Dossier E3 2007 : renaissance ou chant du cygne ?
SOMMAIRE
Terminé le salon en forme de show à l'américaine, dehors les babes et attractions militaires diverses, l'E3 2007 se veut plus sérieux et plus sage... Plus triste et plus quelconque aussi ? À vous de juger en suivant notre compte-rendu.
Darksiders (c) THQ
Avec Darksiders, THQ s'attaque aux quatre Chevaliers de l'Apocalypse. L'histoire nous raconte la vie de War, l'un des quatre Chevaliers qui se retrouve enfermé sur notre belle planète, dépourvu de tous ses pouvoirs. Juste après l'apocalypse, War va devoir parcourir la Terre qui est à ce moment en pleine guerre, l'éternel combat du bien contre du mal illustré ici par des démons et des petits anges. Concrètement, le scénario propulse le joueur au centre d'une quête épique qui se traduit surtout par de nombreux combats. À ce sujet, les possibilités offertes sont nombreuses : War peut par exemple soulever des objets comme une voiture et la balancer sur ses ennemis. On retrouvera bien entendu des armes plus classiques que l'on retrouve dans les références du genre.
Toujours dans le registre du gameplay, Darksiders nous a clairement fait penser à Devil May Cry. Mais la mécanique du jeu ne s'arrête pas à un simple clone supplémentaire. Les développeurs nous font agréablement remarquer que le joueur pourra revenir sur ses pas, dans les niveaux précédents, afin de compléter sa collection d'objets. D'un point de vue visuel, le titre est encore loin d'être abouti. Logique, il n'arriva pas avant l'année 2008, au mieux. Inutile donc, du moins pour le moment, d'évoquer le sujet primordial des graphismes. Évoquons plutôt le level-design et le rendu en général des personnages. Il faut savoir que la personne qui a créé les planches du projet travaille également sur le jeu vidéo. Ce qui devrait donner un résultat alléchant, surtout si l'on est fan de comics.
Vidéo #1 - Trailer E3 2007
À défaut de captures, voici la bande-annonce diffusée durant l'E3 2007
( les afficher maintenant )