flechePublicité

Forum Final Fantasy 13



Sortie le 09 Mars 2010 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 09 Octobre 2014 , Plus de forum sur PC

Final Fantasy XIII

Page 19 sur 21 / Total : 411 résultats

Triste nouvelle pour un jeu qui à pour seul qualité ou presque la "claque graphique"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais donc a prendre de preference sur PS3... ou pas du tout et attendre Resonance of Fate

Role Playing Game comparent dans leur test quand meme FF 13 a COD sur la linearité, des couloirs et encore des couloirs sans intercation. Pour le coup Square Enix ont innovés de chez innovés, fallait le faire et oser et ils l'ont fait

FF 13 un jeu incompris
 
 
C'est seulement la première partie du jeu ou c'est linéaire parait t'il. Et puis pour Resonance of fate y faut aimer les RPG nippon même si je pense qu'il sera bien sur tout les point ( gameplay, durée de vie, scénario, bande son...etc ) Y suffit de ne pas accrocher à l'ambiance pour que ce soit fini.
 
 
Ça tombe bien c'est la version que je voulait, toute façon même si MS à eu les FF ça reste une licence Sony pour moi ...
 
 
il sera peut-etre moins beau mais l'experience de jeu ne changera pas et cest le principal je pense !
Modérateur PS4
 
 
starnie a écrit:
C'est seulement la première partie du jeu ou c'est linéaire parait t'il. Et puis pour Resonance of fate y faut aimer les RPG nippon même si je pense qu'il sera bien sur tout les point ( gameplay, durée de vie, scénario, bande son...etc ) Y suffit de ne pas accrocher à l'ambiance pour que ce soit fini.

Euh FF 13 est linaire du debut a la fin, y a rien qui change du tout, t'as pas plus de libertés apres juste des zones de jeux qui ressemblent plus a des etroits couloirs mais de grands couloirs, et le scenrio met une plombe a demarrer aussi.

Maintenan je pense que Resonance of Fate sera bien meilleur que FF 13 qui lui sera surtout destiné au grand public, dans Resonance tout est complet, un gameplay super innovant, de la liberté d'action, une customisation des persos super complete, une vraie ville avec des quetes annexes et des zones a explorer etc.

Mais bon FF 13 c'est LE truc connu donc forcement les gens vont se ruer dessus comme des moutons. En tant que fan de JRPG je le prendrais peut etre ou peut etre en occas plus tard, priorité a Resonance of Fate.

Et ton coup d'accrocher a l'ambiance c'est valable pour n'importe quel jeu donc c'est con de le souligner, FF 13 tout le monde n'accrochera pas non plus a des persos niais et clichés sortis d'un shonen (a part Lightning qui est bien classe elle).
Edité le 17/02/2010 à 17:36
 
 
Ouais de toute façon on ne peux pas parler de ça, tu sais bien qu'on a pas le même point de vue sur le charisme.


Par exemple tu trouve Tidus niai et banal alors que moi je le trouve super charismatique. ( Auron aussi est bien classe ).
 
 
Ouais genre maintenant t'est devenu un adepte feru du JRPG prends moi pour un neuneu, serieux va voir ailleurs Starnie et arrete d'essayer de me chercher sur chaque topic stp a essayer de me contredire.

Trouver Tidus ultra charismatique... je prefere pas repondre a ce genre d'inepties et parler avec des vrais fans qui savent de quoi ils parlent et ne squattent pas wikipedia pour essayer d'emmerder les autres merci
 
 
Sho-Sho

Tu deviens fou là.^^ On est en France dans une démocratie il me semble ? J'ai donc tout les droits au niveau de mes points de vues.
 
 
Aucun rapport entre la démocratie française et un forum web en tout cas, merci de ne pas vous disputer ici aussi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne me dispute pas mais j'ai bien compris le petit jeu de Starnie depuis quelques jours la sur chaque topic ou sujet ou je poste, donc arrete Starnie tu perds ton temps tres franchement.

Bref retour au sujet: FF 13
Edité le 17/02/2010 à 18:53
 
 
Petite comparaison PS3 et Xbox 360

Voici une petite comparaison entre la version PlayStation 3 et Xbox 360 de Final Fantasy XIII. Alors ? Le jeu est-il identique comme prévu par Square-Enix ?

Sorti uniquement sur PlayStation 3 au Japon, Final Fantasy XIII s’est vendu à quelques millions d’exemplaires. Prévu également sur Xbox 360 en dehors de l’archipel nippon, Square-Enix avait garanti que le jeu serait identique sur les deux supports. Verdict ?

Souvenez-vous du témoignage de certaines personnes qui ont pu essayer la version Xbox 360 et qui nous disaient que les textures et détails du jeu étaient inférieurs à la version dédiée à Sony. Square-Enix, quant à eux, nous avait affirmé que les deux versions seraient globalement identiques. Avec une bande son de moins bonne qualité dûe au support DVD, qu’en est-il vraiment des graphismes ?

Avec cette comparaison, nul doute qu’il y a bien une différence visuelle. Alors que la firme avait utilisé de fausses images comparatives pour présenter le jeu sur les deux supports, nous avons quelques screenshots à vous proposer.

A première vue, la différence joue bien sur les textures moins nettes et avec des détails supprimés. En effet, Square-Enix n’a pas hésité à enlever des parties du décor pour incruster son jeu dans un DVD. A savoir que la version Xbox 360 de Final Fantasy XIII a une résolution de 1024 par 576 (576p, ce qui n'est pas de la haute-définition), alors que la PlayStation 3 est en 1280 par 720 (720p et donc de la haute-définition). Vous remarquerez également une sorte de filtre gris vraiment léger. Un peu comme un brouillard presque transparent… ca ne vous dit rien ? Sega ? Bayonetta ? Cette fois-ci, c’est Microsoft qui subit les ravages d’un portage, seulement, ce n’est pas le même genre de gabarie. Jugez par vous-même :











Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ça reste super beau sur 360 mais oui la différence est bien voyante.
 
 
oui cest flagrant sur ces images mais ca reste quand meme sublime, hate d'y jouer !
Modérateur PS4
 
 
Images version Xbox360

































Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il est indeniable que la version 360 est graphiquement moins fine.
 
 
Insomniac rajoute de l'huile sur le feu
Suite il y a quelques jours à la diffusion de screenshots montrant une version Xbox 360 de Final Fantasy XIII inférieure à son homologue PlayStation 3 et aux dires de nos confrères de NowGamer qui confirmaient cette comparaison, James Stevenson, en charge de la communauté chez Insomniac Games, a tenu à rajouter de l'huile sur le feu avec un message sur sa page Twitter.

En effet, ce dernier évoquant les titres PS3 récemment sortis et à venir, dont quelques exclusivités, a mentionné "la version supérieure de Final Fantasy XIII". Enfin, même s'il travaille pour un studio qui est placé sous l'aile protectrice de Sony (son objectivité pouvant alors être remise en cause), il n'a pas hésité à parler de Mass Effect 2, une exclu 360 donc, qui fait partie de ses favoris sur cette génération de consoles.

En tout cas une chose est sûre, c'est que les récents propos et médias laissent clairement à penser que malgré la présence de trois disques, la version 360 de FFXIII serait effectivement inférieure (techniquement parlant) à celle de la PS3... Gardons tout de même le conditionnel avant d'affirmer quoi que ce soit. Rendez-vous donc le mois prochain pour confirmer ou infirmer cette tendance.

Source: xbox-gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo version XBOX360:Les dix premières minutes

Cliquez ICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Final Fantasy XIII Xbox 360 : l'installation

Faites de la place sur votre disque dur

A quelques jours du lancement de Final Fantasy XIII (le 9 mars), les possesseurs de Xbox 360 désireux d'installer le jeu sur leur disque dur peuvent commencer à faire de la place. En effet, l'installation globale des 3 disques requiert 18,3 GB. De facto, les possesseurs de Xbox Arcade (disque dur de 20GB) ne pourront donc tout stocker... puisque le système de la Xbox 360 requiert 6 GB d'espace.

Pour rappel cependant, l'installation n'est qu'optionnelle et se répartie de la manière suivante en fonction des disques :


* Disque 1 : 5,9 GB
* Disque 2 : 5,8 GB
* Disque 3 : 6,6 GB

Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
Vidéo version XBOX360:Les dix premières minutes

Cliquez ICI pour voir la vidéo
ça a quand même de la gueule je trouve.
 
 
Page 19 sur 21 / Total : 411 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Une réalisation fabuleuse
  • Un système de combat enthousiasmant
  • Des personnages qui gagnent en densité
  • Zéro chargement
  • Le Crystalium, simple et génial
  • Terriblement accrocheur

Les -

  • Si le leader meurt, c'est Game Over !
  • Des personnages détestables d'un premier abord
  • L'histoire confuse
  • Frustration du syndrome du "couloir"
  • Va se faire détester par plein de joueurs
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.0

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #28 - Sazh, Vanille et Hope sur Xbox 360

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kytas
Bon
Avis Final Fantasy XIII Il ne faut pas oublier que le "papa" des Final Fantasy à savoir le grand Hironobu Sakaguchi n'est plus chez Square depuis Final Fantasy X. Sans ce génie Square nous sort quand même un excellent RPG et un très bon Final Fantasy qui possède un scénario très bien ficelé mettant en scène des personnages plus que charismatiques. Les musiques sont magnifiques et collent merveilleusement bien avec l'univ suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité