Games Convention 2008 : le dossier-bilan complet
SOMMAIRE
Il y a un peu plus d'une semaine, la Games Convention 2008 fermait ses portes. Une édition << record >> dans tous les sens du termes pour cet événement devenu le premier salon jeux vidéo du monde. Retour sur cinq jours de folie.
Dragon Ball Origins (c) Namco Bandai
Atari continue de profiter de la juteuse licence Dragon Ball en proposant au marché européen un Action-RPG pour la portable au stylet de Nintendo. Dragon Ball Origins reprend donc les bases scénaristiques du manga en vous mettant dans la peau de l’inimitable San Goku dans sa quête des fameuses sept boules de cristal. Tout en trois dimensions ou presque, le jeu compte bien regrouper l'ensemble des amateurs de l'anime comme les joueurs invétérés de la DS. Et c'est plutôt pas mal parti...
Kaaaaaaaaa
Le début du jeu voit la rencontre de Goku avec Bulma. Ce détail a son importance puisque la gentille demoiselle aux cheveux colorés coupés au bol accompagnera notre héros tout au long de l’aventure, qui s’achèvera par le premier tournoi des arts martiaux, votre compagne de galère sera présente pour vous aider à combattre et résoudre les quelques énigmes qui se dresseront devant vous. Chacun des deux personnages possède ses propres caractéristiques, et il sera nécessaire de bien coopérer pour se sortir des pires situations. Bulma est par exemple incapable de sauter ou de casser les gros blocs de pierre, mais elle pourra néanmoins s’occuper des machines. Un double clic sur elle en pleine action déclenchera son coup spécial, qui pourra s'avérer salvateur dans bien des situations.
Vidéo #4 - Bande-Annonce GC 2008
Bande-Annonce GC 2008
Mehaaaaaaaaa
L’aspect RPG reste néanmoins très léger, l’expérience engrangée après chaque combat permettant de débloquer de nouvelles compétences. Rien de très complexe donc. La jouabilité tout au stylet, à la manière d’un Phantom Hourglass par exemple, paraît très agréable et simple d’accès. Avec seulement quelques mouvements, il est possible de se diriger, de frapper, de lancer son coup spécial… Différentes armes sont également au programme, comme un long bâton, des objets de lancer, etc. Le célébrissime « Kamehameha » est évidemment lui aussi de la partie, réduisant à néant les petits ennemis comme les plus véloces. Les zenis obtenus lors des combats serviront à acheter armes et équipements pour Goku et Bulma, tandis qu'un troisième personnage jouable à débloquer sera apparemment également de la partie, sans que son identité n’ait été dévoilée pour le moment. Au niveau contenu et possibilités, Dragon Ball Origins n'en fait pas trop, mais ses possibilités et la variété apparente des niveaux devraient offrir un challenge globalement complet aux joueurs.
Vidéo #2 - L'éventail des possibilités
L'éventail des possibilités
Mehaaaaaaaaa!!!
Graphiquement, le jeu fait clairement plaisir à voir. Sans faire tellement de fioritures, l’aspect dessin animé est d’une grande qualité, et les deux écrans sont parfaitement exploités lors des séquences cinématiques qui utilisent le moteur. L’aspect le plus marquant visuellement est indéniablement le panel de teintes de couleurs utilisé, parfaitement en adéquation avec la série animée et surtout très joli à regarder. Le jeu s'annonce suffisamment long et intéressant pour ne pas décevoir les amateurs de l'anime comme des Action-RPG sur DS, sans pour autant faire preuve (pour l'instant) d'une originalité débordante. Classique et efficace en somme.
( les afficher maintenant )