Dossier E3 2007 : renaissance ou chant du cygne ?
SOMMAIRE
Terminé le salon en forme de show à l'américaine, dehors les babes et attractions militaires diverses, l'E3 2007 se veut plus sérieux et plus sage... Plus triste et plus quelconque aussi ? À vous de juger en suivant notre compte-rendu.
Conan (c) THQ
Autant ne pas vous vous mentir, le Conan de THQ n'a sur le papier rien de révolutionnaire. Il s'agit ni plus ni moins d'un jeu d'action qui ne cache pas sa barbarie. Les développeurs de Nihilistic Software ont notamment pris l'excellent God Of War comme principale référence. Pour l'anecdote, certains personnages que l'on délivre au cours de l'aventure font clairement penser à Kratos. Pour en revenir à Conan, celui-ci nous plonge dans une ambiance plus ou moins fidèle à l'univers imaginé par Robert E. Howard. On retrouvera donc de gros monstres et de très nombreux ennemis à combattre. Ces derniers déboulent sur vous à l'intérieur de niveaux qui semblent très fermés. Les possibilités ne sont pas donc nombreuses, obligeant fatalement le héros à se battre face à ses ennemis.
Premier constat, le sang gicle à souhait et les bras s'arrachent facilement : la violence est donc de rigueur. On devrait même avoir droit à des scènes érotiques... De quoi s'offrir un peu de bon temps entre deux décapitations. En ce qui concerne le gameplay, Conan conserve un esprit très old school, visant sans aucun doute les grands amateurs de beat'em all bien bourrin. Mais il faut avouer que le tout est quand même réellement jouissif et défoulant, surtout après une longue journée de travail. Malgré son côté facile à prendre en main, Conan ne semble pas simpliste dans le fond. Les combos paraissent nombreux, surtout si l'on compte sur les nombreuses magies. En attendant de pouvoir mettre la main sur des sorts plus évolués, Conan peut piquer les armes de ses ennemis pour par exemple s'offrir une petite décapitation à doubles lames. On espère cependant que les problèmes techniques, notamment l'aliasing omniprésent de la version PS3, seront réglés d'ici sa sortie.
... et d'autres de la version Xbox 360
( les afficher maintenant )