques aléatoires orchestrées par des Dragons que le joueur aura à affronter régulièrement dans l’aventure. Tout d’abord, Nesmith confirme que l’aspect aléatoire de ces attaques n’est qu’une partie de la procédure qui lance ou non les assauts. En effet, le héros débutant ne se fera pas directement attaquer par un dragon imbattable dès ses premiers pas dans Skyrim. Les premières attaques devraient surgir alors que le joueur disposera de compagnons ou qu’il sera en mesure d’utiliser le terrain à son avantage. Il s’agira en plus de dragons assez faibles pour débuter. Au fur et à mesure que le héros progressera, il devra donc logiquement affronter plus régulièrement des dragons bien plus costauds. Toujours d’après Nesmith, le studio travaille perpétuellement à améliorer ce système plutôt compliqué car le but principal est de proposer régulièrement des challenges aux joueurs. Challenges qui seront corsés mais qui ne devront pas systématiquement se conclurent par un échec ou bien par une réussite hasardeuse.

Bruce Nesmith : “We decide when those random events can happen and how. [...] All of our ‘random’ systems are actually sophisticated decision systems that use randomness as one part of the process. [...] Random dragon attacks won’t happen right away. When they first start, you will have companions with you or be able to use the environment to your advantage, and the dragon will be one of the weaker ones. As the game progresses, you fight tougher dragons and are on your own more often. [...] This is a system we continually tweak and improve. It’s extremely complicated and detailed at this point. [...] Its main goal is to make sure that the player is always finding new challenges that do not devolve into unavoidable failure or trivialize success.”
Modérateur PS4

the Elder Scrolls V: Skyrim est le digne successeur de l'épisode sous-titré Oblivion, et est même sur la bonne voie pour surpasser son prédécesseur, qui a marqué de nombreux joueurs à travers le monde. L'histoire de ce nouvel opus de la série de Bethesda Softworks se déroule deux siècles après les péripéties d'Oblivion. Une guerre civile éclate suite à l'assassinat du Haut-Roi et divise la population en deux : d'un côté les nordiques indépendantistes, et de l'autre, ceux qui soutiennent encore l'Empire, pourtant en déclin suite à la mort de son souverain. C'est à ce moment tourmenté que décide de réapparaître Alduin, le dieu nordique de la destruction, sous la forme d'un dragon et ses serviteurs, les Jills, sont quant à eux des dragons noirs. Nous incarnerons une fois de plus un prisonnier anonyme qui est en fait le dernier Dovahkiin, c'est-à-dire Dragonborn, ou fils de dragon en français.

Comme ses aînés, Skyrim nous tiendra en haleine de longues heures manette en mains, plus précisément entre 20 et 30, pour terminer l'histoire principale et venir à bout d'Alduin selon les développeurs. Bien entendu, comme tout bon jeu de rôle, le titre disposera également de nombreuses quêtes annexes qui permettront de parcourir le continent durant plusieurs centaines d'heures dans le but d'explorer les moindres recoins, obtenir tous les objets, améliorer notre personnage au maximum, etc. Autant dire qu'il faudra s'armer de patience afin d'explorer toutes les possibilités de The Elder Scrolls V: Skyrim.

source: PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

J'ai jamais touché à la série.Est-ce que si Skyrim est mon premier épisode,je rentrerais facilement dans l'histoire ?

Il y a t-il des modes de difficulté ? Est-ce qu'il est pas trop dur ?
Edité le 14/07/2011 à 10:43

Comme toutes les séries je pense qu'il faut mieux avoir fait les autres mais j'ai un doute sur le fait que ce soit indispensable.

Pour ce qui est du jeu et de sa difficulté je ne sais pas trop, en tout cas Oblivion m'a pas posé de problème pour le peu que j'y ai joué donc je pense que ce sera pareil mais une si un fan/habitué de la licence passait par là pour confirmé ou non tout ça ce serait sympa (et plus fiable surtout )
Modérateur Actu

Pas de démo pour The Elder Scrolls V : Skyrim

Nous pouvions nous en douter, et c’est Bethesda qui l’a confirmé dans une interview avec Gameplanet repérée par VG247 : il n’y aura pas de démo pour The Elder Scrolls V : Skyrim .
« Pour un jeu de cette taille et de cette complexité, c’est vraiment difficile de faire une démo vraiment représentative du jeu. Et ça devrait être une démo gigantesque. Nous ne ferons donc pas de démo » a confirmé Craig Lafferty, le producteur du jeu.

Il ne reste plus qu’à attendre le 11 novembre maintenant !

Source : Xboxygen.
Edité le 14/07/2011 à 14:01
Modérateur Actu

marcus phenix a écrit:
Comme toutes les séries je pense qu'il faut mieux avoir fait les autres mais j'ai un doute sur le fait que ce soit indispensable.

Pour ce qui est du jeu et de sa difficulté je ne sais pas trop, en tout cas Oblivion m'a pas posé de problème pour le peu que j'y ai joué donc je pense que ce sera pareil mais une si un fan/habitué de la licence passait par là pour confirmé ou non tout ça ce serait sympa (et plus fiable surtout )

Daccord merci pour ton avis Je crois qu'au niveau de l'histoire il ne suit pas les anciens épisodes donc bon ...
Decidemment ça commence à en faire des jeux qui m'attirent en fin d'année avec Gears 3,Batman AC,BF 3,Halo combat evolved anniversary,Skyrim,FM 4,heureusement que Mass effect 3 ait été repoussé ^^

Bref je les auraient tous à un moment où un autre de toute façon,pour Skyrim j'attendrais un peu,pour FM 4 j'attendrais l'ultime edition

En tout cas on a l'air d'en avoir pour notre argent avec des jeux de la trempe de Skyrim ...

Dommage qu'il y est pas de demo de prévus,ça m'aurait permit de me faire un avis définitif sur le jeu et savoir si il fera vraiment partie de ma ludothhèque.Parce que je suis pas spécialement fana du médieval,même si ça me dérange pas d'y jouer donc j'attendrais d'en voir plus.
Edité le 15/07/2011 à 09:42

Quelqu'un a fait Oblivion ? Si oui, peut il répondre à cette question : quand est il de la maniabilité avec une vue à la première personne pour ce genre de jeu ?

Merci !

Cunning20Fox a écrit:
Quelqu'un a fait Oblivion ? Si oui, peut il répondre à cette question : quand est il de la maniabilité avec une vue à la première personne pour ce genre de jeu ?

Merci !

Perso la vue "FPS" est la meilleure pour ce jeu car çà t'évite de regarder les animations assez foireuses des personnages ^^
Modérateur PS4

Ca devrait être réglé dans Skyrim d'ailleurs! Les animations sont bonnes du coup on pourra y jouer aussi bien comme si c'était un jeu en vue FPS qu'en vu TPS.
Modérateur Actu

Bethesda fait très attention à la version PS3

Attendu pour le 11 novembre prochain, The Elder Scrolls V : Skyrim fait partie de ces jeux très attendus par les fans du genre. Bethesda n'a cependant pas beaucoup parlé de la version PlayStation 3 de son RPG, mais n'ayez crainte, ce n'est pas pour autant que la console de Sony est mise à l'écart.

Lorsqu'on lui a demandé si les graphismes de la version PS3 seraient similaires à la version Xbox 360, Pete Hines, vice président et responsable marketing de Bethesda, a répondu :
"Oui, la PS3 et la 360 sont sur un pied d'égalité ... framerate, fidélité, etc... Nous portons beaucoup d'attention à la version PS3."

Hines a également commenté sur les vidéos de démonstrations que nous avons pu voir jusque maintenant. Alors que les fans de la firme nippone ont exprimé certaines inquiétudes concernant le fait de ne pas avoir vu d'images de la version PlayStation 3, il déclare : "Nous ne spécifions jamais de quelle version il s'agit lors des démonstrations. C'est souvent un mélange."
Source : UltimatePS3.fr
Modérateur Actu

J'espère qu'elle ne sera pas baclée comme ce fut le cas sur fallout par exemple
Modérateur PS4

J'ai récemment fait Oblivion pour me donner une idée, pour savoir si j'allais prendre Skyrim ou pas..
Je n'ai pas été convaincu par l'ambiance générale d'Oblivion. Après j'ai aimé tout ce qui était gameplay, jouabilité, etc (même si l'inventaire me fait horreur au passage). Donc le seul point pour moi qui m'empêcherai d'acheter Skyrim, c'est cette ambiance, un peu bon enfant, graphisme vraiment trop simpliste à mon goût.. Mais j'ai l'impression que pour The Elder Scrolls V, l'ambiance à l'air assez sombre, montagnes, paysages enneigés, et j'aime par dessus tout cette idée de pouvoir se faire accoster par un dragon à n'importe quel moment !

Les dragons seront des créatures récurrentes à ce prochain Elder Scrolls V. Bethesda livre une nouvelle vidéo qui leur est entièrement dédiée.

Todd Howard, producteur de Skyrim, a décidé de parler de son titre. Si différents aspects du jeu sont abordés, c'est surtout sur le thème des dragons que le producteur s'attarde. Ennemis récurrents du jeu, les dragons se montreront déconcertants. Ces derniers apparaîtront à n'importe quel moment de la partie et livreront avec vous une bataille de longue haleine. Considérés comme des boss du jeu, ces dragons vous poursuivront dans vos déplacements, jusqu'à ce que l'un d'entre vous ne trépasse.

L'aventure s'annonce donc épique, surtout si on imagine qu'en plus d'ennemis liés à la zone traversés, vous pourrez en plus combattre l'une de ces immenses créatures. Certains joueurs n'hésiteront pas à se mesurer à cette difficulté, quand d'autres feront profil bas à l'approche de ces monstres ailés.

The Elder Scrolls V Skyrim est toujours attendu pour le 11 novembre sur PC, PS3 et Xbox 360.

vidéo

gnt
Modérateur PS4

jouer un vampire

Les vampires seront encore une fois de la partie dans ce prochain The Elder Scrolls V. Avec tous les avantages et les inconvénients que cela implique.

Todd Howard, directeur de Skyrim, a apporté la précision qu'il manquait encore. Les vampires seront présents dans cet épisode, comme dans les précédents. Votre personnage pourra contracter la maladie s'il se fait mordre. S'il ne trouve alors pas le remède pour se curer de ce mal, alors vous devrez jongler avec les nouvelles capacités liées aux vampires, mais aussi avec les inconvénients.

Ainsi, vous devrez craindre le soleil et le feu. Vous devrez inverser votre rythme de jeu. Impossible de sortir le jour, c'est la nuit qu'il vous faudra sortir pour mener vos quêtes. Vous aurez la chance de voir alors votre force décupler et pourrez à votre tour semer le mal en mordant des innocents. Mais quel plaisir pour vous de goûter au sang frais... Pour le reste, votre nouvelle condition ne changera en rien le cours de la partie.

Skyrim est attendu le 11 novembre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.

gnt
Modérateur PS4

Je viens de voir les trois vidéos de gameplay, et contrairement à ce que j'ai pu lire, on avait bien vu des vidéos similaire, avec une première phase en montagne (balade), puis une en donjon, et enfin la dernière avec le combat contre un dragon, mais ces trois vidéos sont beaucoup plus complète, on y voit beaucoup plus de chose !

Je suis tout simplement ébloui par l'effet du cri "Tourmente" qui amène l'orage. Magnifique. Avant cette vidéo, je ne voyais qu'un Oblivion 1.5, mais maintenant, vu la dose de nouveauté, et le lifting graphique, je crois que ce jeu sera miens !

Page 1 sur 10 / Total : 183 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Incroyable sensation de liberté
  • Un monde vivant
  • Interface épurée
  • Musique, bruitage et doublage
  • Des combats énergiques
  • Des tas de quêtes
  • Durée de vie hallucinante
  • Grande richesse et variété
  • Belle écriture
  • Gestion réussie du 3D Vision (PC)

Les -

• Quelques textures grossières
  • Des entorses au réalisme
  • Pas de localisation des dégâts
  • Pas de gestion de la faim et de la soif
  • Descriptif flou des quêtes
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Mod - Flora Overhaul, Climates of Tamriel, Enhanced Blood Textures, Improved NPC Clothing

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité