Dossier E3 2007 : renaissance ou chant du cygne ?
SOMMAIRE
Terminé le salon en forme de show à l'américaine, dehors les babes et attractions militaires diverses, l'E3 2007 se veut plus sérieux et plus sage... Plus triste et plus quelconque aussi ? À vous de juger en suivant notre compte-rendu.
De Blob (c) THQ
Nintendo a donné consigne aux éditeurs de ne pas se résoudre à porter simplement leur catalogue sur Wii. Les compagnies, comme THQ, se voit donc forcées de proposer un nouveau concept adapté à la console du plombier moustachu. Pour la petite histoire, il faut savoir que ce titre est à l'origine un projet amateur réalisé par des étudiants. Si vous êtes friands de ce genre de gâterie, vous avez sans doute entendu parler de De Blob, un concept à la fois simple et entraînant. Le joueur prend le contrôle d'une petite boule de peinture qui devra contrecarrer les plans d'une organisation machiavélique nommée I.N.K.T. Corporation. Ces vilains ont pris le contrôle de Chroma, une ville qui a été totalement vidée de sa couleur. Pour remettre de la vie dans sa cité, le joueur devra s'amuser à repeindre l'ensemble des bâtiments. Wiimote en main, on se prend donc pour un véritable peintre.
Venons en maintenant au concept du jeu, là où une petite explication s'impose. Premièrement, il est nécessaire de se jeter dans une marmite de couleur afin de s'en imprégner. Le but étant tout simplement de se jeter contre un mur pour l'embellir. À ce moment là, on peut constater des améliorations, la ville devient plus vivante. Par exemple, un bâtiment terne peut se transformer en moulin tout fleuri. Il est aussi parfois nécessaire de faire des mélanges de couleurs afin de débloquer certains défis. Et c'est à ce moment-là que le gameplay devient plus complexe. Il faut en effet faire marcher ses neurones pour ne pas se tromper dans la palette de coloris. De plus, des ennemis sont également présents, ils patrouillent au coeur de la ville. Pour les éliminer, un coup de poignet avec la Wiimote suffit. Puisque l'on parle de la Wiimote, soulignons que la maniabilité est particulièrement bien conçue pour la Wii. Un titre qui ne paie pas de mine, mais qui devrait certainement trouver son public sur la machine en question.
Vidéo #1 - Trailer E3 2007
Un petit aperçu du jeu via le trailer E3 2007
( les afficher maintenant )