flechePublicité

Forum Final Fantasy 13



Sortie le 09 Mars 2010 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 09 Octobre 2014 , Plus de forum sur PC

Final Fantasy XIII

Page 18 sur 21 / Total : 411 résultats

C'est du pipeau, deja que la jeu est tres court pour un JRPG, en 6 ans de developpement ils ont bossés que les graphismes pour faire un jeu court.

Bref ils se foutent un peu de la gueule des gens, Lost Odyssey ont bien mis des villages etc malgré qu'il y ai pas mal de cinematiques. Ils se cherchent de fausses excuses SE la.
 
 
"Trop de travail" et il a pas honte quand il dit ça ? En gros ils sont payé à faire que le "pas trop de travail" ... Non mais j'ai jamais vu ça, je vais dire ça à mon patron "ah non non trop de travail la tu te démerde ..."
 
 
Lol non mais Square Enix leur derniers communiqués c'est que des communiqués d'excuses et de justifications, ils se trouvent l'excuse que c'est a cause de la PS2 si il est sorti trop tard, que c'est a cause de la PS3 si y a pas de villages et villes et que c'est trop de boulot, enfin c'est vraiment n'importe quoi.

J'ai l'impression que plus le temps passe et plus y a de bla bla chez Square Enix et moins y a de travail et de qualité.

Ils feraient mieux de prendre exemple sur Atlus par exemple qui eux se taisent et bossent en silence, et n'annoncent leurs jeux que 6 mois avant leur sortie et pas 3 ou 4 ans pour de l'esbrouffe derriere en plus comme le font Square Enix
Edité le 02/02/2010 à 11:41
 
 
Final Fantasy XIII 360 tiendra sur 3 DVD

C'est en tout cas ce que laisse entendre le site américain de location de jeux Gamefly qui indique sur la fiche de Final Fantasy XIII que le soft tient sur 3 DVD mais qu'il ne compte évidemment que pour un lors de la location. Le gros bébé de Square Enix est donc bien parti pour rejoindre la petite famille des jeux 360 à plusieurs galettes, à l'instar de Lost Odyssey ou Mass Effect 2. On en profite au passage pour vous rappeler, même si ce n'est probablement pas nécessaire, que le jeu débarquera chez nous le 9 mars prochain.

Source:Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas franchement dérangeant même si je le prendrais sur Ps3 ...
 
 
Sudemax a écrit:
Pas franchement dérangeant même si je le prendrais sur Ps3 ...

Tu vas l'acheter ? Toi faire un RPG jap et l'acheter en plus ?

Quitte a faire un JRPG c'est pas le meilleur que tu vas prendre la ^^
Edité le 02/02/2010 à 13:06
 
 
Be je suis faible ^^ Je le prendrais pas neuf par contre ...
 
 
D'occas ca c'est bien, ce serait dommage pour le peu de JRPG que tu achetes voir le seul de donner de l'argent a une boite vereuse qui branle rien ^^
 
 
Eddie Murphy a servi de modèle à un des personnages de FF XIII

Oui oui, vous avez bien lu : c'est Eddie Murphy dont se sont inspirés les développeurs de Final Fantasy XIII pour concevoir le personnage de Sazh Katzroy.

C'est dans le numéro de février du Magazine Officiel Playstation UK que les développeurs de Final Fantasy XIII ont indiqué que le personnage de Sazh Katzroy leur a été inspiré par Eddie Murphy.

Cette précision était en réponse à une rumeur qui voulait que Lionel Ritchie avait servi de modèle.



Source:UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le DLC confirmé par le verso de la jaquette Xbox 360

L'arrière de la jaquette de la version Xbox 360 indique que Final Fantasy XIII aura droit à des DLC.

Il n'y maintenant plus aucun doute : Final Fantasy XIII sera le premier épisode numéroté à bénéficier de contenu additionnel.

Même si Yoshinori Kitase l'avait confirmé dans une interview, un léger doute subsistait encore sur ce sujet. Voilà que la pochette Xbox 360 du jeu vient clairement appuyer cette affirmation. En effet, le site de vente en ligne Gamestop a réussi à obtenir un visuel de l'arrière de la jaquette qui est riche en informations, même si l'image est un peu floue.

Au delà de l'envie de commenter le choix de l'artwork et des images présentes sur la couverture, en regardant de plus près, il y a des informations très intéressantes qui sont présentes dans les encadrés en bas. Par exemple, il y est écrit que la sauvegarde du jeu pèsera 4 Mb et que le jeu supportera les "Game-content Download", les célèbres contenus téléchargeables ou DLC pour les intimes.





Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un énorme budget publicité pour FF XIII

Square-Enix a déclaré à MCV qu'ils prévoyaient de dépenser des millions de livres sterling sur sa campagne publicitaire pour leur RPG Final Fantasy XIII.

Débutant le 1er mars, la campagne au Royaume-Uni continuera à Pâques puis en avril et inclura des spots télévisés durant les matchs de football, ainsi que sur les services de vidéo à la demande et des affiches sur les bus de transport publics. L'éditeur entend ainsi faire de la sortie du jeu un "vrai évènement" et toucher 75% de la population britannique.

"Nous visons à faire de Final Fantasy XIII non seulement la plus grosse sortie de jeu, mais aussi une des plus grosses sorties de divertissement du premier trimestre." a déclaré le responsable produit britannique, Grant Tasker.

On ignore quels sont les plans de l'éditeur nippon pour la promotion de son jeu en France, mais on espère qu'ils gardent une partie de leur budget pour continuer le développement de Final Fantasy Versus XIII dont on attend toujours l'annonce d'une date de sortie.

Final Fantasy XIII est lui prévu pour débarquer en Europe le 9 mars sur PS3 et Xbox 360.

Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'attend avec impatience! Je m'étais dit que j'allais l'acheter le jour de sa sortie, mais bon, je sais très bien que d'ici là je n'aurai pas encore économisé l'argent nécessaire x').
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben moi c'est fait j'ai reservé la V. Collector depuis 1 mois et demie, qui va coûter 140 Frs, et j'ai 390 Frs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Un énorme budget publicité pour FF XIII

Square-Enix a déclaré à MCV qu'ils prévoyaient de dépenser des millions de livres sterling sur sa campagne publicitaire pour leur RPG Final Fantasy XIII.

Débutant le 1er mars, la campagne au Royaume-Uni continuera à Pâques puis en avril et inclura des spots télévisés durant les matchs de football, ainsi que sur les services de vidéo à la demande et des affiches sur les bus de transport publics. L'éditeur entend ainsi faire de la sortie du jeu un "vrai évènement" et toucher 75% de la population britannique.

"Nous visons à faire de Final Fantasy XIII non seulement la plus grosse sortie de jeu, mais aussi une des plus grosses sorties de divertissement du premier trimestre." a déclaré le responsable produit britannique, Grant Tasker.

On ignore quels sont les plans de l'éditeur nippon pour la promotion de son jeu en France, mais on espère qu'ils gardent une partie de leur budget pour continuer le développement de Final Fantasy Versus XIII dont on attend toujours l'annonce d'une date de sortie.

Final Fantasy XIII est lui prévu pour débarquer en Europe le 9 mars sur PS3 et Xbox 360.

Source:Gamers.fr

Putain syndrome MW 2 niveau pub, a tous les coups le jeu est decevant mais il va quand meme peter les scores de ventes parce qu'il y a du buzz autour. Au Japon le jeu est deja bradé et n'a meme pas depassé les 2 millions, echec total

Enfin les vrais fans de RPG acheteront Resonance of Fate en mars, les lobotomisés iront sur FF 13, car honnetement je vois pas comment on peut prefere FF 13 a RoF, y a qu'a la limite sur les graphismes que FF le depasse, le reste en gameplay, idées et univers il se fait broyer.
 
 
La jaquette européenne

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Final Fantasy XIII en bundle sur Xbox 360

Microsoft compte bien rafler de nombreuses parts à la sortie US de Final Fantasy XIII. Le constucteur a d'ores et déjà prévu un bundle Super Elite que voici présenté en image.

On y trouvera donc le jeu, la console en Super Elite (250GO), deux manettes sans fil et un casque, filaire lui. Coût de la chose : 399$.



Source:Gamekyo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 10/02/2010 à 11:10.
 
Je viens d'acheter le celebre mag de RPG fr Role Playing Game et le test est tombé pour FF 13, en fait LES test.

Role Playing Game ont eu l'excellent initiative de faire tester le jeu a 4 testeurs differents, on obtient:

18/20
17/20
13/20
14/40

Les qualités qui reviennent: des persos plutot sympas bien que clichés, des graphismes superbes, de belles musiques

Les defauts quasiments recurrents: jeu ultra,giga,mega lineaire c'est du jamais vu y a aucune liberté on est limite sur rail, quasiment pas d'intercations avec d'autres PNJ, un gameplay pas tres tactique et lineaire aussi, pas de quetes annexes.

Globalement le jeu divise beaucoup, les purs fans de FF aimeront certainement mais le fan de JRPG pas specialement accros aux FF risque de le trouver tres decevant.

Enfin l'idée de faire 4 differents test est tres bonne et prouve pour moi encore la qualité redactionnelle est le serieux du mag, en plus le test tient sur 8 pages attention c'est tres complet.

En bonus le mag offre un joli poster de Lightning et Saaz. Bref si vous voulez vous faire une idée du jeu achetez le mag
Edité le 16/02/2010 à 20:06
 
 
Square Enix répond aux critiques

Dans un entretien accordé au magazine Xbox World 360, Motomu Toriyama, le producteur de Final Fantasy XIII, a tenu à répondre aux nombreuses critiques qui voient dans ce nouvel opus de la saga un jeu couloir linéaire et peu passionnant. Selon Toriyama, qui prétend "essayer de ne pas trop tenir compte des critiques" :

«La plupart des critiques se basent sur la première moitié du jeu, très linéaire. Mais nous avons une histoire à raconter, et il est important que le joueur se familiarise avec les personnages et le monde environnant avant de pouvoir s'y perdre. Qui plus est, nous pensons que la majorité des testeurs considèrent Final Fantasy XIII d'un point de vue occidental. Quand vous regardez la plupart des RPG occidentaux, ils vous lâchent dans un immense monde ouvert et vous laissent faire ce dont vous avez envie. Cela devient très difficile de raconter une histoire précise quand vous accordez au joueur une telle liberté.»

Voilà qui fait écho aux propos de Ray Muzyka et Greg Zeschuk au sujet du clivage entre RPG japonais et occidentaux. Et si, finalement, l'appréciation de Final Fantasy XIII n'était qu'une question de point de vue, de sensibilité et de culture rôlistique ?

Source:Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Final Fantasy 13 moins beau sur Xbox 360

Tandis que Square Enix a juré sur sa maman que les versions PS3 et Xbox 360 de Final Fantasy XIII seront en tous points identiques, les plus sceptiques se demandent fort logiquement comment que les développeurs se sont démerdés pour caler le contenu d'un magnifique Blu Ray Disc sur "à peine" 3 DVDs. Selon les gens de chez NowGamer qui ont pu mettre la main sur la version Xbox 360, la réponse paraît bien simple : des sacrifices ont été faits.

Après une soixantaine d'heures de jeu passées sur l'opus PS3, ces journaleux en herbe on pu dénoter quelques différences à l'oeil nu et bien que rien ne soit dramatique, ça claque quand même à la pastèque :


* Si les visages des personnages paraissent identiques dans les 2 versions, les fringues affichées sur Xbox 360 semblent moins fines et disposeraient de textures ayant une résolution moins importante.
* Certains objets des décors et autres ennemis paraissent moins détaillés, aussi bien au niveau des textures que de la modélisation.
* Les cinématiques en images de synthèse seraient énormément compressées et paraîtraient bien pâles comparées à la magie HD du Blu Ray.

NowGamer précise qu'ils ne sont aucunement des fanboys pro-PS3 et qu'il ne s'agit là que de constatations faites par des personnes ayant vu tourner les 2 versions. En tout cas si la chose se vérifie vous pouvez être sûrs d'en entendre parler jusqu'à votre salon de coiffure.

Final Fantasy XIII sortira chez nous le 9 Mars sur PS3 et Xbox 360 avec des bundles exclusifs en faveur de Microsoft.

Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 18 sur 21 / Total : 411 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une réalisation fabuleuse
  • Un système de combat enthousiasmant
  • Des personnages qui gagnent en densité
  • Zéro chargement
  • Le Crystalium, simple et génial
  • Terriblement accrocheur

Les -

  • Si le leader meurt, c'est Game Over !
  • Des personnages détestables d'un premier abord
  • L'histoire confuse
  • Frustration du syndrome du "couloir"
  • Va se faire détester par plein de joueurs
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.0

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #28 - Sazh, Vanille et Hope sur Xbox 360

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kytas
Bon
Avis Final Fantasy XIII Il ne faut pas oublier que le "papa" des Final Fantasy à savoir le grand Hironobu Sakaguchi n'est plus chez Square depuis Final Fantasy X. Sans ce génie Square nous sort quand même un excellent RPG et un très bon Final Fantasy qui possède un scénario très bien ficelé mettant en scène des personnages plus que charismatiques. Les musiques sont magnifiques et collent merveilleusement bien avec l'univ suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité