Publicité
Just Cause 2
Page 8 sur 17 / Total : 336 résultats
Sauvegarde...
ça sera comme le un j'imagine une révolution à faire contre le gouvernement tyrannique mais bon c'est pas ce qu'on lui demande un scénar
Sauvegarde...
Pas mal la possibilité de choisir son approche! Par contre au milieu de la video j'ai vu un petit problème d'affichage tardif de texture d'un arbre, et ca veut être dire que le jeu a était revu a la baisse graphique parce que c'est la premiere fois je vois ce genre de choses.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Preview:
Un jeu à la hauteur de la HD
L'équipe de développement a bien prit note de toutes les critiques faites à l'encontre du premier volet, afin de nous proposer une aventure au niveau des jeux actuels. A cette occasion, le titre bénéficie donc de la nouvelle mouture de l'Avalanche Engine, ce qui se ressent dès les premiers instants de jeu. A l'inverse du syndrome connu par tous les jeux proposant un monde ouvert, Just Cause 2 n'a pas à rougir devant de nombreuses productions next-gen actuelles. Le rendu de l'île est magnifique, malgré son étendue incroyable et la diversité de ses environnements. En effet, vous aurez l'occasion de visiter des marais, la jungle, ou encore des cimes enneigées. A l'image de Nathan dans Uncharted, les vêtements de Rico changeront d'aspect en fonction des surfaces traversées et pourront se nettoyer dès que celui-ci rentrera en contact avec de l'eau. Mais l'aspect graphique n'est pas le seul a avoir été revu à la hausse pour cet épisode, puisque l'animation des personnages a gagné en réalisme.
Pour continuer sur l'animation, le jeu est connu pour ses combats explosifs et nerveux. Malgré cela, il ne souffre d'aucune saccade lors des nombreuses phases d'action mêlants gunfights et explosions en tout genre. L'affichage des niveaux ne souffre d'aucun clipping, vous offrant ainsi une vue digne des plus belles cartes postales du monde lorsque vous vous retrouvez en haut d'une zone de l'île de Panau. Le cycle jour/nuit fait partie intégrante de ce second opus, vous aurez ainsi la possibilité de commencer une mission de jour pour la finir de nuit. Cette variation du temps joue également sur les cinématiques réalisées à l'aide du moteur du jeu. En effet, selon qu'il fait jour ou nuit au moment de leur déclenchement, elles en seront affectées, afin de gagner en réalisme.
Le titre bénéficie en outre d'une gestion localisée des dégâts afin de coller le plus possible à la réalité. Vous pourrez ainsi crever le pneu de l'un de vos poursuivants afin de le voir partir en tonneaux. Du côté sonore, l'ambiance est une nouvelle fois au rendez-vous avec des bruitages d'armes bien reproduits. De même, la musique d'ambiance collera parfaitement à l'action. Par exemple, dans une mission se déroulant dans un casino, nous avons l'impression de nous retrouver en plein James Bond, la musique correspondant parfaitement à la scène.
Une durée de vie à toute épreuve
Venons-en maintenant au contenu du titre, qui vous promet pas moins de 25h de jeu pour peu que vous vous attardiez sur quelques unes des quêtes annexes. Pour oser prétendre compléter l'aventure à 100%, prévoyez une bonne centaine d'heures devant vous ! Le titre se met à la page en nous proposant de nombreux éléments inspirés de GTA, avec par exemple, un menu vous détaillant la moindre de vos statistiques. Le titre compte plus de 200 localisations où vous devrez réaliser diverses actions afin de les terminer à 100%. Pour cela, vous devrez y dénicher des caisses secrètes contenant des armes, de l'argent, des points d'armures ou encore des points d'upgrade pour améliorer votre arsenal au marché noir. En plus de ces divers items à trouver, vous devrez détruire des éléments du décor représentant l'image de la dictature qui règne sur l'île. Vous pourrez ainsi détruire pipelines, antennes satellites ou stations d'essence. Chacune des cibles faisant partie de cette catégorie se teintera en rouge lorsque vous passerez votre curseur dessus.
Toutes ces actions vous permettront d'obtenir des points de chaos qui auront pour effet de débloquer certains bonus tels que des missions inédites ou une base fortifiée pour Rico. Ces items auront également une influence sur le gameplay du titre, puisque par exemple, les points d'upgrade d'armes vous permettront d'améliorer à loisir les différentes armes présentes dans le titre. Comme la logique le veut, chaque amélioration coûtera de plus en plus cher et vous incitera donc à partir à la recherche des fameuses caisses bonus disséminées à travers les nombreux lieux que compte l'île.
En complément du dictateur, le jeu comporte pas moins de 50 généraux qu'il faudra tuer afin d'imposer votre influence sur l'île. Certains seront directement implantés dans les objectifs de vos missions, tandis que d'autres devront être trouvés en fouillant aléatoirement la vaste étendue de jeu proposée. Cette influence vous permettra de débloquer encore plus d'options au marché noir, qui s'avéreront bien utiles pour obtenir armes et véhicules à moindre coût. Plus votre influence grandira, plus le choix sera vaste. Vous pourrez même débloquer une option qui permettra à votre héros d'être rapatrié dans un lieu sécurisé lors de l'une de vos précédentes missions.
Rico nous met le grappin dessus
Comme vous pouvez le constater, le contenu proposé par le titre se veut riche et varié afin de corriger le côté répétitif du premier volet de la saga. Venons-en maintenant au gameplay du titre. On retrouve toujours le grappin au centre du jeu, mais il a été repensé par l'équipe de développement, afin de proposer de nouvelles interactions. Vous pouvez ainsi vous accrocher à des éléments du décor, qui seront facilement reconnaissables par l'apparition d'un second curseur sur votre viseur. Une simple pression sur le bouton correspondant vous permettra de vous accrocher et d'être tracté jusqu'au point d'accroche. Durant cette phase d'élan, vous pourrez ouvrir votre parachute et ainsi planer à pleine vitesse. Une fois votre parachute ouvert, vous pourrez aussi fixer une pointe avec votre grappin afin d'être tracté et de reprendre plus de vitesse. Mais le grappin a bien d'autres applications dans le titre. Vous pourrez ainsi agripper un ennemi et le tracter vers vous pour le tuer pendant sa phase de vol. Mais la fonction la plus intéressante reste la possibilité de fixer deux points distants avec votre arme. Vous pourrez ainsi ligoter deux ennemis ensemble, les accrocher à un véhicule ou au toit d'un hangar, ce qui aura pour effet de rendre les missions rejouables des centaines de fois de manière unique.
Même au corps à corps, vous pourrez infliger des coups de grappin à vos ennemis lorsque vos armes n'auront plus de munitions. Votre grappin vous permet aussi d'accrocher un hélicoptère en plein vol afin de vous en approcher en quelques secondes et de le "flight-jacker" après une séance de QTE qui vous permettra de jeter votre adversaire dans le vide. Vous pourrez faire de même avec tous les véhicules ennemis que vous rencontrerez, tandis que les véhicules des civils ne demanderont pas de QTE afin d'être subtilisés. Mais au combat, rien ne vaut une bonne arme à feu. Rico a la possibilité de porter deux armes légères et une arme lourde au maximum. Il vous faudra donc jongler habilement avec les armes trouvées sur les dépouilles de vos assaillants. Rico pourra démonter les tourelles ennemies afin de se faire une gatling sur mesure et ainsi tout dévaster sur son passage en quelques secondes. En plus des armes, nous retrouvons les traditionnels explosifs propres à ce genre de jeux tels que du C4 ou des grenades.
De la nouveauté à tous les étages
Alors que le premier épisode nous offrait des phases de conduite plutôt laborieuses, cette suite nous propose une conduite différente selon le type de véhicule ou la surface sur laquelle nous roulons. Vous pourrez aussi vous mettre à couvert sur les différentes surfaces des véhicules pendant qu'un acolyte conduit. Dans la troisième mission du titre, un indic conduit alors que vous êtes pris en chasse par l'armée du dictateur, vous pourrez ainsi sortir du véhicule et vous agripper au capot afin de passer de gauche à droite pour arroser vos poursuivants tout en étant à couvert. Mais avec votre grappin, vous pourrez également vous projeter sur les véhicules ennemis afin d'en prendre le contrôle ou de coller une charge de C4 sur le toit. L'arme ultime consistera à accrocher la voiture de votre poursuivant à un des éléments du décor afin de voir sa voiture partir en vrille.
Au rayon des autres nouveautés du titre, Rico possède désormais une barre d'oxygène quand il nage sous l'eau. Vous devrez donc faire attention à ne pas mourir noyé en surveillant constamment le niveau de cette jauge. Vous pourrez fermer votre parachute afin de repasser en phase de chute libre et le réouvrir le moment souhaité. Des nouveautés qui montrent la véritable volonté des développeurs de faire de Just Cause 2 une licence forte de ce début d'année.
Au final, on peut dire que la version proposée durant cette session de jeu aura réussie à séduire la rédaction avec un titre qui a su garder son côté fun, bourré d'action, tout en corrigeant les nombreux problèmes techniques connus par le premier épisode de la série. Just Cause 2 semble être une réelle alternative au rouleau compresseur Rockstar et sa licence GTA en osant miser un peu plus sur un côté fun et déjanté.
Nous remercions toute l'équipe d'Eidos France pour nous avoir invités dans leurs locaux, particulièrement à Tristan Perdriau, qui est en charge de la promotion du titre sur notre continent.
Source:Play3-live
Un jeu à la hauteur de la HD
L'équipe de développement a bien prit note de toutes les critiques faites à l'encontre du premier volet, afin de nous proposer une aventure au niveau des jeux actuels. A cette occasion, le titre bénéficie donc de la nouvelle mouture de l'Avalanche Engine, ce qui se ressent dès les premiers instants de jeu. A l'inverse du syndrome connu par tous les jeux proposant un monde ouvert, Just Cause 2 n'a pas à rougir devant de nombreuses productions next-gen actuelles. Le rendu de l'île est magnifique, malgré son étendue incroyable et la diversité de ses environnements. En effet, vous aurez l'occasion de visiter des marais, la jungle, ou encore des cimes enneigées. A l'image de Nathan dans Uncharted, les vêtements de Rico changeront d'aspect en fonction des surfaces traversées et pourront se nettoyer dès que celui-ci rentrera en contact avec de l'eau. Mais l'aspect graphique n'est pas le seul a avoir été revu à la hausse pour cet épisode, puisque l'animation des personnages a gagné en réalisme.
Pour continuer sur l'animation, le jeu est connu pour ses combats explosifs et nerveux. Malgré cela, il ne souffre d'aucune saccade lors des nombreuses phases d'action mêlants gunfights et explosions en tout genre. L'affichage des niveaux ne souffre d'aucun clipping, vous offrant ainsi une vue digne des plus belles cartes postales du monde lorsque vous vous retrouvez en haut d'une zone de l'île de Panau. Le cycle jour/nuit fait partie intégrante de ce second opus, vous aurez ainsi la possibilité de commencer une mission de jour pour la finir de nuit. Cette variation du temps joue également sur les cinématiques réalisées à l'aide du moteur du jeu. En effet, selon qu'il fait jour ou nuit au moment de leur déclenchement, elles en seront affectées, afin de gagner en réalisme.
Le titre bénéficie en outre d'une gestion localisée des dégâts afin de coller le plus possible à la réalité. Vous pourrez ainsi crever le pneu de l'un de vos poursuivants afin de le voir partir en tonneaux. Du côté sonore, l'ambiance est une nouvelle fois au rendez-vous avec des bruitages d'armes bien reproduits. De même, la musique d'ambiance collera parfaitement à l'action. Par exemple, dans une mission se déroulant dans un casino, nous avons l'impression de nous retrouver en plein James Bond, la musique correspondant parfaitement à la scène.
Une durée de vie à toute épreuve
Venons-en maintenant au contenu du titre, qui vous promet pas moins de 25h de jeu pour peu que vous vous attardiez sur quelques unes des quêtes annexes. Pour oser prétendre compléter l'aventure à 100%, prévoyez une bonne centaine d'heures devant vous ! Le titre se met à la page en nous proposant de nombreux éléments inspirés de GTA, avec par exemple, un menu vous détaillant la moindre de vos statistiques. Le titre compte plus de 200 localisations où vous devrez réaliser diverses actions afin de les terminer à 100%. Pour cela, vous devrez y dénicher des caisses secrètes contenant des armes, de l'argent, des points d'armures ou encore des points d'upgrade pour améliorer votre arsenal au marché noir. En plus de ces divers items à trouver, vous devrez détruire des éléments du décor représentant l'image de la dictature qui règne sur l'île. Vous pourrez ainsi détruire pipelines, antennes satellites ou stations d'essence. Chacune des cibles faisant partie de cette catégorie se teintera en rouge lorsque vous passerez votre curseur dessus.
Toutes ces actions vous permettront d'obtenir des points de chaos qui auront pour effet de débloquer certains bonus tels que des missions inédites ou une base fortifiée pour Rico. Ces items auront également une influence sur le gameplay du titre, puisque par exemple, les points d'upgrade d'armes vous permettront d'améliorer à loisir les différentes armes présentes dans le titre. Comme la logique le veut, chaque amélioration coûtera de plus en plus cher et vous incitera donc à partir à la recherche des fameuses caisses bonus disséminées à travers les nombreux lieux que compte l'île.
En complément du dictateur, le jeu comporte pas moins de 50 généraux qu'il faudra tuer afin d'imposer votre influence sur l'île. Certains seront directement implantés dans les objectifs de vos missions, tandis que d'autres devront être trouvés en fouillant aléatoirement la vaste étendue de jeu proposée. Cette influence vous permettra de débloquer encore plus d'options au marché noir, qui s'avéreront bien utiles pour obtenir armes et véhicules à moindre coût. Plus votre influence grandira, plus le choix sera vaste. Vous pourrez même débloquer une option qui permettra à votre héros d'être rapatrié dans un lieu sécurisé lors de l'une de vos précédentes missions.
Rico nous met le grappin dessus
Comme vous pouvez le constater, le contenu proposé par le titre se veut riche et varié afin de corriger le côté répétitif du premier volet de la saga. Venons-en maintenant au gameplay du titre. On retrouve toujours le grappin au centre du jeu, mais il a été repensé par l'équipe de développement, afin de proposer de nouvelles interactions. Vous pouvez ainsi vous accrocher à des éléments du décor, qui seront facilement reconnaissables par l'apparition d'un second curseur sur votre viseur. Une simple pression sur le bouton correspondant vous permettra de vous accrocher et d'être tracté jusqu'au point d'accroche. Durant cette phase d'élan, vous pourrez ouvrir votre parachute et ainsi planer à pleine vitesse. Une fois votre parachute ouvert, vous pourrez aussi fixer une pointe avec votre grappin afin d'être tracté et de reprendre plus de vitesse. Mais le grappin a bien d'autres applications dans le titre. Vous pourrez ainsi agripper un ennemi et le tracter vers vous pour le tuer pendant sa phase de vol. Mais la fonction la plus intéressante reste la possibilité de fixer deux points distants avec votre arme. Vous pourrez ainsi ligoter deux ennemis ensemble, les accrocher à un véhicule ou au toit d'un hangar, ce qui aura pour effet de rendre les missions rejouables des centaines de fois de manière unique.
Même au corps à corps, vous pourrez infliger des coups de grappin à vos ennemis lorsque vos armes n'auront plus de munitions. Votre grappin vous permet aussi d'accrocher un hélicoptère en plein vol afin de vous en approcher en quelques secondes et de le "flight-jacker" après une séance de QTE qui vous permettra de jeter votre adversaire dans le vide. Vous pourrez faire de même avec tous les véhicules ennemis que vous rencontrerez, tandis que les véhicules des civils ne demanderont pas de QTE afin d'être subtilisés. Mais au combat, rien ne vaut une bonne arme à feu. Rico a la possibilité de porter deux armes légères et une arme lourde au maximum. Il vous faudra donc jongler habilement avec les armes trouvées sur les dépouilles de vos assaillants. Rico pourra démonter les tourelles ennemies afin de se faire une gatling sur mesure et ainsi tout dévaster sur son passage en quelques secondes. En plus des armes, nous retrouvons les traditionnels explosifs propres à ce genre de jeux tels que du C4 ou des grenades.
De la nouveauté à tous les étages
Alors que le premier épisode nous offrait des phases de conduite plutôt laborieuses, cette suite nous propose une conduite différente selon le type de véhicule ou la surface sur laquelle nous roulons. Vous pourrez aussi vous mettre à couvert sur les différentes surfaces des véhicules pendant qu'un acolyte conduit. Dans la troisième mission du titre, un indic conduit alors que vous êtes pris en chasse par l'armée du dictateur, vous pourrez ainsi sortir du véhicule et vous agripper au capot afin de passer de gauche à droite pour arroser vos poursuivants tout en étant à couvert. Mais avec votre grappin, vous pourrez également vous projeter sur les véhicules ennemis afin d'en prendre le contrôle ou de coller une charge de C4 sur le toit. L'arme ultime consistera à accrocher la voiture de votre poursuivant à un des éléments du décor afin de voir sa voiture partir en vrille.
Au rayon des autres nouveautés du titre, Rico possède désormais une barre d'oxygène quand il nage sous l'eau. Vous devrez donc faire attention à ne pas mourir noyé en surveillant constamment le niveau de cette jauge. Vous pourrez fermer votre parachute afin de repasser en phase de chute libre et le réouvrir le moment souhaité. Des nouveautés qui montrent la véritable volonté des développeurs de faire de Just Cause 2 une licence forte de ce début d'année.
Au final, on peut dire que la version proposée durant cette session de jeu aura réussie à séduire la rédaction avec un titre qui a su garder son côté fun, bourré d'action, tout en corrigeant les nombreux problèmes techniques connus par le premier épisode de la série. Just Cause 2 semble être une réelle alternative au rouleau compresseur Rockstar et sa licence GTA en osant miser un peu plus sur un côté fun et déjanté.
Nous remercions toute l'équipe d'Eidos France pour nous avoir invités dans leurs locaux, particulièrement à Tristan Perdriau, qui est en charge de la promotion du titre sur notre continent.
Source:Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Démo confirmé pour just cause 2
source xboxmag.net
Nouvelle vidéo
www.gametrailers.com...
Me tate de voir la démo si la maniabilité "pas top du 1er" a été amélioré en tout cas l'à l'air plus fun et moins lassant
Edité le 05/02/2010 à 08:20
Tout comme ce fut le cas pour le premier épisode, Just Cause 2 aura lui aussi droit à sa démo prochainement. C'est par le biais du compte twitter d'Eidos que nous apprenons la nouvelle, à un mois de la sortie du jeu final (prévue le 26/03/2010).
Si ce n'est déjà fait, vous pouvez retrouver nos impressions en vidéos de ce qui s'annonce comme l'une des bonnes surprises de cette année 2010.
source xboxmag.net
Nouvelle vidéo
www.gametrailers.com...
Me tate de voir la démo si la maniabilité "pas top du 1er" a été amélioré en tout cas l'à l'air plus fun et moins lassant
Edité le 05/02/2010 à 08:20
Sauvegarde...
Niveaux textures par exemple j'ai encore une fois l'impression que tout a était revu à la baisse
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
c'est sur par rapport à la première vidéo mais je trouve ça encore très jolie surtout pour un monde à jeu ouvert
Sauvegarde...
Certes, mais en général un jeu progresse et non régresse durant son développement...
Aussi bien il est super aliasié et tout et pas du tout "claque graphique".
Aussi bien il est super aliasié et tout et pas du tout "claque graphique".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Le 1 rends encore bien sur les graphismes (meme en 2010 le rendu aerien de l'ile et l'eau sont bluffants), je pense que sur le 2 y a pas de soucis a se faire.
En tout cas il risque de surpasser facile GTA 4 de ce coté.
En tout cas il risque de surpasser facile GTA 4 de ce coté.
Mes jeux du moment :
The Walking Dead : Saison 2, Rain, Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Soul Hackers
The Walking Dead : Saison 2, Rain, Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Soul Hackers
Sauvegarde...
Ils avaient du faire des screens et vidéo sur des versions pc de malade peu être lol
perso ça me satisfait les graphisme je voulais juste qu'ils améliorent l'ennui du 1er, la conduite et maniabilité en général trop rigide, la démarche du perso et qu'il ait plus de charisme
j'espère il rattrapera ma déception de prototype qui était aussi un jeu censé être fun
Edité le 05/02/2010 à 20:49
perso ça me satisfait les graphisme je voulais juste qu'ils améliorent l'ennui du 1er, la conduite et maniabilité en général trop rigide, la démarche du perso et qu'il ait plus de charisme
j'espère il rattrapera ma déception de prototype qui était aussi un jeu censé être fun
Edité le 05/02/2010 à 20:49
Sauvegarde...
Premières impressions
Récemment retardé jusqu'à la fin du mois de mars, Just Cause 2 est actuellement en phase de peaufinage chez les développeurs d'Avalanche Studios. En attendant que le jeu passe en gold et s'offre une démo jouable, nous avons pu approcher une version preview dans les locaux parisiens de Square Enix, qui éditera le titre sous le label Eidos. Premières impressions sur les nouvelles aventures de Rico.
Près de trois ans séparent Just Cause 2 de son ainé. Une période importante dans le monde du jeu vidéo qui, dans le cas présent, se traduit par de nombreuses nouveautés. La première que l'on remarque en volant au dessus de Panau, c'est la grande variété de décors que le jeu propose. Des montagnes enneigées au nord, un désert au sud-ouest, une mégalopole, des plages de sable fin, de la forêt tropicale... il y a vraiment de quoi faire dans les 1.024 km² de l'archipel d'inspiration asiatique qui sert de zone de jeu. Déjà loin d'être moche, le premier épisode donne ici suite à un second opus toujours aussi agréable pour les yeux. On note un peu de clipping et de tearing mais rien de bien méchant, surtout pour une version preview. En mouvement, le jeu paraît vraiment joli avec, on le répète, un monde énorme et plutôt bien réalisé. Le seul reproche technique que l'on ferait à l'heure actuelle concerne le manque de vie dans la principale ville.
Côté gameplay, Just Cause 2 reprend sans surprise le grappin qui avait tant fait parler de lui à l'époque. Les développeurs se sont lâchés dans cette suite qui permet d'accrocher l'ennemi un peu n'importe où, de se la jouer Spider Man ou d'user du parachute pour prendre de l'altitude en un rien de temps. Il est toujours possible de s'accrocher aux véhicules, histoire de gagner du temps. D'ailleurs, que les joueurs pressés se rassurent, il sera aussi possible d'appeler à tout moment un vendeur du marché noir qui, moyennant finance, livrera toute sorte de véhicule ou transportera Rico à un point donné. Toute une variété d'armes sera également à disposition du joueur pour effectuer les missions avec un maximum de grabuge. Les explosions ne manquent d'ailleurs pas, et les missions entrevues semblaient assez variées (escorte, recherche d'objets...). En ce qui concerne les combats, de ce ce que nous avons pu voir, il s'agissait de phases de tir à la troisième personne bêtes et méchantes, sans possibilité de se mettre à couvert. Il faudra donc utiliser à bon escient le grappin pour varier les plaisirs.
Varier les plaisirs, c'est d'ailleurs le leitmotiv des développeurs dans la construction des missions. En plus des cinquante principales qui devraient proposer une durée de vie de vingt-cinq heures, un bon paquet de missions et d'objectifs secondaires seront aux rendez-vous. Cela va des classiques courses de véhicules (aussi bien à roues qu'à réaction) à l'assassinat de colonels, ainsi qu'à des missions de faction, pour aider l'une des trois organisations non-gouvernementales présentes dans Just Cause 2 à prendre le contrôle le l'île. Il y aura aussi pas mal de bonus à récupérer dans des villages de l'archipel, avec des bâtiments à détruire pour obtenir des points Chaos, des upgrades pour les armes et armures ou encore de l'argent. La centaine de véhicules annoncée, qui va du tracteur à l'avion de ligne, ne sera pas de trop pour diversifier les choses, d'autant que comme dans tout GTA-Like qui se respecte, le monde est totalement ouvert. Nul doute que les joueurs qui aiment l'exploration en auront pour leur argent. Il faudra néanmoins vérifier les bonne dispositions prises par les développeurs lors du test de la version finale de Just Cause 2, attendue pour le 26 mars prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.
Source:Widgamer
Récemment retardé jusqu'à la fin du mois de mars, Just Cause 2 est actuellement en phase de peaufinage chez les développeurs d'Avalanche Studios. En attendant que le jeu passe en gold et s'offre une démo jouable, nous avons pu approcher une version preview dans les locaux parisiens de Square Enix, qui éditera le titre sous le label Eidos. Premières impressions sur les nouvelles aventures de Rico.
Près de trois ans séparent Just Cause 2 de son ainé. Une période importante dans le monde du jeu vidéo qui, dans le cas présent, se traduit par de nombreuses nouveautés. La première que l'on remarque en volant au dessus de Panau, c'est la grande variété de décors que le jeu propose. Des montagnes enneigées au nord, un désert au sud-ouest, une mégalopole, des plages de sable fin, de la forêt tropicale... il y a vraiment de quoi faire dans les 1.024 km² de l'archipel d'inspiration asiatique qui sert de zone de jeu. Déjà loin d'être moche, le premier épisode donne ici suite à un second opus toujours aussi agréable pour les yeux. On note un peu de clipping et de tearing mais rien de bien méchant, surtout pour une version preview. En mouvement, le jeu paraît vraiment joli avec, on le répète, un monde énorme et plutôt bien réalisé. Le seul reproche technique que l'on ferait à l'heure actuelle concerne le manque de vie dans la principale ville.
Côté gameplay, Just Cause 2 reprend sans surprise le grappin qui avait tant fait parler de lui à l'époque. Les développeurs se sont lâchés dans cette suite qui permet d'accrocher l'ennemi un peu n'importe où, de se la jouer Spider Man ou d'user du parachute pour prendre de l'altitude en un rien de temps. Il est toujours possible de s'accrocher aux véhicules, histoire de gagner du temps. D'ailleurs, que les joueurs pressés se rassurent, il sera aussi possible d'appeler à tout moment un vendeur du marché noir qui, moyennant finance, livrera toute sorte de véhicule ou transportera Rico à un point donné. Toute une variété d'armes sera également à disposition du joueur pour effectuer les missions avec un maximum de grabuge. Les explosions ne manquent d'ailleurs pas, et les missions entrevues semblaient assez variées (escorte, recherche d'objets...). En ce qui concerne les combats, de ce ce que nous avons pu voir, il s'agissait de phases de tir à la troisième personne bêtes et méchantes, sans possibilité de se mettre à couvert. Il faudra donc utiliser à bon escient le grappin pour varier les plaisirs.
Varier les plaisirs, c'est d'ailleurs le leitmotiv des développeurs dans la construction des missions. En plus des cinquante principales qui devraient proposer une durée de vie de vingt-cinq heures, un bon paquet de missions et d'objectifs secondaires seront aux rendez-vous. Cela va des classiques courses de véhicules (aussi bien à roues qu'à réaction) à l'assassinat de colonels, ainsi qu'à des missions de faction, pour aider l'une des trois organisations non-gouvernementales présentes dans Just Cause 2 à prendre le contrôle le l'île. Il y aura aussi pas mal de bonus à récupérer dans des villages de l'archipel, avec des bâtiments à détruire pour obtenir des points Chaos, des upgrades pour les armes et armures ou encore de l'argent. La centaine de véhicules annoncée, qui va du tracteur à l'avion de ligne, ne sera pas de trop pour diversifier les choses, d'autant que comme dans tout GTA-Like qui se respecte, le monde est totalement ouvert. Nul doute que les joueurs qui aiment l'exploration en auront pour leur argent. Il faudra néanmoins vérifier les bonne dispositions prises par les développeurs lors du test de la version finale de Just Cause 2, attendue pour le 26 mars prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.
Source:Widgamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
J'ai jamais rien vu de tel, c'est bluffant techniquement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Page 8 sur 17 / Total : 336 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Publicité
Le test
Les +
- Île de Panao immense et visuellement très réussie
- Richesse des environnements proposés
- Liberté d'action totale
- Très bonne durée de vie
- Association grappin + parachute
Les -
- Prise en main qui demande un temps d'adaptation
- Des défis et missions qui manquent de variété
- Quelques petits soucis techniques
- Voix françaises une fois encore à la ramasse
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Niiiiice
Super jeu,
Jai joue 25-30h dessus et jme suis trop eclate...
qques soucis cependant, comme le fait quil soit TRES TRES lineire (on fait tjrs le meme type de mission)
Jeu super fendrard, mais plutot pour passer le temps quand on veut seclater a foutre le dawa dans l'ile et seclater avec les avions helicos, etc.
autre souci : le temps dadaptation... les 2-3 premier
suite ... es heures sont aps super kiffantes pke faut shabituer au grappin parachute
mais sinon c que du bon !
Allez Paris SG
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.