flechePublicité

Games Convention 2008 : le dossier-bilan complet



Sortie le 25 Septembre 2009 , PC
Publiée le 05/09/2008 à 15:09, par Nerces

Games Convention 2008 : le dossier-bilan complet

Il y a un peu plus d'une semaine, la Games Convention 2008 fermait ses portes. Une édition << record >> dans tous les sens du termes pour cet événement devenu le premier salon jeux vidéo du monde. Retour sur cinq jours de folie.

Logo plateforme Nintendo DS (75x75)

Attendu comme le messie par tous les fans de l’anime, Naruto : Rise Of A Ninja (ROAN) n’avait au final que partiellement répondu au cahier des charges d’une bonne adaptation. Malgré un cel-shading de qualité et un monde ouvert sympathique, une certaine répétitivité et quelques carences de gameplay avaient empêché le titre d’Ubisoft de conquérir le cœur des joueurs. Le groupe français remet le couvert cette année en capitalisant sur les forces du premier tout en apportant une bonne dose de nouveautés. Naruto : The Broken Bond (TBB) est-il capable de faire mieux que son prédécesseur ?

Rise Of A Broken Bond

Naruto : The Broken Bond
Ce qui surprend le plus lorsque l’on voit TBB d'emblée, c’est le pas en avant effectué au niveau de la réalisation. Déjà fort joli dans le premier épisode, le cel-shading est ici encore un cran au dessus, proposant des teintes beaucoup plus marquées que ROAN. Pour les puristes, sachez tout de même que l’Ultimate Ninja Storm de CyberConnect 2 (dont voici la Preview très complète) reste le plus fidèle à l’univers visuel de la série animée. TBB fait suite scénaristiquement au premier volet, qui finissait sur l’affrontement entre Gaara et Naruto. Le village de Konoha est donc en ruine, et les habitants s’activent pour remettre de l’ordre dans tout ça. De nombreuses quêtes annexes ont d’ailleurs pour cadre la reconstruction du village, Naruto étant toujours disponible pour aider ses congénères. Une deuxième ville de la même taille est également au programme, pour une surface de jeu globalement beaucoup plus vaste que l’année dernière. Sachez enfin que le jeu suit les épisodes 81 à 135 de l’anime, plutôt orientés sur la relation entre Naruto et Sasuke. TBB devrait d’ailleurs sans doute se terminer par l’affrontement entre les deux personnages, que l’on incarnera tour à tour tout au long de l’aventure.

Vidéo #1 - Bande-Annonce E3 2008

Naruto : The Broken Bond : Vidéo #1 - Bande-Annonce E3 2008


Partie à trois

Naruto : The Broken Bond
Oui, vous avez bien compris, le meilleur ami/ennemi de Naruto sera jouable. Les teintes et couleurs des décors changeront alors pour laisser place à quelque chose de plus sombre et terne qu’avec notre héros aux cheveux jaunes. Deuxième nouveauté, deux autres personnages nous accompagneront toujours dans nos virées. Afin de créer une sorte d’esprit d’équipe entre les trois personnages (ici Naruto, Shikamaru et Neiji), les développeurs leur ont donné à chacun un pouvoir spécial permettant de se sortir de quelques situations hasardeuses. Alors que Naruto sentira venir le danger, Neiji pourra en définir l’exacte localisation et franchir l’embuche sans accroc. Sept personnages devraient au total composer le casting de la partie aventure du soft. Les quelques énigmes auxquelles nous avons assisté nous rappellent furieusement les mécaniques utilisées dans le premier volet, comme la fameuse course d’obstacle ou l’utilisation des deux sticks pour déclencher un pouvoir spécifique comme le multiclonage. Cette technique a d’ailleurs permis à notre hôte de franchir un gouffre impossible à traverser avec un simple saut, les clones s’accrochant les uns aux autres pour constituer un pont de singe.

James, t’es cassé !

Naruto : The Broken Bond
Quelques nouveautés se glissent également dans le système de combat, proposant dans TBB des affrontements jusqu’en deux contre deux. Des attaques en coopération sont également de la partie, ainsi que de nouvelles mises en scène pour les coups spéciaux, plus fluides et cassant moins le rythme global que dans ROAN. Le mode Rage est désormais visible directement sur le personnage, particulièrement utile lors des « Epic Battles » qui interviendront çà et là dans l’histoire. Le multijoueurs est bien évidemment toujours présent, avec la possibilité de jouer off ou online à deux contre deux. 25 personnages sont prévus au total pour le jeu, d’apparence plus complet que son grand frère en termes de contenu. L’ossature du système de combat est néanmoins gardée telle quelle et devrait laisser de côté les détracteurs du premier opus.

Naruto : The Broken Bond
Naruto : The Broken Bond
Naruto : The Broken Bond


Conclusion

Ubisoft ne semble pas avoir vu venir la concurrence de Namco Bandai et de son Ultimate Ninja Storm et propose un épisode globalement similaire au précédent, quelques petites nouveautés et un univers bien plus vaste venant tout de même prouver qu’un travail a bel et bien été fourni. Les amateurs de ROAN devraient y trouver leur compte, tandis que les autres se tourneront sans doute vers d’autres cieux.

Naruto : The Broken Bond
Naruto : The Broken Bond
Naruto : The Broken Bond
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité