flechePublicité

Forum Bayonetta



Sortie le 08 Janvier 2010 , Xbox 360 , PS3

{Topic de news} Bayonetta

Page 9 sur 22 / Total : 432 résultats

C'est excellent rien a dire, rien a envier a DMC qui a mes yeux est mort de toute facon apres le 3.

Vite janvier ^^
 
 
Bientôt Gold


Sega révèle que le développement de Bayonetta va bientôt toucher à sa fin, puisque le jeu est terminé à 80% environ.

Hashimoto déclare que "Nous en sommes actuellement au stade du polissage, des derniers ajouts et améliorations qui feront de Bayonetta un jeu très bon et très fun"

Puis il ajoute que "si le jeu a été repoussé à janvier 2010 [ndlr :en Europe et aux USA], c'est uniquement pour une question de business, étant donné qu'un grand nombre de jeux Sega sortent déjà en cette fin d'année".

Source: Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview: Caresser la sorcière dans le sens du poil



Voici la première preview réalisée par nos modérateurs émérites, et accessoirement, reporters en herbe pour l'occasion de la Gamescom 2009 de Cologne. Au clavier, celui que tous redoutent, Spike :

C'est au stand presse de Sega que le producteur de Bayonetta Yusuke Hashimoto était présent pour la présentation du jeu à la presse. Le monsieur était aux commandes de la sulfureuse sorcière, pour le plus grand plaisir des journalistes.

On pourra noter la fluidité exemplaire du jeu ainsi que les possibilités infinies de combos possibles. Explication : même si Bayonetta possède une palette de coups déjà présents d'origine, le simple fait de ramasser une arme laissée par un ange démoniaque permet de réaliser de nouveaux combos. Et de toute évidence, il existe un bon panel d'armes dans le jeu.


Hashimoto nous informe aussi que le jeu n'aura pas de multi et pas de DLC, selon lui Bayonetta est un jeu complet et sa rejouabilité est largement au dessus de la moyenne, pour se passer de contenu additionnel.


Est venu enfin le temps du test (malheureusement pas de vidéo pour ce dernier).

Le niveau auquel nous avons eu le plaisir de jouer tenait d'une architecture plutôt occidentale, des maisons en briques, et quelques commerces,avec une réminiscence odorante de pizzas et de pasta, un quartier italien en quelque sorte. Quartier habité en premier lieu par le personnage de Luka, qui vit dans un monde parrallèle à celui de Bayonnetta, qui elle par contre peut accéder via ses pouvoirs de sorcières de Salem au monde de Luka. A la précision près, que Bayonnetta ne verra que les personnages de ce monde parrallèle qu'en présence translucide.


On retiendra aussi de ce niveau l'impressionnant boss de par sa taille.

Tout d'abord ce qui impressionne c'est la rapidité de prise en main. En effet, Bayonetta répond au doigt et a l'œil et avec une facilité déconcertante. Mais attention, ne vous laissez pas prendre par cette apparente facilité, car seules les bases sont rapides a assimiler, mais quand il s'agit d'enchaîner combos et pouvoirs, c'est une toute autre histoire. Le jeu est beau, fluide (60 fps maintenu par un moteur sans faille) et terriblement jouissif. L'animation de Bayonnetta est une réussite et l'humour est omniprésent. Tellement qu'à notre avis, Bayonetta pourrait bien être le Devil may Cry killer en puissance à compter de janvier 2010. Et on en demande pas moins.


Le temps de jeu fut malheureusement court, étant donné qu'une autre présentation nous attendait, mais l'impression laissée par Bayonetta se résume en deux mots (et on le répète) : terriblement jouissif.

Source: Play3-live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
nouveau trailer:
www.jeuxvideo.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En mode automatique


Platinum Games apporte la réponse la plus inattendue qui soit à toutes celles et ceux, enfin surtout celles, qui ne voudraient pas se heurter à la difficulté redoutable de Bayonetta : un mode pilotage automatique, où le joueur, enfin surtout la joueuse, n'a plus qu'à appuyer sur les commandes affichées à l'écran pour lancer des combos extraordinaires.

Une vidéo vient même d'être mise en ligne sur le blog officiel, pour illustrer les bienfaits de ce mode Very Easy Automatic, preuve à l'appui. Un billet où le célèbre producteur Hideki Kamiya précise au passage que la jauge de vie remontera d'elle-même durant les moments de calme. Pratique.

Source: Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bayonetta sera “region locked” (sur Xbox 360 seulement)


Vous pensiez franchement faire fi du gouffre entre les dates de sortie Japonaise et Européenne de Bayonetta ? Non, non, SEGA l’a confirmé : la version Japonaise du jeu sera “region locked” sur Xbox 360.

Par contre, aucun souci pour les possesseurs de Playstation 3, qui pourront faire tourner le jeu sur leurs bécanes Européenes. Comme un sentiment d’injustice quelque part…

Source: Journal du gamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
meme galere que pour blazeblue, ca montre encore une fois a quel point les japons se renferme d'eux meme dans leur petit monde du jeux video
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
meme galere que pour blazeblue, ca montre encore une fois a quel point les japons se renferme d'eux meme dans leur petit monde du jeux video

C'est pas toujours le cas. la preuve la PS3 est dezonné mais les developpeurs peuvent zoner leur jeux dessus mais le font pas.

D'ailleurs importer un jeu si celui ci sort chez nous est completement con car ca fout notre propre marché en l'air, ca fait moins de ventes ici et ca laisse croire les developpeurs que le marché Européen est plus faible et donc que ca vaut pas le coup de sortir ou de traduire les jeux ici.
 
 
La par contre pas du tout, achetez en import les gens, cela coute bien moins cher, nous on a droit à cette conversion $ <-> € magnifique (pour rappel 60$ = 60€), montrez leur que vous êtes pas des pigeons ...
 
 
 
Non mais la non ^^ Il fonctionnera pas dans ta console, je veux dire le plus souvent essayer l'import quand les jeux sont Region Free !
 
 
Non ca coute pas moins cher ^^

Perso j'ai acheté Prototype a 70 euros, puis revendu 1 mois apres pour 50 euros, bref en version fr Prototype m'est revenu a 20 euros, jamais en import j'aurais payé moins cher.

Tu vas acheter un jeu import a 45 ou 50 euros, risques de se tapper les douanes, et au final quand tu le revends ici les magasins te le reprendront pas et sur internet les gens lambda sont bien plus frileux a acheter ds versions imports qui contiennent pas toujours la langue fr.

Faut savoir etre malin.

Importez que si le jeu ne sort ou sortira pas chez nous, sinon c'est signer l'arret de mort du marché francais surtout pour des jeux de niche comme BlazBlue, tout le monde va l'importer et au final il sortira chez nous et persona ne l'achetera, l'editeur se dira "bof ca vaut pas le coup d'editer les jeux ici et encore moins les traduire".
Edité le 27/08/2009 à 20:09
 
 
Euh ... Je pense pas que ça arrive un jour hein, l'époque Dreamcast est révolu ... Moi je dis que ça reviens bien moins cher, jamais dit qu'il fallait acheter les jeux qui n'avait pas la langue Française hein.

Avantage de l'import : Moins cher à l'achat, sortie très souvent en avance, sentiment de pas se faire prendre par un pigeon par les taxes abusives

Inconvénient : Boite et livret en Anglais

Voili voilou j'arrête le HS ici moi, Shohei tu peux me répondre y'a pas de souci mais après on arrête.
 
 
Oui pour conclure je dirais que l'import a ses avantages comme incoveniants, et acheter un jeu neuf ici a 70 euros peut etre avantageux si tu le revends assez tot, tu peut bien le revendre a 60 ou 50 euros, revendre bien un jeu import c'est deja plus dur.

Perso je fais beaucoup d'import mais juste pour les japoniaiseries, jeux Gundam qui sortiront jamais ici etc voila

Puis Bayonetta est zoné donc l'affaire est reglée ^^
 
 
Preview :

On ne présente presque plus Platinum Games, studio fondé par les illustres Atsushi Inaba, Shinji Mikami, Hideki Kamiya et le compositeur Masami Ueda, des hommes responsables de titres tels que God Hand, Viewtiful Joe, Resident Evil ou encore Devil May Cry et Okami. Le dernier bébé du studio se nomme Bayonetta et est défini par ses créateurs comme un jeu d'action climax.




L'histoire est celle de Bayonetta, une sorcière démon ayant dormi dans un cercueil pendant 300 ans. A son réveil, elle a perdu la mémoire et le jeu commence ainsi avec cette dangereuse dame à la recherche de son passé.


Dès le début de la démo, nous avons droit à des cinématiques in-engine. Bien réalisées, celles-ci permettent de poser le contexte et les personnages qui se révèlent assez travaillés. On fait ainsi la connaissance de Luka, un jeune homme séducteur qui ne vit pas dans la même dimension que Bayonetta mais qui va la retrouver durant le jeu.


Les deux personnages sont antagonistes et Luka voue une haine féroce à la sorcière pour la simple raison (n'ayons pas peur des spoilers) que celle-ci a tué ses parents. Un exploit dont elle ne se souvient évidemment pas, et qui est raconté au joueur via des cinématiques au filtre sépia et traitées de manière originale visuellement avec d'intéressants motifs de pellicule.


Ces cutscenes se révèlent intéressantes et semblent révéler une conception assez particulière du jeu, dans lequel elles sont tout aussi importantes que les parties au gameplay libre. En effet, même si la promotion du jeu ne s'est pas faite autour de cela, il semble dotée de personnages intéressants d'une histoire travaillée sorti d'un esprit un peu tordu.


On nous a notamment expliqué que Luka et Bayonnetta que nous voyions discuter à l'écran vivaient dans deux univers différents et ne pouvaient pas se toucher, même si les ennemis de la sorcière apparus alors étaient eux capables de toucher les deux... bref, c'est un peu complexe. S'il fallait décrire en quelques mots ces cinématiques, nous dirions que dans la tradition des jeux Japonais, elles sont pensées pour dégager une certaine classe.


Mais venons-en au gameplay. Bayonetta est un Beat'em'All assez particulier, qui a en fait été pensé pour pouvoir être joué de la manière désirée par le joueur. La sorcière est ainsi équipée de nombreux pistolets mais peut parfois par exemple utiliser un lance-roquettes, mais se bat tout aussi bien au corps à corps avec son katana et peut utiliser de nombreux sorts assez redoutables.


Et certains combos pouvaient avoir des résultats cocasses, tels que faire apparaître une armoire remplie de pointes dans laquelle l'ennemi était projeté, ou encore une guillotine sur laquelle se retrouvait un monstre qui se faisait botter les fesses par la sorcière avant de recevoir un coup de lame mortel. Visuellement, c'est très chargé, très riche et extrêmement satisfaisant à regarder.

Les développeurs ont ainsi insisté sur le fait que les très riches possibilités avaient été pensées pour que chaque joueur puisse trouver et affirmer son style, chaque approche étant valable. On notera la présence d'accessoires qui peuvent être gagnés via l'expérience et changent le gameplay.


Le combat contre un boss que nous avons pu voir était particulièrement inhabituel : Il se trouvait dans un environnement à gravité zéro et Bayonetta devait marcher sur les tentacules liées à la tête géante pour pouvoir lui infliger des dommages. Si tous les boss sont aussi originaux, nul doute que les combattre se révèlera très intéressant.


Visuellement, le jeu se déroule dans des décors médiévaux occidentaux, qui ont été choisis ainsi car liés à l'histoire européenne des sorcières. Le reste de la direction artistique se révèle étrange par moments et sera apprécié différemment en fonction des gouts de chacun, mais le jeu est extrêmement travaillé et a incontestablement sa propre identité visuelle spécifique.


Sur un plan plus pratique, l'expérience est linéaire, divisée en chapitre et devrait durer environ 12 heures d'après les développeurs. Mais de nombreux bonus et les différentes manières possibles de jouer devraient lui donner une 'replay value considérable. Notons aussi que les temps de chargement sont inhabituels.


Plutôt que de laisser le joueur inactif devant son écran, ils permettent de contrôler Bayonetta dans un environnement vide et d'essayer ses nombreux mouvements et combo. C'est un petit détail mais qui est particulièrement appréciable. Techniquement, le jeu utilise un moteur propriétaire entièrement créé par Platinum Games, et sur lequel ils entendent continuer à travailler, pour pouvoir l'utiliser dans le futur.


Notons également la présence d'un système d'ajustement automatique de la difficulté, qui prend en charge certaines des actions des joueurs les moins doués et leur permet d'effectuer certains mouvements comme des pros tandis que ceux qui sont familiers avec le genre auront une expérience beaucoup plus difficile.


Le résultat ? Un jeu apprécié par tous. Des journalistes spécialistes du genre aux néophytes s'essayant à un de leurs premiers Beat'em all, tout le monde a adoré l'expérience et certains ne voulaient pas lâcher la manette de la borne présente dans le stand Sega.


En plus d'être un Beat'em'all extrêmement riche et procurant un défi à la hauteur des fans du genre, Bayonetta sait aussi se montrer accessible à tous. Largement plus intéressant, riche, intense et jouissif que ses deux concurrents pourtant excellents Dante's Inferno et God of War III, le jeu est tout simplement dans une autre dimension.


Si les joueurs sont prêts à suivre l'étrange histoire de cette sorcière démoniaque et amnésique, ils feraient bien de songer à se procurer ce Bayonetta qui semble largement capable de transcender son genre et fournir une expérience passionnante.

Source: Gamers.fr

Edité le 29/08/2009 à 11:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Superieur a God of War 3 et Dante Inferno, je le pensais bien, c'est Platinium Games et Hideki Kamiya quoi
 
 
Une démo en préparation

C'est lors de l'évènement Feel Bayonetta qui s'est tenu samedi dernier à Tôkyô que Hideki Kamiya et Yusuke Hashimoto ont annoncé que leur équipe travaille dur sur une démo du jeu du même nom.

Selon les deux pontes de Platinum Games, cette version d'essai ne serait pas qu'un simple morceau du jeu dans lequel on nous propulserait, mais plus que ça. L'intention est de créer quelque chose qui permettrait aux personnes ayant acheté le jeu de faire des découvertes inédites.

Source: Jeuxactu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelle video du jeu.

Sinon, j'évite de poster la news parlant des particularités de la version ps3...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bayonetta: Le livre photos

Belle,célèbre femme au Japon a son livre de phots,Bayonetta,héroïne de Bayonetta est une femme,belle et célèbre,et elle a désormais son propre livre de photos.

La boutique SEGA liste le livre photo Bayonetta"With of Vigrid",il contient des des images de hautes qualités de Bayonetta en action pris avec une caméra de haute définition.Vendu à ¥2.100(23$),le livre est prévu pour le 22 octobre au Japon



Texte d'origine



Beautiful, famous women in Japan get photo books. Bayonetta heroine Bayonetta is a woman, beautiful and famous. And she's getting her own photo book.

The SEGA Store lists picture book BAYONETTA Witch of Vigrid. It features high quality pix of Bayonetta in action taken with a high quality camera. Priced at ¥2,100 (US$23), the book is slated for October 22 in Japan.


Source: Kotaku
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les armes en images

Shuraba






Kulshedra



Lt. Col. Kilgore



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 9 sur 22 / Total : 432 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un gameplay riche, inventif, technique, passionnant
  • Un titre bourré de style et d'humour
  • Une héroïne inoubliable
  • Une direction artistique pleine de folie
  • Une bande-son éclectique
  • Une replay value conséquente

Les -

  • Narration foutraque
  • Quelques redites
  • Niveau à moto loupé
  • De menus problèmes de caméra
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.9

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #22 - Bande-Annonce

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : methtical
Très bon

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité