flechePublicité

Games Convention 2008 : le dossier-bilan complet



Sortie le 25 Septembre 2009 , PC
Publiée le 05/09/2008 à 15:09, par Nerces

Games Convention 2008 : le dossier-bilan complet

Il y a un peu plus d'une semaine, la Games Convention 2008 fermait ses portes. Une édition << record >> dans tous les sens du termes pour cet événement devenu le premier salon jeux vidéo du monde. Retour sur cinq jours de folie.

Logo plateforme PC (75x75)
Logo plateforme Nintendo DS (75x75)
Logo plateforme Nintendo GameBoy Advance (75x75)
Logo plateforme Sony Playstation 2 (75x75)
Logo plateforme Sony Playstation 3 (75x75)
Logo plateforme Sony PSP (75x75)
Logo plateforme Microsoft Xbox 360 (75x75)
LEGO Batman : Le Jeu Vidéo (c) Traveller's Tales

LEGO Batman : The Videogame
On commence à avoir l’habitude des Lego « machins ». Après Star Wars et Indiana Jones, voilà que Traveller’s Tales s’attaque à la licence Batman. Si les développeurs admettent avoir collaboré avec DC Comics afin de coller le mieux possible à l’univers global de la chauve-souris, on peut tout de même s’interroger sur l’intérêt du projet par rapport aux deux précédents titres du studio. Simple mise à jour adaptée à Gotham City ou réelle plus value en termes d’intérêt ? Difficile à dire après notre entrevue avec le jeu lors de la Games Convention de Leipzig.

Batman, Robin...et les autres !

LEGO Batman : The Videogame
Le scénario est simple : un grand nombre des méchants du comic Batman s’allie autour du malveillant Joker pour mettre la main sur une arme destructrice et pouvoir contrôler Gotham City. Sans surprise, il va falloir incarner l’homme chauve-souris lui-même et son jeune acolyte Robin pour empêcher Double Face, l’Homme Mystère ou encore le Pingouin de commettre leurs méfaits. Mais alors que les précédentes productions de Traveller’s Tales ne vous proposaient que d’incarner de gentils personnages, Lego Batman vous invite en plus à contrôler les grands méchants de l’histoire. Il s’agira donc de faire les quinze missions deux fois, avec différents objectifs suivant le camp choisi. Malgré le côté répétitif que peut présenter ce type de démarche (qui a dit Devil May Cry 4 ?), certains apprécieront la possibilité de connaître l’histoire originale de ce Lego Batman sous toutes les coutures.

Vidéo #7 - Joker et Harley Quinn



On reprend les mêmes...

LEGO Batman : The Videogame
Le principe du jeu n’a par contre pas évolué d’un iota. La Bat-cave vous servira de HUB pour accéder aux différentes missions, où il s’agira d’utiliser les compétences de vos différents personnages pour éviter les embuches. Alors que Batman et Robin utiliseront diverses combinaisons pour varier les plaisirs (contrôler un drone, poser des mines…), les méchants se contenteront de pouvoirs spécifiques fixes (le parapluie du Pingouin lui sert à planer par exemple). De nouvelles possibilités de gameplay font également leur apparition, comme le boomerang de Batman permettant d’attraper les nombreux boulons ou d’activer certains mécanismes à distance, ou encore la présence de prises au corps à corps (choppes) venant relancer un peu l’intérêt des combats. De même, de nombreux véhicules devraient être présents au final, des plus célèbres bolides de l’homme en costume de latex aux moyens de locomotion plus conventionnels comme des camionnettes et autres motos.

Vidéo #5 - Trailer FR



Lego GTA ?

LEGO Batman : The Videogame
Les mécaniques de jeu sont sensiblement similaires aux précédents Lego, avec les variations que l’on peut imaginer compte tenu de l’univers proposé. Le titre est visuellement dans la lignée des précédents volets, proposant évidemment un univers sombre plus proche du comic que ce que l’on pourrait imaginer. Rien de nouveau sous le soleil en ce qui concerne l’animation ou même l’environnement sonore, toujours aussi propres et efficaces qu’à l’accoutumée. En définitive, Lego Batman ne surprend pas vraiment malgré quelques ajouts sympathiques comme la possibilité d’incarner la quinzaine de méchants inclus dans le jeu. Il devrait au final trouver son public, qui pourra sans rougir ranger la boîte aux côtés des épisodes Star Wars et Indiana Jones. Et si les développeurs, de leur propre aveu, aimeraient développer un GTA-like gentillet basé sur l’univers des Lego, le prochain volet se tournera vraisemblablement plus du côté d’Harry Potter ou encore du Seigneur des Anneaux. Mais on n’en sait pas plus !

Vidéo #11 - Alfred en action



LEGO Batman : The Videogame
LEGO Batman : The Videogame
LEGO Batman : The Videogame
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité