flechePublicité

Games Convention 2008 : le dossier-bilan complet



Sortie le 25 Septembre 2009 , PC
Publiée le 05/09/2008 à 15:09, par Nerces

Games Convention 2008 : le dossier-bilan complet

Il y a un peu plus d'une semaine, la Games Convention 2008 fermait ses portes. Une édition << record >> dans tous les sens du termes pour cet événement devenu le premier salon jeux vidéo du monde. Retour sur cinq jours de folie.

Logo plateforme Nintendo DS (75x75)
Logo plateforme Nintendo Wii (75x75)

Au chapitre des éditeurs qui semblent prendre les joueurs des consoles Nintendo pour des décérébrés, Warner se pose là avec Guinness World Record sur Wii et DS. Disposant de la fameuse licence de la marque de bière et de son fameux « Livre des records », l’éditeur américain propose un titre pétri de mini-jeux tous basés sur de réels mais insolites records. Apprêtez-vous donc, grâce à Traveller’s Tales, à faire des courses de bâton sauteur, à créer la plus grosse bulle de chewing-gum possible ou encore à déchirer des livres en un temps record. Tout un programme.

Record du monde de la plus grosse daube ?

Guinness World Record : Le Jeu
Le risque avec de telles productions sur consoles Nintendo, beaucoup affiliées à un public plus occasionnel que les autres supports, donc des joueurs moins exigeant par raccourci, est de se voir proposé au final un jeu aux mécaniques simplistes limite débilitantes procurant un plaisir amer quoiqu’immédiat. On en est pas loin ici, avec l’archétype du titre proposant une ribambelle de mini-jeux aux concepts insolites, tous basés sur de vrais records du monde. Il s’agira donc de tondre un mouton, de créer une énorme boule de chewing-gum ou encore de diriger un véhicule dans le désert en évitant les rochers. Rien de bien révolutionnaire en somme, le plaisir étant basé tant sur la découverte des meilleures techniques et l’élaboration des fameux records que sur l’humour potache qui transpire à travers l’habillage et le design du jeu.

Mécaniques classiques, plaisir immédiat ?

Guinness World Record : Le Jeu
Les capacités de la Wiimote sont bien évidemment exploitées, les épreuves demandant résistance, précision ou encore timing. Sur la portable, l’écran tactile et le micro seront vos deux principales armes. On retrouve d’ailleurs globalement les mêmes 36 épreuves sur les deux supports, certaines étant néanmoins originales à chaque support compte tenu de leurs spécificités. Il sera donc possible de casser un avion avant de le manger en utilisant uniquement notre stylet, ou encore faire le plus grand jet humain possible à l’aide d’un canon en agitant Wiimote et Nunchuk. Des modes multijoueurs sont bien prévus, en simultané ou chacun son tour, pour partager un plaisir qui tarde à venir dans pas mal d’épreuves.

Une simple Kro ?

Guinness World Record : Le Jeu
Visuellement, le jeu ne propose rien de très surprenant. Des couleurs qui bavent un peu, des textures sans aucune finesse et un côté pixélisé, qui à défaut de faire vibrer la fibre nostalgique qui sommeille en nous, nous rappellera que beaucoup trop de projets sur Wii sont développés rapidement par soucis de rentabilité. La musique, très énervante dans les menus, devient quasiment insupportable dans les épreuves, et les bruitages de mauvaise qualité font carrément mal aux oreilles. Curieusement, la version DS paraît un poil plus inspirée avec son menu rappelant grandement We Love Katamari et ses mécaniques légèrement plus variées, en plus de la possibilité, curieusement absente sur Wii pour le moment, de customiser ses personnages. Prévu pour la fin de l’année, Guiness World Record devrait constituer un party-game familial de plus, qu’on oublie aussi vite qu’une rencontre lors d’une soirée un peu trop arrosée.

Guinness World Record : Le Jeu
Guinness World Record : Le Jeu
Guinness World Record : Le Jeu
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité