flechePublicité
Publiée le 27/07/2007 à 11:07, par Nerces

Dossier E3 2007 : renaissance ou chant du cygne ?

Terminé le salon en forme de show à l'américaine, dehors les babes et attractions militaires diverses, l'E3 2007 se veut plus sérieux et plus sage... Plus triste et plus quelconque aussi ? À vous de juger en suivant notre compte-rendu.

Logo plateforme Sony Playstation 3 (75x75)
Logo plateforme Microsoft Xbox 360 (75x75)
Fracture (c) Activision

Des jeux présentés par LucasArts sur le salon, Fracture était le seul à ne pas faire partie d'une franchise bien établie. Il s'agissait aussi du projet le plus ambitieux et le plus lointain. Prévu sur PS3 et Xbox 360, il n'est pas attendu avant l'été 2008 et, de fait, la présentation que nous en avons eue s'est révélée assez succincte. Alors que la Terre subit les effets du réchauffement, les tensions s'exacerbent partout. À l'aube du XXIe siècle, les terres émergées ne représentent qu'une portion de la planète et avec l'engloutissement du bassin du [logiciel:165942 Mississippi] la séparation entre l'Est et l'Ouest des États-Unis est devenue réelle.

Allié de l'Europe dans l'Alliance Atlantique, l'Est mise sur la cybernétique pour assurer sa survie alors que l'Ouest a formé la République du Pacifique avec quelques nations survivantes d'Asie. Ces dernières résolvent leurs problèmes via des manipulations génétiques... Une méthode qui fait bondir l'Alliance Atlantique. En 2161, il ne faut pas grand-chose pour mettre le feu aux poudres et déclencher un conflit majeur entre les deux entités. Si les développeurs n'ont pas souhaité nous détailler plus avant le scénario et le déroulement du jeu, ils ont mis l'accent sur quelques-unes des principales caractéristiques.

Ainsi, vous vous en doutez, cette opposition cybernétique / génétique se retrouve dans le gameplay de Fracture. Cela conditionne les compétences de ces deux factions qui peuvent toutefois se reposer sur quelques technologies communes comme la déformation du terrain. Il s'agit là du point central de la présentation et le résultat était stupéfiant. Différentes armes permettent de modifier profondément le décor : les grenades subsoniques et tectoniques servent à cela et peuvent notamment faire « pousser » des morceaux de roche pour créer des obstacles, créer des abris ou même résoudre des énigmes.

Le résultat de ces modifications du relief était impressionnant et en quelques minutes de jeu, notre hôte avait complètement modifié la surface de la carte. Qu'ils soient humains ou joués par l'IA, les ennemis utiliseront évidemment les mêmes Jouets ! Des armes plus classiques (fusils mitrailleurs, lance-roquettes...) seront aussi au rendez-vous, mais pour terminer, il nous a plutôt été montré un autre article surprenant : les grenades « vortex ». Celles-ci font apparaître une zone qui aspire littéralement tout ce qui proche d'elle pour l'attirer au plus profond de la Terre... L'effet graphique alors mis en oeuvre est une fois encore saisissant !

Fracture
Fracture
Fracture
Fracture

Seulement quatre nouvelles captures : LucasArts ne nous a pas gâté
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité