flechePublicité
Publiée le 05/09/2007 à 18:09, par Nerces

Dossier GC 2007 : le jeu vidéo à l'heure allemande

Alors que l'E3 n'est plus que l'ombre de lui-même, la Games Convention se sent pousser des ailes et a monopolisé cette année pas moins de 115.000 m² que nous avons arpentés rien que pour vous...

Logo plateforme Nintendo DS (75x75)
Logo plateforme Sony Playstation 3 (75x75)
Logo plateforme Nintendo Wii (75x75)
Logo plateforme Microsoft Xbox 360 (75x75)

Référence incontestable du jeu de gestion / stratégie sur PC, la licence Civilization s'apprête à connaître une véritable révolution comme le sous-entend le prochain titre de Firaxis / 2K Games. Les deux partenaires ont effectivement décidé de mettre en chantier une version console du célèbre titre, mais pas n'importe quelle version comme nous l'a gentiment, mais fermement, souligné notre hôte à la Games Convention, Scott Lewis. Plus particulièrement responsable de l'interface, le bougre a effectivement insisté sur le fait que les développeurs s'étaient attachés à conserver toutes les qualités du jeu afin de ne pas proposer un Civilization au rabais sur console.

Civilization Revolution
Cela dit et malgré toute sa bonne volonté, Firaxis a bien été obligé de faire avec les limitations techniques imposées notamment pas l'utilisation d'une manette en lieu et place de la souris. Plutôt donc que de tenter une adaptation hasardeuse, les développeurs ont donc complètement repensé le concept Civilization afin de rendre les parties plus dynamiques, plus accessibles et plus simples à contrôler. Sur le fond, il est toujours question de prendre en main le destin d'un peuple (à choisir parmi seize) et de le guider de la préhistoire aux débuts de la conquête spatiale, mais dans à peu près tous les domaines, Firaxis et 2K Games ont sensiblement simplifié les choses.

Civilization Revolution
Prenons l'exemple de la recherche : les joueurs disposeront toujours d'un arbre très étendu et pourront découvrir une bonne cinquantaine de technologies, mais les interactions entre ces dernières et leurs effets sur le déroulement de la partie sont moins nombreux afin d'être plus facilement assimilables. On se félicitera en revanche de voir un écran de ville très proche de son modèle PC et une excellente gestion de l'ensemble via la manette de jeu. Autre élément de simplification, la gestion des améliorations militaires. Les unités bénéficient toujours d'améliorations en fonction de leur expérience, mais cette fois les troupes peuvent être groupées par trois afin que les bonus profitent à tout le groupe.

Si nous attendons de véritablement jouer au jeu pour en être certains, il semble que l'aspect militaire prenne une certaine ampleur. Ainsi, la réalisation graphique fait la part belle aux affrontements avec de nombreuses animations en gros plans et une liste de bonus / malus à prendre en compte avant le combat plus longue que sur PC... Un assistant résume heureusement la situation (avec probabilités de victoire) avant chaque assaut. Au final, si ce Sid Meier's Civilization Revolution ne devrait pas faire frémir les joueurs PC, il pourrait réussir à se faire un nom dans un monde console finalement peu doté en la matière. Les parties estimées entre deux et quatre heures par les développeurs devraient satisfaire un large public alors que le mode multijoueur allongera la durée de vie de l'ensemble. Sid Meier's Civilization Revolution doit sortir au printemps 2008 sur DS, PS3 et Xbox 360. Une version Wii est également prévue à l'automne suivant.

Vidéo #1 - Trailer

Simple trailer, la vidéo du salon rend les choses un peu plus tangibles

Civilization Revolution
Civilization Revolution
Civilization Revolution
Civilization Revolution
Civilization Revolution
Civilization Revolution
Civilization Revolution
Civilization Revolution
Civilization Revolution
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité