flechePublicité
Publiée le 27/07/2007 à 11:07, par Nerces

Dossier E3 2007 : renaissance ou chant du cygne ?

Terminé le salon en forme de show à l'américaine, dehors les babes et attractions militaires diverses, l'E3 2007 se veut plus sérieux et plus sage... Plus triste et plus quelconque aussi ? À vous de juger en suivant notre compte-rendu.

Logo plateforme Sony Playstation 3 (75x75)
Logo plateforme Microsoft Xbox 360 (75x75)

Après un premier épisode plutôt marquant, Ethan Thomas, le héros de Condemned, est de retour dans un deuxième opus qui s'annonce tout aussi sanglant. Comme promis, Sega a donc profité de l'E3 2007 pour nous présenter Condemned 2 : Bloodshot, la suite directe prévue sur Xbox 360 et PS3. On retrouve donc cette ambiance oppressante et sombre, une teinte singulière que les développeurs ont souhaité conserver. Au delà du graphisme qui n'a semble-t-il pas vraiment évolué, le gameplay paraît bien plus riche sur bon nombre de plans. Tout d'abord, le héros peut désormais interagir avec certains des personnages en changeant d'attitude.

Condemned 2 : Bloodshot
Cette « schizophrène attitude » entraîne notre ami dans des excès de violence, comme ici un défonçage de porte en règle. Hé oui, Condemned 2 : Bloodshot s'annonce encore plus violent que son prédécesseur. L'un des membres de Sega se fait un plaisir de nous faire une petite démonstration des nouvelles capacités. A l'instar du premier épisode, le joueur a toujours la possibilité d'arracher les objets du décor pour les balancer sur ses ennemis, ces derniers étant toujours aussi coriaces. Au rayon des nouveautés, on peut désormais se battre à main nue et flanquer des droites à ses adversaires. Une fois assommé, vous pouvez aussi le finir de manière radicale en lui encastrant la tête dans un écran de télévision ou en lui cassant le bras. Excellent ! On nous annonce que des dizaines de mouvements seront disponibles au fil de l'aventure. Autre innovation, les scènes d'actions contextuelles qui viendront ponctuer la trame scénaristique. Par exemple, il sera nécessaire d'appuyer sur plusieurs touches de manière alternative et le plus rapidement possible afin de casser la mâchoire d'un chien en furie !

La deuxième nouveauté concerne le mode multijoueur. Une nouveauté qui consistera à vous battre dans une arène face à d'autres ennemis enragés. Une sorte de Fight Club où le but est de rester le plus longtemps en vie. Pour pimenter le tout, des dizaines d'armes différentes comme des bouteilles, des lames ou encore un bon vieux tazer. Condemned 2 : Bloodshot vous mettra également dans la peau d'un expert policier à la recherche d'indices en tous genres. Il s'agit plus ou moins d'un bonus, pas forcément nécessaire à la progression du jeu, mais qui mérite le coup d'oeil. Pour élucider les meurtres, Thomas bénéficie d'une large panoplie d'instruments qui permettent notamment de voir si le corps a été bougé ou non. Il faudra donc déterminer les conséquences de la mort en rédigeant un rapport complet. Avis aux fans de séries policières...

Condemned 2 : Bloodshot
Condemned 2 : Bloodshot
Condemned 2 : Bloodshot
Condemned 2 : Bloodshot
Condemned 2 : Bloodshot
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité