flechePublicité

Games Convention 2008 : le dossier-bilan complet



Sortie le 25 Septembre 2009 , PC
Publiée le 05/09/2008 à 15:09, par Nerces

Games Convention 2008 : le dossier-bilan complet

Il y a un peu plus d'une semaine, la Games Convention 2008 fermait ses portes. Une édition << record >> dans tous les sens du termes pour cet événement devenu le premier salon jeux vidéo du monde. Retour sur cinq jours de folie.

Logo plateforme Sony Playstation 3 (75x75)
Resistance 2 (c) Insomniac Games / Sony

C’est lors de la Games Convention de Leipzig que nous avons assisté à une présentation du prochain Resistance, pendant laquelle aucune séquence de gameplay manette en main n’a curieusement été montrée. Il fallait donc se contenter d’un trailer en racontant un peu plus sur l’histoire et de quelques diapositives présentant le côté multijoueur du titre d’Insomniac Games, résolument mis en avant par Sony pour communiquer sur son jeu. Voilà donc les principales informations sur le jeu à plusieurs de la suite du FPS qui avait accompagné la sortie de la PS3 en mars 2007.

Chimères agitées

Resistance 2
Le scénario suit donc l’histoire du premier épisode, les chimères s’attaquant au pays de l’oncle Sam dans une uchronie mélangeant nouvelles technologies et décors des années cinquante. En plus d’une campagne solo assez classique, Insomniac a vu les choses en grand pour le multijoueur. D’une part Resistance 2 proposera une campagne de coopération spécifique jouable à 8 en même temps, ce qui constitue une première, mais il disposera en plus d’un mode multijoueur accueillant jusqu’à soixante joueurs, fait inédit sur consoles. Différentes classes de personnages sont à l’ordre du jour, afin de créer une équipe équilibrée pour faire face à tous les types de danger. On nous promet des histoires plutôt variées entre les différents personnages, donc un intérêt certain pour qui accroche à l’univers et au scénario du jeu. Il est également question de customisation des armes et des personnages, sans qu’on en sache vraiment plus sur ce point à l’heure actuelle.

Vidéo #5 - Un peu de multijoueurs

Resistance 2 : Vidéo #5 - Un peu de multijoueurs


Coopération séduction

Resistance 2
Outre la partie coopération, l’accent est clairement mis sur les affrontements entre humains. On apprend donc aujourd’hui que les équipes de 30 seront découpées en escouades de cinq joueurs, chaque petite équipe ayant ses propres objectifs qu’on nous promet dynamiques en fonction de ce qui se passe sur le champ de bataille global, en plus d’une faction rivale qu’il faudra sans doute chercher à anéantir pour obtenir la victoire. Pas de limite néanmoins, puisqu’il sera possible à chacun de faire son petit truc dans son coin sans se soucier des autres. Difficile cependant de survivre seul face à une équipe de cinq personnes ou plus. La communication sera donc plus que nécessaire pour arriver à ses fins. Les développeurs ont avancé le chiffre de 17 cartes pour le multijoueur, ainsi que la possibilité d’obtenir différents pouvoirs comme l’invisibilité ou des armes spécifiques en cas de réussite d’objectifs spécifiques.

Resistance 2
Resistance 2
Resistance 2

Resistance 2
On sait simplement que de petites vignettes, dans le genre des cartes Panini de notre enfance, viendront illustrer vos performances, montrant à tous votre style de jeu, que ce soit en coop ou en multi classique. Une option appelée Ticker sera également de la partie, afin d’avertir les joueurs des principaux changements et ajouts concernant le jeu. Pas fondamental, cette option appuie le fait que les développeurs ne comptent pas laisser tomber les joueurs une fois le jeu sorti. Encourageant, au même titre que l’interface façon Facebook vous permettant de gérer facilement un grand nombre de contacts et d’interagir avec eux. Du social networking façon jeux vidéo, qui pourrait faire mouche sur console si jamais le public est au rendez-vous.

Un air de déjà vu ?

Resistance 2
La présentation s’est achevée sur l’annonce de la présence d’une nouvelle arme. Nommée Splicer, cette espèce de grosse tronçonneuse capable de lancer de petites scies pour découper ses adversaires ou de les besogner au corps à corps nous a furieusement rappelé l’engin de mort que manipule Marcus dans Gears Of War. Gros regret par contre au niveau de la localisation des dégâts, pas très poussée avec cette arme. On se rêvait pourtant à découper ces fichues chimères membre par membre à la manière de Soldier Of Fortune. Quoiqu’il en soit, et avec le retard de Killzone 2, Resistance 2 constitue bel et bien le titre d’action de la fin d’année exclusif à la Playstation 3, à la manière de GOW 2 sur Xbox360. Pas vraiment un concurrent donc, mais un contrepoids qui pourrait s’avérer de taille si les promesses sont tenues.

Vidéo #3 - Combat de boss

Resistance 2 : Vidéo #3 - Combat de boss


Conclusion

Avec son mode solo aux ennemis impressionnants et ses modes multijoueur ambitieux et prometteurs, Resistance 2 semble bien parti pour se faire une bonne place dans la ludothèque de tous les fans d’action sur Playstation 3. Mais avec son côté tout azimut et le manque de phases de gameplay de démonstration, difficile de dire aujourd’hui si le jeu se révèlera convaincant. Attendons une éventuelle version preview pour vous en dire plus sur le sujet. Pour finir, sachez qu’une version collector est prévue pour le titre d’Insomniac Games, contenant (en plus du jeu complet) un DVD regroupant making-of, vidéo commentée par les développeurs et résumé de l’histoire, un nouveau skin exclusif pour le multijoueur, un roman sur l’univers du jeu, un livre d’artworks et une figurine de chimère de 5,5 pouces (environ 14 cm) pour la modique somme de 80$ aux USA, soit environ 55 de nos euros.

Resistance 2
Resistance 2
Resistance 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité