flechePublicité

Forum The Elder Scrolls 5 : Skyrim

Sortie le 11 Novembre 2011 , PC , PS3 , Xbox 360

{Topic Principal} The Elder Scrolls V : Skyrim

Page 5 sur 10 / Total : 183 résultats

Je pense que ça vient de là, la 360 s'en sort toujours mieux.

Et Bethesda sait développé, si on va dans ce sens Sony ne sait pas créer d'architecture..
Modérateur Actu

Bethesda sait développer mais pas sur PS3, je t'invite à comparer les fallout pour t'en convaincre, un jeu qui n'a rien d'impressionnant graphiquement et pourtant la version PS3 est bien inférieur aux autres versions.

Et oui sony a mal conçu leur machine, on le constate maintenant seul les studios sony ( et deux trois autres) arrivent à en sortir quelque chose...
Modérateur PS4

T'as vu la taille de la carte de Fallout ? C'est franchement bien ce qu'ils ont fait avec ce jeu.

C'est la PS3 qui pose problème, il a fallu 4 Assassin's Creed à Ubisoft pour avoir un résultat identique sur un jeu bien plus petit en terme d'espace sur la map alors pour moi ce n'est pas eux qu'il faut blâmer. D'ailleurs je pense que la PS4 sera bien plus facile à programmer, au risque malheureusement de voir sa puissance un peu moins impressionnante sur le long terme puisqu'en toute logique elle sera bien utilisée plus vite.

Bref, la PS3 et les open world c'est pas une histoire d'amour et ça le sera jamais à cause de la ram et de son architecture ! (c'est pas pour rien que les plus beaux jeux de la console et de la génération sont des longs couloirs) C'est tant pis le résultat de manière générale est quand même satisfaisant même si ça a l'air vraiment désagréable sur ce Skyrim en revanche.
Edité le 16/12/2011 à 16:55
Modérateur Actu

Sweeney Todd a écrit:
T'as vu la taille de la carte de Fallout ? C'est franchement bien ce qu'ils ont fait avec ce jeu.

C'est la PS3 qui pose problème, il a fallu 4 Assassin's Creed à Ubisoft pour avoir un résultat identique sur un jeu bien plus petit en terme d'espace sur la map alors pour moi ce n'est pas eux qu'il faut blâmer. D'ailleurs je pense que la PS4 sera bien plus facile à programmer, au risque malheureusement de voir sa puissance un peu moins impressionnante sur le long terme puisqu'en toute logique elle sera bien utilisée plus vite.

Bref, la PS3 et les open world c'est pas une histoire d'amour et ça le sera jamais à cause de la ram et de son architecture ! (c'est pas pour rien que les plus beaux jeux de la console et de la génération sont des longs couloirs) C'est tant pis le résultat de manière générale est quand même satisfaisant même si ça a l'air vraiment désagréable sur ce Skyrim en revanche.

Elle s'en sort très bien sur les crysis, j'en reviens au temps, argent, console montée à l'envers ^^
C'est dommage, j'aurais bien aimé voir d'autres studios (hors ND et Santa Monica)moins riches, arrivés à quelque chose sur cette machine, au final on a seulement deux trois jeux qui prouvent que la machine de sony mérite son statut de "console la plus puissante de cette GEN".

Hate de voir ce qu'il nous réserve avec la PS4 et si ils réussiront à allier puissance et difficulté de programmation : easy ^^
Modérateur PS4

@ Angel Heart :
Et encore j'ai un doute quant à la fameuse puissance de la bête, on a jamais vu ce que pouvait donner un jeu avec un moteur développé pour une 360 et je pense sincèrement qu'on pourrait arriver à quelques choses de semblable. Excepté Alan Wake qui est développé par 50 personnes et qui met beaucoup de jeu développé par plus de personne à genou.

Je suis presque certain qu'on pourrait faire du très bon (cad au niveau des exclus PS3) sur Xbox 360. C'est d'ailleurs pour ça que la next gen risque d'être intéressante, MS ayant plus de studio first party qu'auparavant, des moteurs en interne vont se développer comme chez Sony et la supériorité technique des exclusivités redeviendra sûrement aussi fortes qu'avant.

Et concernant les jeux, je trouve que cette année pas mal d'exclusivités dépassent les exclus graphiquement. Uncharted 3 reste sûrement un must (pas encore fait) mais avec beaucoup plus de peine qu'en 2009, Forza 4 qui est juste sublime est suivi par un Dirt 3 toujours plus abouti.

Il y a deux trois jeux qui prouvent qu'un moteur maison + du talent ça fait des merveilles. Dès que le constructeur intervient dans le développement en plus ça change souvent pas mal de chose. Les Gears qui utilisent le vieillissant UE3 sont toujours au dessus du lot alors que le moteur n'est pas fait spécifiquement pour la machine, c'est parce qu'MS veille. Sony c'est pareil et ils sont encore meilleur dans ce domaine puisqu'il n'hésite pas à faire intervenir les gens de l'un de leurs studios pour aider l'autre (effet de lumière de GOW3 dans LBP2)

PS : Crysis ce n'est pas un monde ouvert.
Edité le 16/12/2011 à 17:59
Modérateur Actu

crysis pas un monde ouvert ?? explique moi.

Concernant cette bonne vieille 360 je pense que graphiquement elle ait atteint son maximum avec GeOW 3 et alan wake qui est sublime mais demande énormément de ressources à la console de microsoft d'ailleurs sa résolution est bien inférieur à 720p.

Contrairement à la console de sony elle peut tout donner dans les titres multiplate-forme grâce à une architecture souple et proche de celle d'un PC standard.

Quant à la puissance de la PS3, elle a été exploitée un peu tard (2009) avec uncharted 2, de nos jours seul son processeur tient bien la route, sa CG est dépassée.
Edité le 16/12/2011 à 18:24
Modérateur PS4

C'est des maps, tu vas pas réellement où tu veux, c'est du semi-ouvert. Rien de comparable à du Skyrim, Fallout et Oblivion. Et c'est encore plus vrai pour le 2.

Alan Wake c'est pas un bon exemple...Je me répète mais ce jeu a été développé par 50 personnes, c'est déjà une preuve que ce studio est super talentueux d'avoir réussi à créé un jeu comme ça. C'est évident que ça peut tourner en 720p si y avait plus de moyen/personne derrière, si je l'ai évoqué c'est simplement pour montrer que le seul jeu profitant d'un moteur créé pour la machine (et encore je suis plus certain du coup puisque à la base c'était un jeu multiplateforme) est au dessus du lot.

Et t'as pas dû jouer à Gears Of War 3 pour dire qu'Alan Wake est la dernière claque de chez MS, ni à Forza 4 d'ailleurs dans un autre registre. Gears 3 avec un moteur reconnaissable entre mille est juste à tomber par terre parfois. Je pense également qu'Halo 4 peut remettre les pendules à l'heure, la console vieilli mais les exclus continuent d'être sublime pour moi.

Bref, ce qui rend les exclusivités PS3 plus belles que le reste c'est pas sa puissance, c'est les moteurs maisons entièrement construit autour de l'architecture de la machine.
Modérateur Actu

J'adore les exclues 360, j'ai joué à GeOW 3 Forza (au dessus d'un GT 5 perso) ils sont très beau je ne le nie pas d'ailleurs sur l'actu j'en ai parlé mais çà reste bien inférieur à du uncharted 3 et du killzone 3( on l'oubli souvent ce jeu pourtant il envoi du polygones le bougre).
Jeu plus beau ne veut pas dire meilleur jeu qu'on soit bien d'accord.

Je compare souvent avec un ami les exclues des deux supports, sans vouloir passer pour un Fanboy sony on constate une différence assez flagrante entre les plus belles exlues

Après comme je l'ai dit je pense qu'on peut exploité pleinement la puissance d'une 360 avec de l'UE3 chose impossible sur pS3, pourquoi ?

Architecture complètement différente d'un PC et d'une 360, la PS3 on l'exploite qu'avec un moteur dédié ou beaucoup d'argent
Edité le 16/12/2011 à 18:37
Modérateur PS4

Microsoft a toujours souffert de son manque de studio interne, là où Sony continue d'accroitre son panel de studio (c'est aussi dû à la génération d'avance qu'ils ont sur MS mais pas que).

Moi je dis juste que la PS3 plus puissante que la 360 je n'y crois pas vraiment.

J'adore les exclues 360, j'ai joué à GeOW 3 Forza (au dessus d'un GT 5 perso) ils sont très beau je ne le nie pas d'ailleurs sur l'actu j'en ai parlé mais çà reste bien inférieur à du uncharted 3 et du killzone 3( on l'oubli souvent ce jeu pourtant il envoi du polygones le bougre).
Jeu plus beau ne veut pas dire meilleur jeu qu'on soit bien d'accord.

Je compare souvent avec un ami les exclues des deux supports, sans vouloir passer pour un Fanboy sony on constate une différence assez flagrante entre les plus belles exlues
Encore une fois c'est le moteur qui fait la différence. C'est ça qu'il faut comprendre, j'ai pas dit que GOW3 était aussi beau qu'Uncharted. Au contraire, je suis le premier à dire que Uncharte c'est THE claque (même si parfois ça mérite d'être nuancé) !

Je reviens sur le pourquoi c'est une histoire de moteur : D'un côté t'as un moteur maison, de l'autre un moteur multiplateforme. Le premier est récent et l'autre vieillissant. Ca fait longtemps que l'Unreal Engine 3 est hors course, on détecte ces faiblesses à 15km là où celui d'un Uncharted ou d'un Killzone est tout neuf et laisse rien transparaitre (c'est à moitié vrai, dans Uncharted 2 les caches misères sont visibles) et quand ça se voit c'est corrigé dans le jeu suivant ! Bref, faut pas confondre les limites d'un moteur et celui de la machine. Un moteur maison est beaucoup plus évolutif, optimisé et optimisable (oui ça se dit pas mais je sais pas comment le dire) sur le long terme. C'est pour ça que si on avait un Gears 4 face à un Uncharted 4 y aurait pas à tortillé, on sait quel jeu sera plus beau. D'ailleurs mettons de côté Uncharted 4 et prenons The Last Of Us, y a fort à parier que le jeu sera à se faire saigner les globes oculaires, bon déjà c'est ND derrière et en plus t'es encore sur leur moteur maison, y a même de forte chance pour que ce soit encore plus beau qu'Uncharted 3 (sauf dans le cas d'un monde plus ouvert)

D'ailleurs, Halo 4 devrait avoir de la destruction de décor (on ne sait pas à quelle échelle) pour moi c'est une preuve que la 360 en a encore dans le ventre. Pourquoi ? Parce que Reach est une prouesse technique (taille des map + nombres d'ennemie et donc d'IA à gérer) alors rajouter de la destruction de décor dans un jeu qui gèrera facilement 20 ennemies en simultané c'est juste incroyable vu l'âge de la machine et j'imagine que c'est possible parce que le moteur sans être nouveau (c'est le même que le 3 malheureusement) est optimisé à fond.

Après comme je l'ai dit je pense qu'on peut exploité pleinement la puissance d'une 360 avec de l'UE3 chose impossible sur pS3, pourquoi ?
Architecture complètement différente d'un PC et d'une 360, la PS3 on l'exploite qu'avec un moteur dédié ou beaucoup d'argent
Si c'est possible selon moi, Arkham City le fait. Les Gears sont toujours le porte drapeau du studio et de son moteur (comme Unreal à une époque, d'où le nom du moteur) et les autres jeux suivent ensuite.

PS : On est un HS, heureusement que c'est toi le modo
Edité le 16/12/2011 à 19:01
Modérateur Actu

non aucun HS disons que c'est sur la lancée de skyrim et son monde ouvert

Sinon on tourne en rond, on a deux point de vues différent, je respecte le tien bien évidemment
Modérateur PS4

Il y a beaucoup plus de titres multiplateforme que d'exclu,a choisir,il est largement preferable d'avoir une console qui s'en sort mieu sur les multiplateformes,ça represente 80% des jeux.
Uncharted ne possede pas une grosse duree de vie,tu le fais une fois voir deux et basta,le multi n'est pas le centre du jeu.
C'est dommage de voir une console monté a l'envers comme ça,c'etait deja le cas avec la ps2,faut que sony arrete de sortir des consoles galere a developper,il y a juste a voir skyrim,c'est le jeu qui a une durée de vie 10fois voir 20 fois plus grosse qu'un uncharted et vla les merdes techniques sur ps3.

Crysis est effectivement loin d'etre un open world,c'est deja pas le cas sur PC,alors encore moins sur consoles,crysis est un jeu lineaire,mais contrairement aux autres jeux du genre,ce sont des gros couloirs.
Edité le 16/12/2011 à 20:46
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Angel Heart a écrit:
non aucun HS disons que c'est sur la lancée de skyrim et son monde ouvert

Sinon on tourne en rond, on a deux point de vues différent, je respecte le tien bien évidemment

Pour moi c'est pas deux points de vue différent, c'est un fait. Un moteur maison sera toujours plus beau qu'un moteur multi.

Et un monde ouvert demande de la ram, chose qui manque cruellement sur les consoles actuelles et particulièrement sur la PS3 qui est déjà difficile à programmer.

@ I GurT I :
Pour le coup la PS3 a quand même pas mal d'exclusivité, c'est normal qu'il y est plus de jeu multiplateforme.

En ce qui me concerne sur la next gen je pense plus faire un duo PS4 + PC . Bon bien sur il faut que je vois ce que la prochaine mouture de chez Sony va donner et ce que proposera Microsoft en face mais niveau licences exclusives c'est bien plus rose côté Sony.

Sur cette génération j'ai pris PS3/360 et sans forcément le regretter je me retrouve avec une ludo PS3 que j'ai du mal à garnir soit à cause des superior version ou du live ou d'un manque de moyen pour me payer les exclus (Uncharted 3 en est l'exemple). Puis je dois faire un choix avec ma liste d'amis.

Je vais sûrement prendre une console au line up, attendre 1 ou 2 ans pour un PC et voire après pour la console d'en face.
Edité le 16/12/2011 à 20:55
Modérateur Actu

Microsoft a tout donné question exclu dans les premieres années de vie de la 360 (2005,2008).
A partir de 2008 c'etait deja plus trop la joie,en 2012 y a quasi quedal a part Halo4,la console est entrain d'etre laché petit a petit,et ça va etre encore pire pour cette console avec la trés possible annonce de la prochaine xbox en 2012.
La ps3 est une bonne machine mais sortie trop tard en europe et qui a vraiment decollé qu'en 2009/2010.
A coté de ça microsoft va les prendre a revers comme avec la 360 en sortant une nouvelle xbox,et la je ne sais pas comment sony va reagir,certainement par une grosse baisse de prix.
Sinon c'est une mauvaise idée de prendre un PC peu de temps aprés la sortie d'une nouvelle console,c'est la que ça coute bonbon pour suivre les multiplateformes consoles.
Edité le 16/12/2011 à 21:20

Pour le PC c'est pour ça que j'ai dit 1 ou 2ans, c'était un chiffre comme ça, ça ira facilement à 3ans voire 4! Quand l'écart commencera à être grand quoi.

Je ne pense pas, la PS4 arrive certainement en 2013 ou au début 2014. Je suis persuadé qu'il ne se passera pas 10 mois entre les deux sorties.

Quant aux exclusivités 360, il n'y en a jamais eu énormément...Au début de la gen c'était surtout par défaut d'avoir une console. Sur la gen prochaine, ça sera surement pas la même configuration et toutes les erreurs que les mecs de MS ont fait sur la gen se payeront.

Bref, là on vire en HS

@ Angel Heart :
Nouvelles infos sur The Last Of Us, si ça t'intéresses
Edité le 16/12/2011 à 21:38
Modérateur Actu

pour finir avec ce comparatif :

La PS3 a un potentiel de puissance et multimédia plus élevé, ce n'est pas un mal de l'avouer, les chiffres parlent, les exclues le prouvent...la XBOX première du nom était bien plus puissante qu'une PS2 pourtant cette dernière proposait "globalement" mieux en terme de jeux.

Pour nos consoles HD nous avons été gâtés, la X360 proposant beaucoup plus pendant ces premières années et la PS3 prenant le relai en 2009, finalement on peut dire que ces deux consoles se complètent parfaitement.

Et pour rebondir sur tes futurs choix perso j'opterai pour toutes les consoles car de nos jours chacunes d'entre elles proposent du lourd.
Modérateur PS4

The Elder Scrolls V Skyrim est le meilleur jeu de l'année

Indiscutablement ?...

C'est comme ça et c'est tout. The Elder Scrolls V Skyrim est le meilleur jeu de l'année. Vous aurez beau protester, réclamer un recontage des votes, une autre élection, rappeler que vous, vous avez préféré My Body Coach 2 Fitness & Dance, que le meilleur jeu du siècle n'est autre que Harry Potter et les Reliques de la Mort - Deuxième partie, ça ne changera rien.

The Wall Street Journal, à travers leur testeur attitré, Adam Najberg, a élu à l'unanimité de son avis The Elder Scrolls V Skyrim meilleur jeu de l'année.

Et puis c'est tout.

Bon, si vous êtes d'accord, tant mieux. Si vous ne l'êtes pas, vous pourrez toujours vous dire que le monsieur a quand même des goûts de @!#$?* puisque pour lui, le second meilleur jeu de l'année, c'est... FIFA 12...

gamalive
Modérateur PS4

Entierement d'accord.

Au vu des critiques il m'a l'air monstrueux. Même si je suis plus sensible au jeu d'action/aventure et qu'une fois que je l'aurai fais je crois que je mettrai plutôt Batman.

En tout cas ça fait plaisir de voir avec ces jeux là que le jeu solo a de l'avenir. Skyrim n'a pas le multi et pourtant il récolte bon nombre de louange, Batman également.
Modérateur Actu

skyrim , batman et portal 2 sont les meilleurs jeux auquel j'ai joué cette année et ils sont tous les 3 orienté sur leur solo (enfin y'a que portal qui a de la coop quoi )
donc je suis d'accord avec ce adam najberg par contre fifa 12 beurk
Mes jeux du moment :
Diablo 3, Mass Effect 3, Battlefield 3

Je considère pas non plus la coop comme du multi.

Si on regroupe les jeux ayant eu le plus de notes élogieuses il y a Portal2, Skyrim, Batman Arkham City et Rayman Origins alors moi je dis "vive les jeux solos". En ce moment je m'éclate sur Hitman : Blood Money, j'ai le depuis 4ans, il n'y a pas une once de multi et pourtant je m'éclate comme un petit fou, le jeu n'a pas pris une ride et ça c'est la preuve que c'est un grand jeu, il en sera de même pour les 4 jeux cités plus haut.
Modérateur Actu

Page 5 sur 10 / Total : 183 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Incroyable sensation de liberté
  • Un monde vivant
  • Interface épurée
  • Musique, bruitage et doublage
  • Des combats énergiques
  • Des tas de quêtes
  • Durée de vie hallucinante
  • Grande richesse et variété
  • Belle écriture
  • Gestion réussie du 3D Vision (PC)

Les -

• Quelques textures grossières
  • Des entorses au réalisme
  • Pas de localisation des dégâts
  • Pas de gestion de la faim et de la soif
  • Descriptif flou des quêtes
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Mod - Flora Overhaul, Climates of Tamriel, Enhanced Blood Textures, Improved NPC Clothing

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité