Publicité
Forum Final Fantasy 13
Final Fantasy XIII
Page 14 sur 21 / Total : 411 résultats
Sauvegarde...
Final Fantasy XIII est linéaire, trop linéaire ?
Un grand jeu tel que Final Fantasy XIII n’échappe pas aux critiques. Un peu plus d'une semaine après sa sortie, certains ont déjà eu l’occasion de l’examiner sous de nombreuses coutures et les commentaires ne sont pas toujours élogieux.
Mais le débat de la linéarité ne concerne pas uniquement Final Fantasy XIII, d’aussi loin qu’on se souvienne, il prend racine au commencement du jeu vidéo. Année après année, des joueurs se plaignent que leur jeu favori possède une progression trop linéaire. Comment définir cependant si une trame trop linéaire ? Il y a probablement autant de définitions que de joueurs, mais un jeu qui vous propulse dans un univers avec des objectifs clairs et aucun moyen de modifier votre parcours l’est sans doute trop, même si le monde dans lequel vous évoluez est semi-ouvert.
Est-ce le cas de Final Fantasy XIII ? Les RPGs japonais n’ont jamais eu pour vocation d’être aussi ouverts que leurs homologues occidentaux, mais l’équipe responsable du développement chez Square-Enix avait cependant déclaré : « nous avons besoin de donner au joueur une plus grande liberté de mouvement et d’exploration ». La franchise a toujours été partisante de longues cartes plutôt étanches, avec parfois peu de place pour évoluer. Mais, même si cela dépend de chacun, je pense qu’avec les avancées technologiques on est en droit d’attendre des univers toujours plus détaillés, plus ouverts, où le sentiment de liberté d’évolution est toujours plus grand.
C’est donc un peu déroutant de découvrir une des cartes du monde de Final Fantasy XIII (je vous préviens, regardez-la de préférence de loin ou ne la regardez pas si vous souhaitez que le mystère reste entier jusqu’en mars).
On peut tout de même espérer que cela ne nuira pas vraiment au jeu. Les joueurs seront déjà tellement occupés par les aspects stratégiques des combats et des quêtes que se soucier de l’endroit où ils se trouvent deviendra vite secondaire. Faites-vous votre propre avis si vous l’envie vous prend, et n’oubliez pas que vos réactions nous intéressent !
Source:UltimatePS3
Un grand jeu tel que Final Fantasy XIII n’échappe pas aux critiques. Un peu plus d'une semaine après sa sortie, certains ont déjà eu l’occasion de l’examiner sous de nombreuses coutures et les commentaires ne sont pas toujours élogieux.
Mais le débat de la linéarité ne concerne pas uniquement Final Fantasy XIII, d’aussi loin qu’on se souvienne, il prend racine au commencement du jeu vidéo. Année après année, des joueurs se plaignent que leur jeu favori possède une progression trop linéaire. Comment définir cependant si une trame trop linéaire ? Il y a probablement autant de définitions que de joueurs, mais un jeu qui vous propulse dans un univers avec des objectifs clairs et aucun moyen de modifier votre parcours l’est sans doute trop, même si le monde dans lequel vous évoluez est semi-ouvert.
Est-ce le cas de Final Fantasy XIII ? Les RPGs japonais n’ont jamais eu pour vocation d’être aussi ouverts que leurs homologues occidentaux, mais l’équipe responsable du développement chez Square-Enix avait cependant déclaré : « nous avons besoin de donner au joueur une plus grande liberté de mouvement et d’exploration ». La franchise a toujours été partisante de longues cartes plutôt étanches, avec parfois peu de place pour évoluer. Mais, même si cela dépend de chacun, je pense qu’avec les avancées technologiques on est en droit d’attendre des univers toujours plus détaillés, plus ouverts, où le sentiment de liberté d’évolution est toujours plus grand.
C’est donc un peu déroutant de découvrir une des cartes du monde de Final Fantasy XIII (je vous préviens, regardez-la de préférence de loin ou ne la regardez pas si vous souhaitez que le mystère reste entier jusqu’en mars).
On peut tout de même espérer que cela ne nuira pas vraiment au jeu. Les joueurs seront déjà tellement occupés par les aspects stratégiques des combats et des quêtes que se soucier de l’endroit où ils se trouvent deviendra vite secondaire. Faites-vous votre propre avis si vous l’envie vous prend, et n’oubliez pas que vos réactions nous intéressent !
Source:UltimatePS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Le cosplay de Sazh pour FF XIII : mieux que le vrai ?
Si vous aimez le cosplay, celui-ci, qui a eu lieu au Japon, à l'occasion de la sortie de FF XIII et de la sacro-sainte Jump Festa, devrait vous plaire. Pour une fois, il ne s'agit pas d'un personnage emblématique de la série, mais de Sazh Katzroy, l'Afro cool du jeu. Admirez donc les détails, tout y est, même le mini-chocobo ! Bref, la classe nippone en somme.
Source:Gameblog
Si vous aimez le cosplay, celui-ci, qui a eu lieu au Japon, à l'occasion de la sortie de FF XIII et de la sacro-sainte Jump Festa, devrait vous plaire. Pour une fois, il ne s'agit pas d'un personnage emblématique de la série, mais de Sazh Katzroy, l'Afro cool du jeu. Admirez donc les détails, tout y est, même le mini-chocobo ! Bref, la classe nippone en somme.
Source:Gameblog
Sauvegarde...
7/10 sur gamekult:
www.gamekult.com...
en gros: un jeu de newbie xo
www.gamekult.com...
en gros: un jeu de newbie xo
Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront. Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion. Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer, mais aussi rassurer les novices vers qui le jeu se tourne grandement avec son coté aventure graphique sublimée. Visuellement très impressionnant mais assez pauvre au niveau des animations, le titre est une carte postale de tous les instants, un défi esthétique ahurissant relevé avec brio. Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne, et vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée. A essayer pour les splendides combats et la seconde partie du jeu, clairement passionnante et impressionnante.
Sauvegarde...
en gros ff13 est loin d'etre une tuerie...et son attente ne vaut pas le coup!
je m'en doutais un peu tout ce ramdam pour rien finalement...ya pas a dire les occidentaux ont litteralement surclassé les jap dans le domaine du rpg ...
je plussoie ce que as dit l'un des boss de bioware c'est tout silmplement la fin du jrpg ....vivement mass effect 2.
je m'en doutais un peu tout ce ramdam pour rien finalement...ya pas a dire les occidentaux ont litteralement surclassé les jap dans le domaine du rpg ...
je plussoie ce que as dit l'un des boss de bioware c'est tout silmplement la fin du jrpg ....vivement mass effect 2.
