Dossier GC 2007 : le jeu vidéo à l'heure allemande
SOMMAIRE
Alors que l'E3 n'est plus que l'ombre de lui-même, la Games Convention se sent pousser des ailes et a monopolisé cette année pas moins de 115.000 m² que nous avons arpentés rien que pour vous...
Dévoilé seulement quelques toutes petites journées avant l'ouverture de la Games Convention, Warhammer : Mark Of Chaos - Battle March s'inscrit dans un contexte plus large pour Black Hole Entertainment qui profitera de la sortie de cette première extension sur PC pour proposer une adaptation console de son jeu : le développeur prévoit effectivement de sortir, sur Xbox 360, un coffret regroupant le jeu de base et cette première extension. Le développeur semblait d'ailleurs vouloir mettre l'accent sur cette déclinaison console puisqu'en réalité, Battle March n'était visible que sur Xbox 360 alors que nous aurions évidemment bien aimé le voir tourner sur PC également.
Dans sa version Xbox 360, Warhammer : Mark Of Chaos - Battle March se caractérisait par son système de contrôle entièrement revu pour la machine de Microsoft. Schématiquement, on pourrait dire que l'ensemble a été simplifié par rapport à ce que connaissent les joueurs PC ; en réalité, il a surtout été adapté. Ainsi, le curseur central adopte deux positions. « Verrouillé », il permet de déplacer très simplement la carte pour envoyer d'une pression sur le bouton A les unités au combat. « Déverrouillé » au contraire, la carte devient fixe et la sélection se fait de manière plus semblable à ce que nous retrouvons sur les jeux PC. Notons enfin qu'un menu est disponible à tout moment afin d'avoir accès aux troupes dans la zone et de prendre connaissance de leurs compétences respectives.
En plus des campagnes déjà connues des joueurs PC (Empire et Chaos), l'extension et la version Xbox 360 proposeront une campagne mettant en scène la nouvelle faction des Orcs et Gobelins. Du coup, nous pourrons compter sur un total de six armées puisque les quatre races déjà présentes dans le jeu originel seront complétées par nos amis Gobelins et par des Elfes noirs. De manière très classique pour une extension, Warhammer : Mark Of Chaos - Battle March intégrera des cartes inédites et de nouveaux objets. L'éditeur d'armées sera toujours de la partie afin que l'on puisse peaufiner ses troupes. Enfin, il a été question des particularités de la version Xbox 360 qui devraient proposer des cartes spécifiques, du contenu supplémentaire à télécharger et un mode de jeu en ligne permettant à quatre humains de s'affronter (deux contre deux). La sortie est fixée au premier trimestre de l'année prochaine.
( les afficher maintenant )