flechePublicité

Forum Gran Turismo 5

Sortie le 26 Novembre 2010 , PS3

{Topic Principal} Gran Turismo 5

Page 96 sur 115 / Total : 2281 résultats

Pourquoi, selon toi, le test de JV.com ne serait pas objectif? (simple question sans a priori)

somaneo a écrit:
Pourquoi, selon toi, le test de JV.com ne serait pas objectif? (simple question sans a priori)
Lorsqu'il parle de la stagnation du gameplay par exemple. C'est quand même abusé.
Enfin, je comprends que le test soit severe, mais il ne faut pas en faire trop non plus^^
Modérateur Actu

Sony89 a écrit:
Le test de JV.COM m'a bien fait rire...
Surtout le "Graphisme 15/20" mouahahahahah on sent le test rempli de haine envers le jeu.

Dadou- a écrit:
C'est pas sévère mais c'est du troll.

Que les défauts mis en avant, en comparant le TEST de FORZA c'est incompréhensible...
+1 !

Ah tu est gentil ,j aurais bien dis autre chose ,mais bon on va rester plus intelligent

bichop a écrit:
somaneo a écrit:
Lorsqu'il parle de la stagnation du gameplay par exemple. C'est quand même abusé.
Enfin, je comprends que le test soit severe, mais il ne faut pas en faire trop non plus^^

Les deux compères qui test ferais bien mieux de prendre leur retraites ..
Ca n y connais strictement rien en matière de simulation et ca va nous pondre un tas de conneries en parlant poliment ...
Je sais meme pas comment se site fait pour avoir autant de monde ..
Mes jeux du moment :
Transistor, Titanfall

Je vais me répéter mais d'un côté il y a peut être un test sévère, mais en même temps de l'autre il y a des millions de fan complètement aveuglé par le jeu.

En dehors de la communication, il ne faut pas oublier qu'ils avaient le droit de l'attendre à la rédaction, et qu'on le veuille ou non, le jeu est décevant sur quelques points.

De plus 15/20 en graphisme... Mouais je suis pas en désaccord si je devais le noter.
La majorité du jeu vaut moins (je précise que j'y ai joué aujourd'hui 4heures), du coup c'est plutôt une bonne note. Cette note décevante (mais loin d'être mauvaise) souligne l'irrégularité des graphismes sur la majorité du jeu, je trouve ça plutôt bien, je m'attendais à des 18 partout personnellement.

Enfin bon... Niveau gameplay de ce que j'en ai vu ça reste très bon (même si encore une fois, j'ai pas été transporté par la différence avec d'autre simulation auto) .
Modérateur Actu

zizi-top03 a écrit:
abyssefx a écrit:

"Ensuite l'age de ce Forum est tout de même assez bas .(et attention encore une fois ce n est pas une critique )Mais un pure réalité .."

"De toute façon içi faut l'admettre c est le foutoir ,si une personne n aime pas elle est capable de te pondre les pires anneries sans que celle si est le jeu en question ..."

C'est peut être en rapport....

Bon sinon j'aurai un petit tas de questions à poser, je sais que la presse a déjà répondu mais j'aime pas me fier à la presse...

Donc premièrement, au niveau des modifications moteur et esthétique, jusqu'ou la personnalisation, customisation, modification est-elle poussée? par exemple, peut-on régler le diamètre des freins? hauteur de caisse? pression de pneus, différentiel?
En résumé est-ce aussi précis qu'un Forza 3 à ce niveau là?

Deuxièmement, les modèles....As t-on seulement des voitures luxueuses et sportives ou est-ce qu'on peut piloter des voitures dites traditionnelles? les dégats (point sensible mais une vraie bonne réponse svp)?

Et enfin, la conduite....réellement réaliste? une 4 roues motrices se distingue t'elle largement d'une traction avant et inversement?
Une voiture à propulsion dérape t-elle plus facilement? une bonne simu commence par là, avis perso.

P.S pour la vue intérieure...j'ai pas ocmpris le fait que certaines voitures l'integre et d'autres non...si une âme sensible saurait m'éclairer sur le sujet...

Alors je vais répondre a tes questions .
Sache tout dabord que je suis un féru de sport mécaniques et que je possède mon permis depuis des lustres .
Je suis comment dire également pilote virtuelle (on va appeler sa comme sa )Nous somme nombreux a etre dans le meme cas et notre moyenne d age varie entre 25 et 45 ans ...

Donc ce qui compte dans une simulation de les réglages et le matos adapté (c est a dire volant/ et poste de pilotage )La manette ont connais pas ...
D ailleurs je vois pas comment juger un simulation a la manette ?????

Bon premier point esthétiquement tu peu changer la couleur des voitures ainsi que les jantes ,mais tu peu changer aussi le capots ,les vitres ,et niveaux motorisations tu peut tout changer et absolument tout régler....Niveau réglages je dirais que c est aussi pointu que Forza3 et je sais de quoi je parle puisque je possède celui si ....

Pour ta deuxième question tu as beaucoup de choix sa passe de la berline,a la citadine ,sportive ,et voiture de luxe sans oublier ,les vieux modèles de collections ....bref tu as tout type de voiture et de toute catégorie ..

Pour ce qui est des dégâts il faudra monter en level ,car le jeux est basée sur un système d XP Fini le temps ou tu devais enchainer les permis les unes derrières les autres ....Non içi tout changes on ne t impose pas trop les permis c est totalement différent..

Autre point mise a part les voitures classique et luxueuses ont se trouve avec du nouveaux .
Le kart ,le nascar ,Le rally ,la formule 1 et les prototype..
Niveaux son gros changement pour ma part il sont plus que réalistes bien plus que ceux de Forza si je devais les comparer a ceux si .
Idem pour la conduite gros point fort ,tout a changer la voiture colles a la route fini les glissades,on s en le poid de la voiture et les voitures de rally aie aie aie j ai été sincèrement étonné par le comportement de celle si

Par contre la différence entre une voiture a traction ,propulsion ou bien 4x4 se fait réellement ressentir ,pas le droit a l erreur ..

Pour ce qui est de la vue internes c est tout simplement les modèles premium qui en bénéficie....Ce sont celle qui ont demander le plus d attention auprès des développeurs ,de vrai petit bijoux aussi internes qu externes ...

Si tu as d autres questions je suis près a y répondre .
Par contre le mode Online est tout simplement monstrueux ,faut le voir .
Sans oublier le mode communauté qui ajoute un gros plus au jeu

marcus phenix a écrit:
Je vais me répéter mais d'un côté il y a peut être un test sévère, mais en même temps de l'autre il y a des millions de fan complètement aveuglé par le jeu.

En dehors de la communication, il ne faut pas oublier qu'ils avaient le droit de l'attendre à la rédaction, et qu'on le veuille ou non, le jeu est décevant sur quelques points.

De plus 15/20 en graphisme... Mouais je suis pas en désaccord si je devais le noter.
La majorité du jeu vaut moins (je précise que j'y ai joué aujourd'hui 4heures), du coup c'est plutôt une bonne note. Cette note décevante (mais loin d'être mauvaise) souligne l'irrégularité des graphismes sur la majorité du jeu, je trouve ça plutôt bien, je m'attendais à des 18 partout personnellement.

Enfin bon... Niveau gameplay de ce que j'en ai vu ça reste très bon (même si encore une fois, j'ai pas été transporté par la différence avec d'autre simulation auto) .

Petite question est ce que la note t empêche de t amuser ?
Par contre si tu veux etre réellement transporté par la différence lache le PAD et prend un volant j affirme haut et fort que ce jeu a été conçu autour de cette accessoires ..
En aucun cas et j ai testé ,je n ai senti le meme ressentie entre le PAD un volant ,c est bien simple au PAD quand tu te trouve sur le challenge Karting rien n est réaliste par contre quand tu passe au volant tu comprend mieux pourquoi polyphony attache une réelle importance au volant ,mais encore faut il l essayer ...
Edité le 23/11/2010 à 21:53
Mes jeux du moment :
Transistor, Titanfall

Elysium a écrit:
sévère le test !
en même temps, on savait qu'avec l'attente que suscitait le jeu les tests ne laisseraient rien passer.

Sony89 a écrit:
Le test de JV.COM m'a bien fait rire...
Surtout le "Graphisme 15/20" mouahahahahah on sent le test rempli de haine envers le jeu.
bha, de ce que j'en ai vu c'est assez inégale, la modélisation des vehicules premium, et les effets fumigènes lors des freinages sont superbe, mais on ne peut nier les quelques défaut graphique comme la présence d'aliasing ou le rendu de certains décors.

bichop a écrit:

La sévérité se justifie uniquement par le comportement inadmissible de Sony et PD pendant le développement du jeu. Un peu dommage.
je pense que c'est surtout une question de communication, sony et polyphony ayant trop mis en avant certains points qui du coup semblent décevoir:
- 1000 vehicules mais seulement 200 ont bénéficié d'un réel soin
- la météo mais sur seulement 13 circuits sur 71
- les dégâts mais peu réalistes
etc...
bref, avec un peu moins de buzz sur ces nouveautés, je pense que la critique aurait été moins sévère.

En aucun cas Polyphony a mis quoi que ce soit en avant bien au contraire rien ne filtrais de leur coté .c est plutôt les médias qui en ont fait tout un rafu
Mes jeux du moment :
Transistor, Titanfall

Voici un test au cours duquel les testeurs donnent un avis favorable au jeux. J'ai bien aimé.
www.dailymotion.com...

Moi c'est pas le jeux, c'est la méthodologie du test, c'est simple il est fait a l'envers, et a mon avis le mec a pas son permis ou alors y connais pas grand chose en jeux de caisse, car tout ce qui ai intéressant il zap....

si vous avez du mal a accepter ces défaut du fait que vous l'aviez attendu tres longtemps et qui masque votre objectivité sur des default que tous le monde voit c'est votre problème

Bizarre pour les même défaut en graph, FORZA est mieux noté, le problème?
Edité le 23/11/2010 à 22:00
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

message obsolète
Edité le 23/11/2010 à 22:05

@ abyssefx :

Merci bien pour tes réponses, c'est vraiment ce genre de réponses que je voulais entendre....par contre les défauts du jeu pour toi ça serait quoi?

Et puisque tu parles de ta passion pour les sports mécaniques, je peux te dire que je suis aussi passioné de bagnoles (pas forcément les sportives même si c'est plus attirant) puisque j'en ai fais mon métier. Et je joue pas à la manette, j'ai un G25 (oui je sais y'a mieux mais c'est quand même un très bon volant).

abyssefx a écrit:
Petite question est ce que la note t empêche de t amuser ?
Par contre si tu veux etre réellement transporté par la différence lache le PAD et prend un volant j affirme haut et fort que ce jeu a été conçu autour de cette accessoires ..
En aucun cas et j ai testé ,je n ai senti le meme ressentie entre le PAD un volant ,c est bien simple au PAD quand tu te trouve sur le challenge Karting rien n est réaliste par contre quand tu passe au volant tu comprend mieux pourquoi polyphony attache une réelle importance au volant ,mais encore faut il l essayer ...

Pour répondre à ta question : Non pas du tout
Je faisais que commenter les propos de certain qui disait que 15 sur 20 (en graphisme) ce n'étais pas assez et si tu m'as bien lu tu as sûrement vu que j'ai dis que le gameplay était excellent (à la manette pour moi... Pas de volant )

Après, je maintiens que GT5 restera pour moi un jeu décevant. En commençant à jouer (mon ami avait pas mal avancé dans le jeu si j'ai bien compris) j'ai été agréablement surpris par la réalisation des voitures prenium mais je dois avouer qu'en dehors de ça, rien ne m'a accroché. Je ne suis pas fan de simulation, je n'ai pas de permis, et donc je ne peux pas remarquer (toutes) les choses qu'un conducteur/habitué remarquera sur le comportement du véhicule.

Ceci dit, je ne vais pas crier partout que GT5 est à chier, au contraire il est très bon, seulement pour 5ans d'attente pour un rendue soit disant parfait, je suis un peu déçu en globalité et je pense que beaucoup le seront.

Pour un premier pas sur PS3 niveau réalisation (Bande son & graphisme) ils s'en sortent, mais j'espère que le 6 sera mieux travaillé, et sur la totalité du jeu.

J'attendrais l'occasion ou la version à 30euros pour ce jeu.
Edité le 23/11/2010 à 22:09
Modérateur Actu

@ abyssefx :
tout d'abords merci d'avoir répondu plus haut.
je voudrais savoir,quand tu parle de dégât en fonction de ton XP,toutes les voiture sont pries en conte "standard et premium"?
ayant un léger penchant pour forza,sa tombe bien que tu ais les 2.
tu préfère le quel des 2 et pour quelle raison?
moi je préfère forza pour sa communauté et sa façon de personnaliser sa carrosserie "pour que tu situe mais gout" bien entendu pour son réalisme aussi.
je voulais aussi savoir,quand tu parle de la communauté,qu'a telle de particulière,peut ton s'échanger ou vendre sais voiture.........?que propose t'elle?
merci.

zizi-top03 a écrit:
@ abyssefx :

Merci bien pour tes réponses, c'est vraiment ce genre de réponses que je voulais entendre....par contre les défauts du jeu pour toi ça serait quoi?

Et puisque tu parles de ta passion pour les sports mécaniques, je peux te dire que je suis aussi passioné de bagnoles (pas forcément les sportives même si c'est plus attirant) puisque j'en ai fais mon métier. Et je joue pas à la manette, j'ai un G25 (oui je sais y'a mieux mais c'est quand même un très bon volant).

Alors les défauts il y en a comme dans tout jeux vidéo ,je dirais l aliasing ,mais tu me dira quelle jeu n a pas d aliasing maintenant .Ensuite peut être un chouilla de clipping sur l éditeur de circuit mais bon une fois pris dans le jeux ont fait abstraction de ces défauts .
Duatre circuit peut etre mieux modèliser que d autre et encore une fois que tu jouer tu en prend plein la figure .

Sinon niveaux jouabilité et gameplay je ne lui trouve aucun défaults un sans fautes de ce cotés là et le son aie aie aie ,la je suis plus que surpris (le rendue des moteurs est réellement fidèles )

A noté que l on peu choisir 3 mode de jeux différent dans les options enfin 3 mode d affichage .
Un affichage normale celui qui est par défault.
Un affichage pour un rendue fluide et rapide .
Et un affichage pour un rendue plus beau et plus riche ..

Sans oublier le head tracking (sa c est une petite merveille sur console)Pouvoir regarder de chaque coté juste en tournant la tête et une fois bien configuré sa marche comme sur des roulettes
Mes jeux du moment :
Transistor, Titanfall

100 20 a écrit:
@ abyssefx :
tout d'abords merci d'avoir répondu plus haut.
je voudrais savoir,quand tu parle de dégât en fonction de ton XP,toutes les voiture sont pries en conte "standard et premium"?
ayant un léger penchant pour forza,sa tombe bien que tu ais les 2.
tu préfère le quel des 2 et pour quelle raison?
moi je préfère forza pour sa communauté et sa façon de personnaliser sa carrosserie "pour que tu situe mais gout" bien entendu pour son réalisme aussi.
je voulais aussi savoir,quand tu parle de la communauté,qu'a telle de particulière,peut ton s'échanger ou vendre sais voiture.........?que propose t'elle?
merci.

Ben je vais etre franc après avoir passé des centaines d heures sur Forza je pensais que celui si étais ce qu il y avais de mieux .
Et bien après avoir passé plus de 40 heure sur GT5 je change d avis ('désolé)J'aime toujours Forza mais je n arrive pas a trouvé ce que GT5 me procure .
J adore forza pour la personnalisation des voitures.
Mais je préfère GT pour sa conduite beaucoup plus poussé et ceci n est que mon avis et n engage que moi)

Pour ce qui est de la communauté sur Forza3 y en a pas ? bref tout le monde le déserte ce jeu depuis qu il ont changé les mode Online qu'il y avais sur le 2 plus rien ne va.

En ce qui concerne GT5 tu as une tonne de possibilité ,mais aussi une facilité a te retrouver et a parler ainsi qu a comparer les stats online et offline .
On peu également faire de l échange ,mais ce qui est bien foutu c est l interface qui t'en met plein la vue et qui est super bien foutu ..
Bref 8 Go de plus sont destiner au partage et je pense qu'il va y avoir du contenue qui ne devrais pas tarder d arriver .
Et vue toute les options je n ai pas eu le temps de rentrée dans tous les détails ,mais bon c est superbe et surtout c est fluide ,chat audio et vidéo en direct pendant une course ,spectateur ou pilote .......

Je peu pas tout te citer de tete je dirais certainement des conneries ,je vais plus m y penché ,mais j avoue que ça a de la gueule
Mes jeux du moment :
Transistor, Titanfall

abyssefx a écrit:
En aucun cas Polyphony a mis quoi que ce soit en avant bien au contraire rien ne filtrais de leur coté .c est plutôt les médias qui en ont fait tout un rafu
je ne sais pas si c'est polyphony ou sony, mais il y à bien eu des déclarations dans le but de faire du buzz, du genre que le jeu serait plus beau que la réalité, qu'il serait doté d'un éditeur de circuit (alors que c'est un générateur de circuit), etc...
bref, je pense que ces déclarations hyperboliques déservent le jeu. D'un autre côté, les avis devraient faire abstraction de ce genre de déclarations pour se concentrer sur les qualités intrinsèque du jeu de manière objective.

de toutes manière, je ne prend jamais les tests pour argent content, je préfère mon propre avis, cela dit certains défauts cités parmi les nombreux avis de joueurs que j'ai pu lire m'effraient un peu dans la mesure où je retrouve certaines choses que je reprochait au prologue.
enfin bref, sortit de ces petits défauts, un jeu c'est avant tout un feeling, je testerai donc ce gt5 dés que possible en espérant accrocher plus qu'au prologue.

EDIT: il semblerait que les dégâts deviendraient bien plus important avec la montée en niveau, voici une vidéo qui montre le résultat au niveau 40: www.gameblog.fr...
Edité le 23/11/2010 à 22:41

@ abyssefx :

Merci beaucoup pour toutes les précisions, tu m'as convaincu, je vais l'acheter c'est sur maintenant. Le plus important pour moi, c'est surtout les réglages moteurs et changement de pièces, par exemple si tu changes une ligne d'échappement, est-ce que le bruit suit ?

Franchement quand je vois que Jeuxvideo.com a mis 18/20 à GT3 ainsi qu'à GT4, et 14/20 à GT5, alors que GT3 et GT4 n'ont rien apporté du tout, et qu'ils étaient chiants... GT3 et GT4 n'apportaient rien de plus par rapport à GT1 ou GT2, à part les graphismes PS2.

GT5 lui au moins, est le premier GT à inclure les dégâts, même si ok c'est discutable, mais aussi le premier GT avec la vue cockpit, le premier avec du Nascar, du kart, le premier avec des permis "intéressants" avec des vidéos d'apprentissage, le seul jeu au monde avec 1000 voitures, même si ok, y en a 700 ou 800 qui sont moyennement modélisées et tout, mais quand-même !

GT5 est le seul à apporter de vraies innovations par rapport aux anciens GT ! Et pour moi c'est le seul qui soit digne du tout premier Gran Turismo en 1998 sur Playstation 1, le seul aussi amusant.

Alors oui j'étais le premier mec sur ce forum à dire que le jeu est moche, et c'est vrai, même si tout le monde m'est tombé dessus, le jeu n'est pas à la hauteur graphiquement c'est un fait, mais @!#$?* de bordel ! On a jamais dit qu'un jeu devait être parfait graphiquement pour avoir 18/20, à moins que JV.COM ne regarde que ça...

Non mais sérieux 14/20 ! M'enfin ils ont peut-être raison par rapport à Forza, c'est possible, je n'y ai jamais vraiment joué, mais même dans ce cas, ça veut dire qu'avant Forza, ils étaient aveugles pour GT3 et GT4.

cajp a écrit:
abyssefx a écrit:
je ne sais pas si c'est polyphony ou sony, mais il y à bien eu des déclarations dans le but de faire du buzz, du genre que le jeu serait plus beau que la réalité, qu'il serait doté d'un éditeur de circuit (alors que c'est un générateur de circuit), etc...
bref, je pense que ces déclarations hyperboliques déservent le jeu. D'un autre côté, les avis devraient faire abstraction de ce genre de déclarations pour se concentrer sur les qualités intrinsèque du jeu de manière objective.

de toutes manière, je ne prend jamais les tests pour argent content, je préfère mon propre avis, cela dit certains défauts cités parmi les nombreux avis de joueurs que j'ai pu lire m'effraient un peu dans la mesure où je retrouve certaines choses que je reprochait au prologue.
enfin bref, sortit de ces petits défauts, un jeu c'est avant tout un feeling, je testerai donc ce gt5 dés que possible en espérant accrocher plus qu'au prologue.

EDIT: il semblerait que les dégâts deviendraient bien plus important avec la montée en niveau, voici une vidéo qui montre le résultat au niveau 40: www.gameblog.fr...

Pour les dégats le l ai déja préciser .
D ailleurs j ai également préciser que le jeu allais changer au fil du temps et je sais de quoi je parle (enfin en matière de temps passé dessus bien entendu )

Old Dre@mer a écrit:
Franchement quand je vois que Jeuxvideo.com a mis 18/20 à GT3 ainsi qu'à GT4, et 14/20 à GT5, alors que GT3 et GT4 n'ont rien apporté du tout, et qu'ils étaient chiants... GT3 et GT4 n'apportaient rien de plus par rapport à GT1 ou GT2, à part les graphismes PS2.

GT5 lui au moins, est le premier GT à inclure les dégâts, même si ok c'est discutable, mais aussi le premier GT avec la vue cockpit, le premier avec du Nascar, du kart, le premier avec des permis "intéressants" avec des vidéos d'apprentissage, le seul jeu au monde avec 1000 voitures, même si ok, y en a 700 ou 800 qui sont moyennement modélisées et tout, mais quand-même !

GT5 est le seul à apporter de vraies innovations par rapport aux anciens GT ! Et pour moi c'est le seul qui soit digne du tout premier Gran Turismo en 1998 sur Playstation 1, le seul aussi amusant.

Alors oui j'étais le premier mec sur ce forum à dire que le jeu est moche, et c'est vrai, même si tout le monde m'est tombé dessus, le jeu n'est pas à la hauteur graphiquement c'est un fait, mais @!#$?* de bordel ! On a jamais dit qu'un jeu devait être parfait graphiquement pour avoir 18/20, à moins que JV.COM ne regarde que ça...

Non mais sérieux 14/20 ! M'enfin ils ont peut-être raison par rapport à Forza, c'est possible, je n'y ai jamais vraiment joué, mais même dans ce cas, ça veut dire qu'avant Forza, ils étaient aveugles pour GT3 et GT4.

Le pire c est qu'il ont noté 15/20 GT Prologue !!!!!!!!!!chercher l erreur
Edité le 23/11/2010 à 23:02
Mes jeux du moment :
Transistor, Titanfall

Old Dre@mer

Globalement d'accord avec toi apres pour le nombres voitures franchement 500 ou 1000 , on jouera jamais avec toutes surtout avec certaines caisses a savon
Edité le 23/11/2010 à 23:54

Page 96 sur 115 / Total : 2281 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Contenu exhaustif
  • Gameplay prenant
  • Des lieux et véhicules chouettes
  • Excellente sensation de conduite
  • Cycle jour/nuit et météo
  • Sonorisation 5.1 la plus aboutie du moment