Sauvegarde...
une video tres drole pour ce moquer du jeu:
www.youtube.com...
www.youtube.com...
Sauvegarde...
lol il ont raison en même temps vu la carte linéaire qu'il nous montre ses pas cool -_-'
Sauvegarde...
LOUP SOLIT4IRE a écrit:
T'est pas fou ? ^^
Je fais en ce moment Valkyria Chronicles sur PS3 et je peut te dire que les RPG occidentaux surclassent rien du tout, beau, gameplay original, scenario simple mais profond en meme temps et prenant enfin il est superbe. T'as Demon's Soul aussi qui propose un Donjon RPG/Action RPG assez sombre avec un gameplay defoulant, Agarest Senki un TRPG tres sympa offrent plein de choix a faire etc.
Et encore a venir t'as du Ar Tonelico 3 ou du Resonance of Fate ou un nouvel opus des Ateliers.
Bref c'est surement la fin de FF (et ca se sentait depuis le 10) mais nullement la fin du JRPG au contraire, apres c'est sur si l'on considere que le JRPG=FF et que les autre RPG moins connus niveau marketing ne comptent pas....
Parce que j'ai la vague impression que sur cette gen c'est comme ca, les gens font que raler contre le JRPG en debitent des conneries du genre "le jrpg est mort" (t'est pas le seul loup du genre y a que FF 13 qui existe et le reste c'est de la @!#$?* on en parle pas, donc FF 13 c'est le messie quitte ou double, serieux quoi... ^^
Donc les gens ralent et debitent des conneries mais parlent pas des supers JRPG (Valkyria niveau TRPG est culte pour moi il ratisse FF Tactics de long en large) qu'on a sur cette gen.
En plus je rajouterais que les JRPG n'ont jamais etes aussi originaux et on tentés de se renouveller, le boss de Bioware dit que de la @!#$?* parce que meme Bioware ils usent le meme gameplay depuis KOTOR 1 donc ils sont mal placés pour parler, et Bethseda c'est kiff kiff avec le ObliFallout copié collé, le RPG occidental n'innove pas ca a beau a etre excellent oui mais c'est la meme chose depuis 10 ans.
D'un autre coté les JRPG on voit que les japonais tentent de nouveaux trucs, les gameplays de Resonance of Fate,The Last Remnant ou Valkyria Chronicles sont des preuves enormes on en a jamais vu des comme ca en JRPG, Demon's Soul et White Knight Story eux tentent de melanger le online a l'experience solo et ca marche plutot bien.
Les RPG US tentent pas grand chose, Bethesda font copié collé sur copié collé et Bioware reutilisent les bonnes anciennes recettes toujours et encore, The Witcher c'est pareil sa ressemble de pres a du KOTOR en gameplay.
Bref les japonais tentent d'innover et proposent des gameplays radicalement differents sur chaque RPG et tres riches pour certains donc faux debat.
FF dead ok, le JRPG non au contraire (quand Atlus vont commencer a sortir l'armada ca va bientot arriver ou encore Nautilus faire un Shadow Hearts 4 etc etc), en toute honneté. N'oublions pas que sur PS2 pour voir arriver du lourd en RPG il a fallu attendre 3 ou 4 ans reelement.
Mes jeux du moment :
The Walking Dead : Saison 2, Rain, Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Soul Hackers
The Walking Dead : Saison 2, Rain, Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Soul Hackers
Sauvegarde...
alors pour le moment je jrpg ne m'as rien transcandé a part lost odyssey et la demo de resonance of fate ....mais de bien bon a l'horizon selon moi...
en tout cas nous sommes tous d'accord pour dire que ff13 est bien merdique et que ces 6 années de developpement on ete de pire en pire ....bref une sacrée belle arnaque ce ff13...
en tout cas nous sommes tous d'accord pour dire que ff13 est bien merdique et que ces 6 années de developpement on ete de pire en pire ....bref une sacrée belle arnaque ce ff13...
Sauvegarde...
d'accord avec toi loup solitaire pour moi les meilleur final sont belle est bien les premier le 7 8 et surtout le 9 :love: je l'adore
après le 10 moyen le 11 pas joué comme il est sur le live et le 12 alors la ses le pire pour moi graphiquement il est jolie mais ses trop fouillis durant les combat ont s'y perd etc... comme le 10-2 alors sa il ont fait fort au lieux de nous crée un vraie bon jeu en moins de 8 mois il nous sorte sa sa a servie a rien ^^
et autrement ba celui que j'adore a par final fantasy ses Lost odyssey :love: assez dur long etc...
après le 10 moyen le 11 pas joué comme il est sur le live et le 12 alors la ses le pire pour moi graphiquement il est jolie mais ses trop fouillis durant les combat ont s'y perd etc... comme le 10-2 alors sa il ont fait fort au lieux de nous crée un vraie bon jeu en moins de 8 mois il nous sorte sa sa a servie a rien ^^
et autrement ba celui que j'adore a par final fantasy ses Lost odyssey :love: assez dur long etc...
Sauvegarde...
LOUP SOLIT4IRE a écrit:
alors pour le moment je jrpg ne m'as rien transcandé a part lost odyssey et la demo de resonance of fate ....mais de bien bon a l'horizon selon moi...
Prends la PS3 avec Valkyria Chronicles et Demon's Soul et tu verras qu'ils transcendent largement, c'est des jeux reconnus comme cultes par les critiques et les joueurs. Apres si on parle de la 360 oui a part Lost Odyssey c'est pas la fete, enfin Magna Carta 2 est quand meme assez bon aussi.
Mais bon les RPG US transcadent pas non plus des masses apres Bioware avec Mass Effect et Dragon Age ca vole pas tres haut, je parle pas de Fallout 3 qui est bien naze et bisounours comparé a Fallout 1 et 2 et qui est de plus qu'un skin d'Oblivion. Apres Divinity 2, Risen ou Sacred 2 etc c'est limite des navets.
Apres oui FF13 est une arnaque, suffit de pas l'acheter, plein de gens me font rire car ils critiquent le jeu mais vont y jouer juste pour les graphismes (qui sont pas si enormes non plus), perso pour moi les graphismes dans un RPG ca vaut rien si le scenario et les persos suivent pas, s'ennuyer pendant 50h oui mais super y a de beaux graphismes youpiiii
Enfin globalement loup tu peut pas dire que sur cette gen le JRPG est mort, tu joues pas juste aux bons jeux, PS3 (Valkyria Chronicles, WKS, Demon's Soul, Agarest Senki), Wii (Sakura Wars 5, Fragile), sur 360 pas mal sortent mais sont decevants au final c'est vrai.
Edité le 31/12/2009 à 15:17
Mes jeux du moment :
Sauvegarde...
Shohei a écrit:LOUP SOLIT4IRE a écrit:
Prends la PS3 avec Valkyria Chronicles et Demon's Soul et tu verras qu'ils transcendent largement, c'est des jeux reconnus comme cultes par les critiques et les joueurs. Apres si on parle de la 360 oui a part Lost Odyssey c'est pas la fete, enfin Magna Carta 2 est quand meme assez bon aussi.
Mais bon les RPG US transcadent pas non plus des masses apres Bioware avec Mass Effect et Dragon Age ca vole pas tres haut, je parle pas de Fallout 3 qui est bien naze et bisounours comparé a Fallout 1 et 2 et qui est de plus qu'un skin d'Oblivion. Apres Divinity 2, Risen ou Sacred 2 etc c'est limite des navets.
Apres oui FF13 est une arnaque, suffit de pas l'acheter, plein de gens me font rire car ils critiquent le jeu mais vont y jouer juste pour les graphismes (qui sont pas si enormes non plus), perso pour moi les graphismes dans un RPG ca vaut rien si le scenario et les persos suivent pas, s'ennuyer pendant 50h oui mais super y a de beaux graphismes youpiiii
Enfin globalement loup tu peut pas dire que sur cette gen le JRPG est mort, tu joues pas juste aux bons jeux, PS3 (Valkyria Chronicles, WKS, Demon's Soul, Agarest Senki), Wii (Sakura Wars 5, Fragile), sur 360 pas mal sortent mais sont decevants au final c'est vrai.
apres ceux que tu m'as cités peuvent surement etre de bons titres apres faut que g l'accroche tu vois...mais toi shohei tu es un grand fan jap animés et cette culture tu la maitrise grave mais moi je suis plus dans un delire occidental aujourd 'hui trop de deception que g eu avec certains rpg commme star ocean 4 ou infinite undiscovery qui aurait du etre beaucoup mieux....
et g trouvé des rpg us mieux realisé,meilleur immersion et ambiance....l'etat d'esprit des heros me corrspond beaucoup plus comme shepard plutot que ce bouffon de maverick de star ocean 4....
apres j'ai pu tester resonance of fate et je dois dire que j'etais agreablement surpris....
Sauvegarde...
Je connais tes gouts et je comprends Loup, Valkyria Chronicles est vraiment dans l'esprit animé jap, par contre Demon's Soul devrait te correspondre, c'est vraiment dans le plus pur esprit occidental, enfin pour moi il a beau etre fait par des jap que je le considere comme un RPG occidental, tres sombre, sanglant, bon histoire pas super recherchée mais un gameplay bien complet, tu devrais aimer.
Apres c'est clair qu'Edge dans SO 4 est un bel bouffon, hyper cliché et pas interessant.
Les persos de RoF par contre ont l'airs bons.
Apres c'est clair qu'Edge dans SO 4 est un bel bouffon, hyper cliché et pas interessant.
Les persos de RoF par contre ont l'airs bons.
Mes jeux du moment :
Sauvegarde...
Un aperçu du développement graphique de FFXIII
CGWORLD 2010, un magasine Japonais ayant pour thème le monde graphique sur ordinateur, vient de publier un dossier consacré a Final Fantasy XIII. L'occasion pour nous de découvrir les évolutions du titre depuis le début de sa conception, en 2005. Pour rappel, le jeu, qui fait un carton au Japon, ne sera pas disponible chez nous avant le mois de mars 2010.
Source:Play3-live
Square Enix pas prêt de lâcher le filon FFXIII
Alors que nous vous parlions il y a quelques temps de la B.O de Final Fantasy, à paraitre au Japon, Square Enix nous prouve une nouvelle fois toute l'attention qu'il porte à sa licence, en nous proposant un trailer promotionnel pour ce fameux coffret de CD. Nous vous laissons donc le découvrir sans plus tarder, en vous rappelant qu'il sera disponible en import dés le 27 Janvier.
CGWORLD 2010, un magasine Japonais ayant pour thème le monde graphique sur ordinateur, vient de publier un dossier consacré a Final Fantasy XIII. L'occasion pour nous de découvrir les évolutions du titre depuis le début de sa conception, en 2005. Pour rappel, le jeu, qui fait un carton au Japon, ne sera pas disponible chez nous avant le mois de mars 2010.
Square Enix pas prêt de lâcher le filon FFXIII
Alors que nous vous parlions il y a quelques temps de la B.O de Final Fantasy, à paraitre au Japon, Square Enix nous prouve une nouvelle fois toute l'attention qu'il porte à sa licence, en nous proposant un trailer promotionnel pour ce fameux coffret de CD. Nous vous laissons donc le découvrir sans plus tarder, en vous rappelant qu'il sera disponible en import dés le 27 Janvier.
Sauvegarde...
Shohei a écrit:LOUP SOLIT4IRE a écrit:
Hum...tu na pas l'air de savoir de quoi tu parle donc bon on va commencer avec les jeux ps3 précédemment cités
Demon's soul : un hack'n'slash très bien mais finalement assez basic dans sa construction et son approche en plus d'avoir une histoire franchement pas passionnante (mais pour un hack'n'slash c'est pardonnable) il reste par contre très riche au niveau de l'upgrade du personnage et plus
Valkiria : un excellent tactical bien pensé dans son système de jeu est accrocheur avec comme principal défaut une histoire en complet désaccord avec les événement du jeu ou totalement aciduler au choix on peu résumer cela par la guerre des bisounours a coter de sa c'est le meilleur tactical sur console de salon depuis bien longtemps à consommer sans modération en plus il y a un bonus sympa pour les fan du magistral skies of arcadia
On enchaine avec les j-rpg sur 360
Lost odyssey : un must have du rpg old school qui transpire la maturité pour un rpg jap c'est assez rare pour être évoquer un system de compétence original ainsi que le fait de contrôler des immortel qui offres des tactiques de jeu bien sympathique sans conter la barre de GC etc... sa reste LA valeur sur du rpg jap old school sur cette génération toute console confondu a réservé par contre au vieux de la vieille de la vielle qui on encore la patience avec ce genre de jeu
Blue dragon : obliger de le citer après lost odyssey un rpg pas prise de tête au premier abord mais qui offre de très bon chalenge et des boss optionnel bien tripant a coter de sa comme énumérer c'est un rpg jap relativement simpliste enfantin avec une petit histoire simplette mais relativement sympa a suivre un j-rpg a recommander au débutant ou a ceux qui veule suivre une aventure pas prise de tête
Magna carta: excellente suite de l'excellent opus ps2 un system de combat revu est plus dynamique une très bonne histoire un style coréen vraiment sympa et rafraîchissant (meme si déroutant... plus que le premier) ainsi qu'un monde ouvert avec pas mal de quête optionnelle il reste quand meme relativement simple et personnellement son coté semi mmo bien prononcer mon moins plus que pour le premier meme si sa s'oubli vite
Après pour les vrai rpg quand on ne métrise pas le sujet ou pire que l'on a JAMAI jouer aux jeux citer on évite de déblatérer des ignominies je tien a préciser qu'étant un rôliste avant tous (jeu de rôle papier) la dénomination de rpg ne s'applique que au rpg principalement anglo-saxon étant le plus proche de se que propose un jeu de rôle traditionnelle) cela est bien entendu mon avis que je ne développerai pas pour éviter un énième débat sans fin mais il fallait le savoir
On commence par mass effect : excellente épopée spatial un background ultra travailler une cohérence de tous les instant un système de jeu sympa et dynamique une histoire passionnante un grand nombre de dialogue avec des choix plus ou moins important du vrai grand rpg quoi
Dragon age: je ne le conseille QUE sur pc très bon rpg très classique dans l'ensemble voir trop un excellent system de combat dynamique bien pensé et tactique par contre une histoire assez banal il reste relativement plaisant a jouer meme si il est dispensable selon moi (tous dépend du pc ou de la somme d'argent restant pour investir dans le titre) a conseiller au vieux routard du rpg
Fallout 3 : (rpg sandbox) beaucoup critique par les personnes n'ayant jamais jouer au trois premier fallout mais qui finalement sans rapproche beaucoup seul différance avec ses ancêtre moins complet que le 1 et 2 (et encore sa se joue sur pas grand-chose) mais bien plus que le tactics en fait on pourrez meme dire que c'est un mélange des deux a coter il propose une aventure riche longue mais a proscrire avant tous au passionner de quête annexe l'aventure principal n'étant ni longue ni intéressante pour le reste toute les qu'aliter du jeu de role papier son respecter (mon frère et un de ses ami en son a plus de 225 h de jeu que sur les quête annexe en gros la majorité des rpg bethesda son a conseiller au connaisseur du genre qui savent a quoi s'attendre
Oblivion : la meme chose que fallout mais dans un monde médiéval par rapport a fallout qui lui se déroule dans un monde moderne poste apocalyptique meme si les ressemblances son frappante les différance du système de combat d'upgrade etc... reste propre a chacun des deux (j'en suis personnellement a 310h de quête annexe et toujours pas fini l'aventure principal
Divinity 2 : alors la le classer comme un navet alors qu'il représente se qu'il se fait de mieux au jour d'aujourd'hui en RPG médiéval cela relève de la complète ignorance du sujet donc commençons
Divinity2 : est un rpg ultra complet et riche si se n'est le plus riche a ce jour d'abord par les choix c'est le rpg qui possède tous simplement le plus de choix qu'ils soit important ou pas 80 % de l'aventure (voir plus) est constituer de choix ils peuvent faciliter les quête les rendre plus dure voir éviter de les faire (si si) meme l'aventure principal peu avoir des répercussion relativement conséquente ( de difficulté ou autre) on rajoute a cela une dose d'humour (noir) non négligeable une aventure prenante avec des rebondissement a n'en plus finir et une fin que l'on voit rarement dans les rpg de nos jour s'ajoute a cela un système d'upgrade et de compétence relativement complet et offrant une multitude de caractéristiques toute plus ou moins utile en fonction de sa manière de jouer des dette de point d'expérience (on peu lire dans les pensé des gens qui peuvent influencer nos choix (ou les leur) fau t'il encore vouloir s'ajouter des point d'xp supplémentaire qui viendrons se greffai a ce qu'il nous reste pour passer un niveau se qui devient relativement handicapant a la longue meme si avec certaine compétence on peu grandement atténuer la chose ) on rajoute a cela une difficulté de tous les instant foncer dans le tas sen être un minimum préparer amènera a une mort quasi certaine (heureusement pour certain un mode facile existe meme si cela reste relativement difficile a comparer la difficulté de demon's soul ressemble a de la guimauve a coter) énormément aussi de clin d'oeil au jeu de role papier (avec une voix of qui nous dicte l'aventure ou les choix qui nous son proposer a l'instar d'un maitre de jeu) en bref un vrai grand rpg qui tien la par belle a tous se qui c fait cette année un jeu crée par des fans pour des fans
Risen : est a faire obligatoirement sur pc de plus c'est une excellente suite spirituel a gothic 3 ( un très bon rpg bugées jusque a la moelle) long riche mais relativement basique dans sa construction il propose plusieurs choix de faction et donc plusieurs aventure dans des camp différent et donc trois histoire différente (en gros) le system de combat est le meilleur existant dans un jeu de rôle médiéval il offrent outre beaucoup de tactique de combat tous en restant plaisant a jouer il reste une valeur sur (j'ai fini qu'une seul faction mais j'ai participer a la parti d'un ami qui avez fait un choix différent )
Sacred 2 est un excellent hack'n'slach dans la lignée des diablo très bon très long avec pas mal d'humour une histoire relativement banal par contre (en meme temps pour un hack)
Pour ff 13 on ne peu pas vraiment parler d'arnaque certes il est beaucoup moins complet qu'un ff en général mais il semble relativement plaisant a jouer bien entendu j'omets de proposer plus car n'ayant pas le jeu je préfère éviter de tirer des conclusions hâtive et donc non constructive...
Je par du principe que tous les jeux son bon mais qu'ils ne son pas tous adapter a tous les type de personnes chacun ayant c'est préférences on peu apprécié quelque chose qu'une personne (ou un groupe) na pas apprécier comme on peu détestait une autre chose qu'une personne (ou un groupe) a apprécier...
Par contre insinuer catégoriquement par rapport a ses propre gout qu'une oeuvre est nul ou pas relève de la bêtise pur il est très bien d'avoir ces propre préférence mais obstruer des choses pour faire briller ces préférences bref de plus j'ai un énorme doute en ce qui concerne tes propos il ne me semble pas que tu es jouer a la moitié des jeux que tu as cité (se qui est mon cas) et donc tes propos me semble totalement incohérent et inadaptée (en plus de ressembler a du fanboyisme) je finirait par ta remarque sur les choix d'une personne dire a une personne quelle ne possède pas la bonne machine les bon jeu ou insinuer quelle a fait une erreur relève de l'intolérance tes propos d'ailleurs manque totalement de tolérance bref on se trouve sur le topic de final fantasy 13 il serai appréciable de ne parler que de ff13 d'autre topic existe pour les jeux citer au dessus...
Ah et bonne année a tous le porte monnaie va souffrir pour nous joueurs
Edité le 01/01/2010 à 17:18
Sauvegarde...
Floprob7 a écrit:
Hum...tu na pas l'air de savoir de quoi tu parle donc bon on va commencer avec les jeux ps3 précédemment cités
Ben alors ca ca me ferait bien mal parce que la plupart de ces jeux je l'ai et les ai fini de long en large donc je pense savoir de quoi je parle au contraire.
Demon's soul : un hack'n'slash très bien mais finalement assez basic dans sa construction et son approche en plus d'avoir une histoire franchement pas passionnante (mais pour un hack'n'slash c'est pardonnable) il reste par contre très riche au niveau de l'upgrade du personnage et plus
On est d'accord que c'est pas pour le scenario qu'on va le prendre, mais neanmoins niveau gameplay et cette passerelle online directement en solo est une grosse innovation en soi, le gameplay en lui meme rends le jeu riche et solide a jouer.
Pour beaucoup c'est un hit dans le genre du JRPG meme si c'en est pas vraiment un.
Valkiria : un excellent tactical bien pensé dans son système de jeu est accrocheur avec comme principal défaut une histoire en complet désaccord avec les événement du jeu ou totalement aciduler au choix on peu résumer cela par la guerre des bisounours a coter de sa c'est le meilleur tactical sur console de salon depuis bien longtemps à consommer sans modération en plus il y a un bonus sympa pour les fan du magistral skies of arcadia
Effectivement c'est le meilleur TRPG allez on va dire il fait parti des meilleurs TRPG jamais sortis a ce jour pour un gameplay dynamique, riche et super stylé, et tres tactique pour le coup surtout en mode hard.
Par contre sur le scenario je suis totalement en desaccord avec toi, je vois pas de scenario de bisounours, l'histoire n'est pas en desaccord et n'hesite pas a etre dure quand il le faut
La mort d'Isara par exemple, parmi tous les persos de l'escouade 7 c'etait celle qui meritait le moins de mourir, c'etait quelqu'un de gentil, sincere et qui defendait la cause des Darscens avec ferveur, en plus elle n'aura jamais arrivée a realiser le reve de Welkin elle meme.
Selveria aussi, elle avait beau a etre presenté comme le grand mechant parmi les generaux de l'ennemi son sacrifice a la fin pour Maximilian est triste car il faisait que se servir d'elle mais elle l'aura aimé jusqu'au bout alors que c'etait pas reciproque.
Le theme du racisme envers les Darscens elle intelligement traité aussi, de differents points de vue notamment celui de Rosie.
Le cas d'Alicia et la decouverte qu'elle est une Valkyrian et son interrogation sur le but de sa vie aussi, sa relation amoureuse avec Welkin etc.
Selveria aussi, elle avait beau a etre presenté comme le grand mechant parmi les generaux de l'ennemi son sacrifice a la fin pour Maximilian est triste car il faisait que se servir d'elle mais elle l'aura aimé jusqu'au bout alors que c'etait pas reciproque.
Le theme du racisme envers les Darscens elle intelligement traité aussi, de differents points de vue notamment celui de Rosie.
Le cas d'Alicia et la decouverte qu'elle est une Valkyrian et son interrogation sur le but de sa vie aussi, sa relation amoureuse avec Welkin etc.
Bon il est pas dur de comprendre que Valkyria Chronicles est une sorte de remake de la 2 nde guerre mondiale dans une version remanié, les Darscens et leur persecution rappelent les Juifs, l'Empire les Allemands etc. Mais neanmoins le sujet est intelligement traité, le jeu arrive a aborder des themes comme le racisme, la vie la mort, l'amour, l'amitié, le sens de la guerre etc de facon simple mais precise tout en donnant ses propres reponses a ces questions. C'est pas du bisounours desolé, Blue Dragon c'est bisounours, Valkyria Chronicles certainement pas. VC est un jeu typique de la culture japonaise et des mangas, si tu comprends pas cette culture la deja c'est sur tu vas pas comprendre la realisation du jeu non plus.
Lost odyssey : un must have du rpg old school qui transpire la maturité pour un rpg jap c'est assez rare pour être évoquer un system de compétence original ainsi que le fait de contrôler des immortel qui offres des tactiques de jeu bien sympathique sans conter la barre de GC etc... sa reste LA valeur sur du rpg jap old school sur cette génération toute console confondu a réservé par contre au vieux de la vieille de la vielle qui on encore la patience avec ce genre de jeu
100% d'accord t'as bien resumé le truc sauf que le jeu est vraiment classique, il n'apporte rien au genre.
Blue dragon : obliger de le citer après lost odyssey un rpg pas prise de tête au premier abord mais qui offre de très bon chalenge et des boss optionnel bien tripant a coter de sa comme énumérer c'est un rpg jap relativement simpliste enfantin avec une petit histoire simplette mais relativement sympa a suivre un j-rpg a recommander au débutant ou a ceux qui veule suivre une aventure pas prise de tête
Alors la je suis pas d'accord, Blue Dragon c'est digne d'Adibou, serieux il propose aucun challenge et une histoire digne de Oui-Oui, comparé a plein d'autre RPG c'est une honte ce jeu.
Et puis pour les gens qui veulent suivre une aventure sans prise de tete je vois pas pourquoi ils jouent a un RPG, l'essence meme d'un RPG c'est son scenario et ses persos qui doivent etre les plus interessant possibles.
Franchement Blue Dragon c'est bien pour les gosses de 10 ans qui veulent decouvrir les RPG mais quand t'as fait des Shin Megami, Persona, Digital Devil Saga, FF8, Shadow Hearts, Xenosaga, Persona et bien d'autres ben t'as juste envi de rire devant ce que propose globalement Blue Dragon.
Magna carta: excellente suite de l'excellent opus ps2 un system de combat revu est plus dynamique une très bonne histoire un style coréen vraiment sympa et rafraîchissant (meme si déroutant... plus que le premier) ainsi qu'un monde ouvert avec pas mal de quête optionnelle il reste quand meme relativement simple et personnellement son coté semi mmo bien prononcer mon moins plus que pour le premier meme si sa s'oubli vite
Plutot d'accord sauf que c'est loin d'etre un jeu ouvert, il est super lineaire au contraire. On peut pas aller ou on veut et tout est dirigé, le monde du jeu s'avere au final tres petit et il y a plein d'aller retours. Perso pour moi c'est une reussite scenaristiquement et niveau persos surtout le 2 eme DVD en fait, pour les musiques et la construction du jeu en lui meme c'est tres pauvre.
Après pour les vrai rpg quand on ne métrise pas le sujet ou pire que l'on a JAMAI jouer aux jeux citer on évite de déblatérer des ignominies je tien a préciser qu'étant un rôliste avant tous (jeu de rôle papier) la dénomination de rpg ne s'applique que au rpg principalement anglo-saxon étant le plus proche de se que propose un jeu de rôle traditionnelle) cela est bien entendu mon avis que je ne développerai pas pour éviter un énième débat sans fin mais il fallait le savoir
Permet moi d'en douter vu ce que tu ecris apres.
Et arrete ton cinema car tous ces jeux mis a part Risen je les ai pour la plupart d'entre eux et les autres j'y ai joué.
On commence par mass effect : excellente épopée spatial un background ultra travailler une cohérence de tous les instant un système de jeu sympa et dynamique une histoire passionnante un grand nombre de dialogue avec des choix plus ou moins important du vrai grand rpg quoi
Resumer Mass Effect en 3 lignes et ecrire un pavé pour encenser Divinity 2 ca c'est ce que j'appele etre fan de jeu de role c'est clair...
Y a tellement de choses de plus a dire sur Mass Effect m'enfin.
Dragon age: je ne le conseille QUE sur pc très bon rpg très classique dans l'ensemble voir trop un excellent system de combat dynamique bien pensé et tactique par contre une histoire assez banal il reste relativement plaisant a jouer meme si il est dispensable selon moi (tous dépend du pc ou de la somme d'argent restant pour investir dans le titre) a conseiller au vieux routard du rpg
Conneries, sur 360 le jeu est tout aussi bon (et c'est pas la vue tactique en moins qui enleve le plaisir, faut deja aimer cette vue la c'est pas le cas de tous), la encore tu resumes le jeu a trois lignes alors que c'est le digne descendent de Baldur's Gate qui fait parti des meilleurs RPG US, Dragon Age Origins propose encore des choix plus developpés que Mass Effect mais aussi que Divinity 2, Sacred 2 et Risen reunis, le scenario est censé porter une trilogie et il y a reelement une interaction et des choix profonds a faire avec nos coequipers et d'autres persos, le cas Alistair/Loghain ainsi que Morrigan est une exemple flagrant, tout comme les differents prologues qui influencent apres la facon d'etre vu par les autres.
Bioware sont juste les maitres du jeu de role occidental c'est tout.
Fallout 3 : (rpg sandbox) beaucoup critique par les personnes n'ayant jamais jouer au trois premier fallout mais qui finalement sans rapproche beaucoup seul différance avec ses ancêtre moins complet que le 1 et 2 (et encore sa se joue sur pas grand-chose) mais bien plus que le tactics en fait on pourrez meme dire que c'est un mélange des deux a coter il propose une aventure riche longue mais a proscrire avant tous au passionner de quête annexe l'aventure principal n'étant ni longue ni intéressante pour le reste toute les qu'aliter du jeu de role papier son respecter (mon frère et un de ses ami en son a plus de 225 h de jeu que sur les quête annexe en gros la majorité des rpg bethesda son a conseiller au connaisseur du genre qui savent a quoi s'attendre
Euh non au contraire tres critiqué par les personnes ayant fait Fallout 1 et 2 a l'epoque developpés par Black Isles aujourd hui Obsidian, Betesdha c'est des bisounours qui ont detruits les anciens Fallout en appliquant au 3 un skin d'Oblivion.
Bref un enorme monde bac a sable avec plein d'heures de jeu (j'ai fini en 260h avec Operation Anchorage + The Pitt) mais un monde foutrement pauvre et denué de vie, enfin on a l'impression d'etre la dans un bac a sable et d'enchainer betement les missions a la chaine sans que cela se repercute sur l'univers, persos et jeu, bref n'est pas Bioware qui veut hein. Et le scenario est absolument bidon, la mise en scene pauvre et archaique et ses soit disant 200 fins, euh juste mdr. Un bon jeu pour s'occuper et faire passer le temps a enchainer les missions c'est tout. Je parle pas des donjons qui se ressemblent tous.
Les anciens Fallout avaient une ame etait politiquement incorrect et avaient une certaine classe, transformer Fallout en Oblivion c'est une idée debile.
Oblivion : la meme chose que fallout mais dans un monde médiéval par rapport a fallout qui lui se déroule dans un monde moderne poste apocalyptique meme si les ressemblances son frappante les différance du système de combat d'upgrade etc... reste propre a chacun des deux (j'en suis personnellement a 310h de quête annexe et toujours pas fini l'aventure principal
Oui comme tu dis la meme chose que Fallout 3 donc meme avis pour moi, avec en plus l'idée debile de toujours elever au meme niveau que soi les ennemis qu'on rencontre donc le level up perds de son interet et sert a rien, bravo Betsedha.
Divinity2 : est un rpg ultra complet et riche si se n'est le plus riche a ce jour d'abord par les choix c'est le rpg qui possède tous simplement le plus de choix qu'ils soit important ou pas 80 % de l'aventure (voir plus)
Mdr, je me suis arreté la car tu sais manifestement pas de quoi tu parles, niveau choix comparé a unbon RPG de Bioware Divinity 2 fait pale figure, et meme globalement, comparé a du Baldur's Gate, Dragon Age Origins, The Witcher ou Mass Effect ben il peut aller se rahbiller.
Et tu te dis roliste ? Serieux quoi... Dans 2 sec Divinity 2 c'est le meilleur RPG US a etre sorti.
Maintenant t'est peut etre fan de jeu de role papier ok dans ce cas la Divinity 2 te vas bien je peut le concevoir mais croit pas que tout fan de JRPG ou RPG US est blogatoirement fan de RPG papier comme toi et voit les jeux de cette facon.
Risen : est a faire obligatoirement sur pc de plus c'est une excellente suite spirituel a gothic 3 ( un très bon rpg bugées jusque a la moelle) long riche mais relativement basique dans sa construction il propose plusieurs choix de faction et donc plusieurs aventure dans des camp différent et donc trois histoire différente (en gros) le system de combat est le meilleur existant dans un jeu de rôle médiéval il offrent outre beaucoup de tactique de combat tous en restant plaisant a jouer il reste une valeur sur (j'ai fini qu'une seul faction mais j'ai participer a la parti d'un ami qui avez fait un choix différent )
Risen est surtout un jeu decevant par rapport a ce qu'on fait Pirahna Bytes par les passé...
Sacred 2 est un excellent hack'n'slach dans la lignée des diablo très bon très long avec pas mal d'humour une histoire relativement banal par contre (en meme temps pour un hack)
Un hack slash basique et classique parmi tant d'autres.
Pour ff 13 on ne peu pas vraiment parler d'arnaque certes il est beaucoup moins complet qu'un ff en général mais il semble relativement plaisant a jouer bien entendu j'omets de proposer plus car n'ayant pas le jeu je préfère éviter de tirer des conclusions hâtive et donc non constructive...
Tout tend a croire que c'est une arnaque, pas mal de gens on le jeu en import et les test sont peu elogieux.
Je par du principe que tous les jeux son bon mais qu'ils ne son pas tous adapter a tous les type de personnes chacun ayant c'est préférences on peu apprécié quelque chose qu'une personne (ou un groupe) na pas apprécier comme on peu détestait une autre chose qu'une personne (ou un groupe) a apprécier...
C'est pas Valkyria Chronicles qui est bisounours mais plutot toi qui nage completement dans un monde de bisounours mon ami.
Par contre insinuer catégoriquement par rapport a ses propre gout qu'une oeuvre est nul ou pas relève de la bêtise pur il est très bien d'avoir ces propre préférence mais obstruer des choses pour faire briller ces préférences bref de plus j'ai un énorme doute en ce qui concerne tes propos il ne me semble pas que tu es jouer a la moitié des jeux que tu as cité (se qui est mon cas) et donc tes propos me semble totalement incohérent et inadaptée (en plus de ressembler a du fanboyisme) je finirait par ta remarque sur les choix d'une personne dire a une personne quelle ne possède pas la bonne machine les bon jeu ou insinuer quelle a fait une erreur relève de l'intolérance tes propos d'ailleurs manque totalement de tolérance bref on se trouve sur le topic de final fantasy 13 il serai appréciable de ne parler que de ff13 d'autre topic existe pour les jeux citer au dessus...
Mdr t'en sait quoi ? J'ai un PC, Wii, PS3, 360, DS et PSP et rien que mon Gamertag et les G dessus prouve que la pluparts de ces jeux je l'ai ai et torchés de long en large donc tes lecons et doutes quant a l'integrité de mes propos tu te les gardes merci.
Maintenant je donne mon avis sur ces jeux, pour moi certains sont des navets oui et alors ? Toi tu penses le contraire, mais en quoi toi tu serais plus objectif que moi ? Je pense pas detenir une certaine verité je fais que donner mon avis, tout le monde a droit de le faire ici lol ^^
D'ailleurs tu me reproches de faire un truc mais la en ce moment tu fais quoi ? La meme chose que moi mdr et tu viens quand meme me titiller, la seule difference est notre facon de voir ces jeux c'est tout...
Et en toute honnete sans me vanter t'as aucunes lecons a me donner sur les JRPG, je pense les connaitre plus que bien et je joue pratiquement qu'a ca des qu'il y en a un nouveau qui sort donc voila quoi...
Les RPG US j'aime que les Bioware et Fallout 1 et 2 le reste m'impressione pas et m'interesse pas donc peut etre on va dire que t'est plus calé que moi sur le genre mais les RPG Jap n'espere pas essayer de me donner des lecons
Mine de rien tu m'auras fait ecrire @!#$?*
Edité le 01/01/2010 à 19:05
Mes jeux du moment :
Sauvegarde...
PS: j'aimerais bien que Yohann et Loup Solitaire viennent aussi donner leur avis sur Divinity 2.
Mes jeux du moment :
Sauvegarde...
hum... t'existe pas... comme je l'ai dit il et impossible d'avoir des avis tous forgé sur un jeu en plus d'en imposé son propre avis au autre si tu na pas compris cela je n'y peu rien...
De plus je me fou royalement qu'une communauté est apprécier un jeu ou pas comme j'en et aussi fait la remarque au dessus les gouts et les couleurs ne se discute pas
je rajouterai que mes avis sur les jeux au dessus ne concerne que moi bien évidement je précise aussi que j'allai pas faire une disserte sur chaque jeu les plus connus je me suis abstenu d'écrire des pâté qui ne servent a rien pas la peine de te mettre dans des états pareille que tu approuve ou pas mes dires ne me fait ni chaud ni froid (ils avait pas se but de toute manière)tous les jeux que j'ai cité sont tous pour moi excellent et oui j'ai eu un énorme coup de coeur sur divinity 2 que sa te plaise ou non la seul chose que je n'ai pas cautionner dans ton message précédant c'est de te faire le porte parole exclusif de la qualité d'un ou plusieurs titre voila tous et que tu aime certain jeu ou pas m'indiffère
Sur ce je n'étais pas venu ouvrir un énième débat de sourd avec toi sur un topic don il n'a pas lieu d'être son but était juste de rééquilibrer un peu la balance tu donne du noir j ai donné du blanc les autre en font du gris et puis voila il est toujours mieux d'avoir plusieurs avis sur une chose qu'un seul catégorique n'est-il pas ?
Pour le reste je continue à le croire et oui c'est comme sa
Ah et au cas où je ne cherche pas à imposer mon avis juste a le donner je m'excuse si cela na pas étai compris de la sorte sais-t-on jamais...
Edité le 02/01/2010 à 00:32
De plus je me fou royalement qu'une communauté est apprécier un jeu ou pas comme j'en et aussi fait la remarque au dessus les gouts et les couleurs ne se discute pas
je rajouterai que mes avis sur les jeux au dessus ne concerne que moi bien évidement je précise aussi que j'allai pas faire une disserte sur chaque jeu les plus connus je me suis abstenu d'écrire des pâté qui ne servent a rien pas la peine de te mettre dans des états pareille que tu approuve ou pas mes dires ne me fait ni chaud ni froid (ils avait pas se but de toute manière)tous les jeux que j'ai cité sont tous pour moi excellent et oui j'ai eu un énorme coup de coeur sur divinity 2 que sa te plaise ou non la seul chose que je n'ai pas cautionner dans ton message précédant c'est de te faire le porte parole exclusif de la qualité d'un ou plusieurs titre voila tous et que tu aime certain jeu ou pas m'indiffère
Sur ce je n'étais pas venu ouvrir un énième débat de sourd avec toi sur un topic don il n'a pas lieu d'être son but était juste de rééquilibrer un peu la balance tu donne du noir j ai donné du blanc les autre en font du gris et puis voila il est toujours mieux d'avoir plusieurs avis sur une chose qu'un seul catégorique n'est-il pas ?
Pour le reste je continue à le croire et oui c'est comme sa
Ah et au cas où je ne cherche pas à imposer mon avis juste a le donner je m'excuse si cela na pas étai compris de la sorte sais-t-on jamais...
Edité le 02/01/2010 à 00:32
Sauvegarde...
Je crois que je vais pas tarder a mettre une phrase en citation du genre "MES AVIS ET MES CRITIQUES NE CONCERNENT QUE MOI ET JE N'IMPOSE RIEN A PERSONNE" un truc bien en rouge et epais peut etre que ce sera plus clair comme ca, ca m'evitera de lire des remarques enervantes comme celle que tu tiens la.
Tu me fais la morale mais dans le fond il se passe quoi, je dis tel jeu est bien et tel jeu est nul pour moi, toi tu viens derriere "non tu connais rien, tel jeu est bien tel jeu est naze, moi de toute facon je suis un roliste je connais tout et toi t'est un con qui maitrise pas ton sujet tu parles des jeux que t'a pas", parce que concretement c'est bien ce que t'essayes de faire.
Tu me fais la morale en disant que j'essaye de faire imposer mes avis mais toi ce que tu fais c'est carrement ce que tu dis, t'essayes d'ecraser mes avis en imposant les tiens. Maintenant j'impose rien moi, t'inquiete pas hein c'est pas parce que tu vas critiquer Persona 4 ou Bayonetta que je vais venir t'egorger IRL, non mais serieux.
Requilibre ce que tu veux je m'en branle, si j'ai envi de dire et d'affirmer que Divinity 2 est un navet je le fais, si t'as envie de dire que c'est le meilleur RPG de la Terre fais le aussi, on est sur un forum apres tout et c'est fait pour.
Apres t'est mal placé pour parler de dialogue de sourds apres les post que tu as fait.
Tu me fais la morale mais dans le fond il se passe quoi, je dis tel jeu est bien et tel jeu est nul pour moi, toi tu viens derriere "non tu connais rien, tel jeu est bien tel jeu est naze, moi de toute facon je suis un roliste je connais tout et toi t'est un con qui maitrise pas ton sujet tu parles des jeux que t'a pas", parce que concretement c'est bien ce que t'essayes de faire.
Tu me fais la morale en disant que j'essaye de faire imposer mes avis mais toi ce que tu fais c'est carrement ce que tu dis, t'essayes d'ecraser mes avis en imposant les tiens. Maintenant j'impose rien moi, t'inquiete pas hein c'est pas parce que tu vas critiquer Persona 4 ou Bayonetta que je vais venir t'egorger IRL, non mais serieux.
Requilibre ce que tu veux je m'en branle, si j'ai envi de dire et d'affirmer que Divinity 2 est un navet je le fais, si t'as envie de dire que c'est le meilleur RPG de la Terre fais le aussi, on est sur un forum apres tout et c'est fait pour.
Apres t'est mal placé pour parler de dialogue de sourds apres les post que tu as fait.
Mes jeux du moment :
Sauvegarde...
Je crois que je vais pas tarder a mettre une phrase en citation du genre "MES AVIS ET MES CRITIQUES NE CONCERNENT QUE MOI ET JE N'IMPOSE RIEN A PERSONNE" un truc bien en rouge et epais peut etre que ce sera plus clair comme ca, ca m'evitera de lire des remarques enervantes comme celle que tu tiens la.
sa changerait effectivement...
En fait non comme je me tue a le répétai tous les jeux au dessus son pour ma par très bien sans exception (J'aime pratiquement tout en terme de rpg peu importe leur provenance) de plus si j'ai dit que j'étais un ancien rôliste c'est pour évoquer le faite de mes considérations a l'égard des rpg anglo-saxon pas pour imposer une philosophie de jeu j'ai jamais dit non plus que tu étais con mais que d'après tes dire catégorique a l'égard de certain titre j'avais un énorme doute sur la véracité de tes propos voila tous (que j'ai toujour soit dit en passant)
La morale non par contre de modérai tes propos oui (c'est simple pourtant) meme si il est vrai que les mien était assez virulent dans un sens et puis pour le reste non et non j'ai juste donnai un avis contraire (et encore) voila tous et pour les deux jeux cité j'ai adoré l'un j'ai détestai l'autre et je n'ai aucune envie de les critiquer car sa ne reposerai que sur un avis subjectif de ma par...
Oui et c'est ton droit personne ne le nie pour le reste le débat na pas lieu d'être ici et pour le dialogue de sourd si tu trouve que les miens en sont pense à relire les tiens
ah et petite curiosité
Et arrete ton cinema car tous ces jeux mis a part Risen je les ai pour la plupart d'entre eux et les autres j'y ai joué.
Risen est surtout un jeu decevant par rapport a ce qu'on fait Pirahna Bytes par les passé...
Tu m'explique ? en faite tu donne ton avis après avoir jouer par procuration à un jeu non ? ou alors en bon mouton tu te fie a l'avis général des autre pour te forgé ton opinion ? Je ne vois pas comment tu peu dire que risen et décevant par rapport a leur ancienne production si tu n'y as pas joué
hum... et les autre dont tu dit avoir jouer tu les as fini "de long en large" pour pouvoir en débattre avec autant d'acharnement en prétendant savoir de quoi tu parle ? (il vaut mieux pour un rpg)
Edité le 02/01/2010 à 03:20
Page 14 sur 21 / Total : 411 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Publicité
Le test
Les +
- Une réalisation fabuleuse
- Un système de combat enthousiasmant
- Des personnages qui gagnent en densité
- Zéro chargement
- Le Crystalium, simple et génial
- Terriblement accrocheur
Les -
- Si le leader meurt, c'est Game Over !
- Des personnages détestables d'un premier abord
- L'histoire confuse
- Frustration du syndrome du "couloir"
- Va se faire détester par plein de joueurs
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kytas
Bon
Avis Final Fantasy XIII
Il ne faut pas oublier que le "papa" des Final Fantasy à savoir le grand Hironobu Sakaguchi n'est plus chez Square depuis Final Fantasy X. Sans ce génie Square nous sort quand même un excellent RPG et un très bon Final Fantasy qui possède un scénario très bien ficelé mettant en scène des personnages plus que charismatiques. Les musiques sont magnifiques et collent merveilleusement bien avec l'univ
suite ... ers. Quand au système de combat, il faudra malheureusement un tutoriel de 20 heures pour pouvoir en cerné toutes les subtilités. En plus de ses beaux graphismes Final Fantasy possède un charme fou; certains endroits du gens sont tellement magnifique qu'on se sent bien rien qu'en s'y promenant. Square à même su mettre comme dans tout ancien Final Fantasy, un thème au jeu, ce dernier étant le destin. Au final, tout les ingrédients sont là pour faire un bon Final Fantasy, on pourrait juste reprocher à cet opus un manque de liberté.
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.